22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Dur dur les moniteurs :)

par Catcat le Mar 3 Avr 2007 14:53

Je suis en ce moment des cours de conduite en Ile de France. J'en suis à ma 8ème heure de conduite. Je conduis avec toutes les commandes (jusqu'à la 4ème vitesse) très souvent dans une circulation dense en agglomération. Je suis assez nerveuse au volant il faut bien l'avouer mais je trouve que j'ai progressé, je me sens plus à l'aise. Pourtant déjà mon moniteur me menace de me donner plus d'heures supplémentaires (au-delà des 20 heures de base bien sûr) car il me trouve lente et peu réactive. J'ai une évaluation à la 1ère heure à 37 heures de conduite et il me dit que ça risque d'être davantage. Comment peut-il se prononcer dès la 8ème heure alors que je me sens progresser et être plus sûre de moi à chaque heure de plus ? Apparemment rien dans ma conduite ne trouve grâce à ses yeux , il n'y a rien de positif. De plus il me reproche assez durement et sans ménagement chaque erreur. Est-ce normal ? Je dois avouer que je vais à mon heure de conduite à reculons... J'ai l'impression de m'en prendre plein la tête à chaque fois et à 30 ans j'ai passé l'âge pour ce genre de situation.

par Best seller le Mar 17 Avr 2007 15:14

franchement si j était a ta place je changerai d auto école, pour moi qu il te mette 37h de conduite dès l évaluation c est bcq il y a meme 1 bug quelque part, moi on m avais proposé 22-23h et cela m a suffi.De plus si tu es rétissantes à aller à l auto école cela ne t'apporte aucun bénéfice et cela pourrai à la longue te faire perdre tes moyens, à t'énerver et tou ca se n'est pas à ton avantage car ton mono il s en fou completement, lui il encaisse l argent et puis c est tout.Voila je que j en dis après tu fais comme tu veux tu a 30 ans.

par Abel le Mer 18 Avr 2007 18:10

changez d'auto ecole et avant de vous inscrire dans une autre,passez en prefecture et demandez leur le taux de reussite.Ils seront un peu reticent mais c'est votre droit.Surtout,restez en conduite accompagnée meme si votre future auto ecole possede un fort taux de reussite.
Tenez nous au courant.

par Sdrine le Jeu 26 Avr 2007 23:05

notre auto-école a les meilleurs taux de réussite de mon canton, pourtant les moniteurs sont loins d'être durs! bien au contraire!! (et j'ai toujours entendu du positif de nos moniteurs). Pour moi, ça s'est toujours très bien passé, et j'attendais l'arrivée de l'auto-école avec impatiente à chaque heure de conduite prévue!! Je n'y suis jamais allé à reculons, et pourtant j'avoue avoir fais pas mal d'erreurs, 20h ne m'ont d'ailleurs pas suffies! C'est donc pas que je suis une as du volant, mais simplement que les moniteurs sont qualifiés et aiment leur métier! Je trouve les témoignages des autres apprentis carrément choquants à coté du bonheur que j'ai pu vivre au volant de la 206!!!

par Fafa59 le Lun 7 Mai 2007 08:45

et ben moi je suis dans le meme cas que toi je suis a ma quatrième heure de conduite et pareil la monitrice est très severe avec moi. Elle me dit tous de suite que je n'aurai pas assez avec 24 heures de conduite, elle me demande pourquoi je regarde le boitier ect... et elle a meme employé les termes ce qui est enbetant avec vous ce qui est enervant cé qu'on a l'impression que l'on vous dit quelque chose et vous le faite pas. Moi aussi maintenant je vais aller a mes lecons de conduites a reculons

par Bijave le Sam 12 Mai 2007 00:51

NE VOUS FAITES PAS TROP D ILLUSIONS
L EVALUATION INITIALE EST COMPLETEMENT BIDON ET IL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR AVANT COMBIEN D HEURES DE CONDUITE SERONT NECESSAIRES C EST DU PIF
LORSQUE LE PERMIS DURAIT 18 MINUTES LA MOYENNE CONSTATEE POUR UN DEBUTANT NORMALEMENT DOUE ETAIT DE 27 HEURES POUR AVOIR LE PAPIER "ROSE" ACTUELLEMENT AVEC LE PËRMIS NORMES EUROPEENNNES A 35 MINUTES IL EST COURANT D AVOIR 35 A 40 HEURES C EST COMME CA ENCORE UNE FOIS C EST UNE MOYENNE
QUANT A L AVOIR AVEC LES 20 HEURES QUI SONT UN MINIMUM QUE CERTAINS TRANSFORMENT ALLEGREMENT EN UN MAXIMUM -LE DERNIER QUI N AVAIT JAMAIS TOUCHE UN VOLANT ET QUI N EN A PAS PRIS PLUS...IL N EST PAS JEUNE !!

par Madeline le Jeu 17 Mai 2007 12:41

Bijave, es tu un professionnel ou simplement un ancien eleve? bien que tes messages soient rediges de telle facon a donner l'impression que tu sois un pro je ne suis pourtant pas convaincu. Toujours est il que NON les evaluations ne sont pas au pifs bien qu'elles ne soient pas definitives. Elles sont de plus obligatoires. OUI un moniteur a une idee de ton niveau apres 8 heures de conduite. Si le temps d'examen du permis de conduire est passe a 35 minutes au lieu des 20 d'il y a qq annees la complexite de l'examen lui meme s'est renforcee. Il ya des questions mecaniques, 2 manoeuvres obligatoires et les exigences ne sont pas les meme. Ce qui expliquent l'augmentation du volume horaire a une bonne preparation. Entre 35 et 40 heures pour un eleve n'ayant jamais touche le volant et etant assidus, c'est normal.

par Bijave le Jeu 17 Mai 2007 13:14

T INQUIETE J AI COMMENCE COMME MONITEUR A 22 ANS ET CA FAIT 37 ANS QUE CA DURE ALORS COMME DIT UN COLLEGUE C EST PAS A MOI QU ON A APPRENDRE A REPONDRE LA MESSE ...
JE CROIRAI A L EVALUATION DE DEPART LE JOUR OU ON DONNERA UN ELEVE A EXAMINER A TOUS LES INSPECTEURS DE FRANCE ET DE NAVARRE - SANS LEUR DONNER LE CARNET DE SUIVI - ET QU ILS SERONT CAPABLES DE ME DIRE AU RETOUR DE L EXAMEN COMBIEN EXACTEMENT LE CANDIDAT A PRIS DE LECONS !!!
MAIS JE N EMPECHE PERSONNE D AVALER DES COULEUVRE !!

par Sdrine le Sam 19 Mai 2007 21:52

c'est vrai, après tout pourquoi les inspecteurs ont besoin de voir le nb d'heures de conduite? ils jugent l'élève sur ce dont il est témoin, ce qu'il voit, pas sur le nb d'heures, non?!!

par Fafa59 le Ven 25 Mai 2007 14:16

j'ai passée ma lecon de conduite hier et ca va ca c'est bien passée. La monitrice ne m'a rien dit elle a juste noté dans mon dossier que je devais plus posé mon pied de la pedale d'embrayage sur le repose pied. En revanche lorque j'etais dans la voiture il y a un autre moniteur qui etait a coté de moi et elle me dit regarder george qu'est ce qu'il fait elle rit et lui me faisait des bisous dois je le prendre pour du foutage de gueule ou alors juste pour rire ? Auparavant deja la premiere lecon de conduite je voulais que ce soit lui et il m'a dit non t'ai pas avec moi alors j'ai ete vexé et je lui ai dit a celle qui m'apprend a conduite alors maintenant est ce que maintenant elle ne lui en a pas parler qu'en pensez vous?

22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à