38 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stephom le Jeu 20 Juin 2013 13:27


Ce matin j'ai fait 1h de conduite avec boite de vitesse et pedales , tou s'est bien passé j'ai pas calé et pas de freinage brusque !!
Demain j'ai 2h de conduite de prevu avec meme exercice que ce matin et en plus voie rapide donc utilistaion de 4eme voir 5eme vitesse :)
voila ca avance et mon formateur ma dit que se passe bien pour le moment !!

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par cece le Jeu 20 Juin 2013 20:31


tu progresses bien...là tu vas apprendre tranquillement à prendre en mains le véhicule, gérer les commandes, puis ensuite interviendront ensuite les nombreux contrôles et angles morts. une fois que tu seras capable de maitriser ton véhicule tout en contrôlant dans tes rétros, là c'est la phase suivante : appréhender la route, observer ton environnement, anticiper chaque situation éventuelle comme les piétons les feux les intersections les règles de passage...la première grosse partie du travail c'est de maitriser ton véhicule, mais ça s'arrête pas à ça malheureusement, peu à peu tu seras en phase avec la route, à l'aise au volant, et cette partie ne se fait pas en un tour de bras. moi j'ai du mal à prendre les bonnes décisions à cause d'erreurs d'anticipation, ce qui m'a valu deux échecs consécutifs au permis. là je suis en conduite supervisée pour acquérir beaucoup d'expérience et être plus à l'aise. si tu vois qu'on te demande de faire plus d'heures que prévu, au bout de tes 20h fais la conduite supervisée pendant trois mois, là tu pourras rouler à volonté et rencontrer des situations que tu ne rencontreras pas forcément en leçon...bon courage dans ta bonne progression!!

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stephom le Ven 21 Juin 2013 16:07


merci pour les conseils et le soutien ;)
Aujourdui j'ai effectué 2h de conduite avec demarage en cote et rond point ,
ce matin stressé mais cette apremidi tous ces bien passé j'arive de mieux en mieux a comprendre la boite de vitesse et a geré ma vitesse. A partir de la semaine prochaine etape 2 , perfictionement niveaux alor et boite ainsi que controle retro int/ext !!
et si tout se passe bien je comenceré a aprendre a me garer correctement :)
voila bon week end a tous le monde et merci pour les mess ca m'encourage a continué sans stressé ;)

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par cece le Ven 21 Juin 2013 18:39


aussi prends ton temps, ne te bloques pas ne te frustres pas si tu as l'impression de stagner, c'est une étape normale dans ta progression, avec la conduite il y a énormément de choses à apprendre et ça peut être plus ou moins long. certains personnes assimilent plus vite que d'autres. c'est beaucoup de réflexes et il y aura forcément des jours où ça ira moins bine tout simplement à cause de la fatigue ou soucis personnels. pour le stress moi je prends de l'homéopathie : Gelsenium 9ch, ce sont des granules, un petit tube que tu mets dans ta poche, ça coute 2 euros pour 100 granules en pharmacie, 4 avant chaque leçon et tu seras beaucoup moins stressé c'est prévu pour diminuer les effets du trac lors des examens, sans effets indésirables...n'hésites pas ya pas de honte!

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stephom le Sam 22 Juin 2013 14:32


merci Cece pour les encouragement et les conseils , je vous tiens au courant semaine prochaine je reconduis mardi , mercredi et vendredi :) bon weekend a tous

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stephom le Mar 25 Juin 2013 20:41


Aujourd'hui j'ai efectué 1h de conduite , tout c bien passé " rond point, route, agglo..' petite nouveauté j'ai travaillé les demi tours en pleine rue avec circulation faut vraiment etre rapide :? ,
sinon maintenant je comence a bien controlé mes retros et angles je commence a avoir le reflex !!
demain 1 h je dois continué les demi-tour et je devrais commencé a me garé !!
voila la suite demain ;)

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stressmenvahispas le Mer 26 Juin 2013 00:30


Salut parfait sa avance alors tu en est a combien ?

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stephom le Mer 26 Juin 2013 14:16


alors j'en suis a 13h en comptant les 5h de simulateurs donc 8h de voiture, j'ai conduit ce matin tous c bien passé sauf quelque petite hesitation au niveau de la boite de vitesse mais rien de grave !!
Je reconduit vendredi , et mon bilan et prevu pour le 10 juillet a ma 20eme heure de conduite et si mon moniteur dit ok je serais inscrit pour passé le permis aux alentours du 19 juillet :)

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par cece le Jeu 27 Juin 2013 09:34


c'est clair que tu progresses bien t'as un don!

Re: Debut de la conduite le 18 juin

par stressmenvahispas le Jeu 27 Juin 2013 12:39


Super

38 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron