Coucou,j'espère que tu as pu dormir un peu quand même,malgré le fait que c'était très tard hier soir...je te remercie à mon tour pour les encouragements que tu m'as adressé,c'est gentil de croire en moi. Maintenant c'est à moi de croire en moi,aussi;et pour de vrai cette fois,c'est le doute qui est en grande partie la cause de la perte de confiance en soi...
il y a une phrase que je trouve pas mal,écoute en fait je ne sais plus si c'est une citation d'écrivain ou si c'est moi qui en me servant de citations je l'ai trouvée comme ça...bref,il y a quelques jours elle est venue d'un coup,c'est "Douter,c'est se méfier de soi-même"...et en effet,la méfiance dissuade de passer à l'action. C'est le doute qui me pose problème dans les rond-points,nous avons tous nos difficultés et moi j'en ai qui sont bien localisées. Les rond-points,tu vois,ça implique qu'à moment donné il faut s'engager,par conséquent s'affirmer,ne pas avoir peur. C'est comme dans la vie de tous les jours,il faut être capable de s'affirmer et dire ce qu'il y a à dire quand quelque chose ne plaît pas,et sans avoir peur,c'est ce parallèle qui m'a aidée à réfléchir...il y a peut-être des situations où je pourrais faire mieux mais c'est cette peur,ce jugement éventuel qui m'en empêche. Tu sais,même en tant que piéton il m'arrive encore bien souvent d'hésiter avant de traverser,soit parce que je vois que les conducteurs sont pressés,soit parce qu'ils vont vraiment trop vite,la peur que ça ne les gonfle...tu vois comme ça me rend pas service ce genre de raisonnement,ni à personne d'ailleurs,ben dans la conduite c'est pareil,ça se retrouve partout.
Et ça se retourne contre toi,tu vois si on réfléchit bien,le pire dans tout ceci c'est que tu te bats pour faire le mieux possible,et nous ne pouvons que t'en féliciter,mais en contrepartie le fait d'en faire trop nuit à ce progrès,et je réfléchis vraiment en te disant ça,car je prend ma propre expérience. Le souci c'est que tu ne dors vraiment pas beaucoup et que tu risques de t'épuiser à force. Parfois il m'est arrivé de faire des séries avec peu d'heures de sommeil et je t'assure que les résultats ont chuté,je m'étais retrouvée avec 11 fautes alors qu'ordinairement j'en faisais 5-6,7,dans cette tranche-là.
Malheureusement si on en fait trop ça se retourne contre nous,un jour un élève dans ma classe m'a dit "le mieux est l'ennemi du bien" et quelques années plus tard je me souviens encore de cette formule,qui m'a réellement plu...c'est comme une autre formule que j'avais vu,au lycée,où la prof nous avait dit "trop d'impôt tue l'impôt",ça m'a servi comme truc..
Mais voilà quoi,pour conclure essaie d'en parler aussi avec d'autres gens qui peuvent te comprendre,par exemple avec des copains,sans en parler trop toutefois. Moi aussi j'avais peur qu'on me prenne pour une dingue,en parlant de ça toute la journée,en effet la femme de l'auto-école n'avait encore jamais vu ça,et m'a dit que c'était le pompon,l'obsession des forums,du permis,le fait que je regarde toutes les voitures qui passent dans la rue,voir comment les gens réagissent aux situations en conduite,voir comment ils s'en sortent pour les créneaux,voir s'il y a le A derrière la carrosserie...moralité,on se calme et on va à notre rythme...comme je te l'ai conseillé plonge-toi dans tes cours du collège,ça aussi c'est très important pour toi et pour ton orientation,ton avenir