45 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Re: Éliminatoire ou pas ?

par Webmaster le Dim 13 Mai 2012 19:38

Bonsoir,

Je passais dans le coin ce soir et que vois-je ... une bonne nouvelle ! ;) ;) ;)

Audrey, toutes mes félicitations pour votre réussite, je pense que cela doit être un soulagement pour vous !

Je vous souhaite donc une bonne route, à vous la liberté et soyez prudente !

Geoffrey

par nojedaje le Dim 13 Mai 2012 20:12

Re :D
pas de souci^^
Moi je n'ai jamais passé mon permis encore,je suis en conduite supervisée.J'ai d'ailleurs conduit un peu tout à l'heure mais aïe après une semaine sans avoir touché au volant je t'assure que ça se fait ressentir,j'ai calé à moment donné,après j'étais pas très sûre de moi,du coup je roulais un peu trop doucement au goût des gens...
T'en fais pas pour la note,le principal c'est que tu aies eu ton permis.Après t'as toute la vie pour apprendre lol et continuer
à te perfectionner ;)
Et que s'était-il passé lors de ton premier passage,tu avais fait une faute éliminatoire du coup?

par audrey11 le Lun 14 Mai 2012 18:04

Coucou :)
Alors la première fois que j'ai passer mon permis , tu vas rire , j'ai vraiment pas eu de chance ..
Je passais le permis l'après midi et j'avais donc poser deux heures de conduite le matin même de 8h à10h , les deux heures se déroulent plutôt bien et au moment de rentrer en plein centre ville une voiture nous est rentrer dedans .. Donc autant te dire que j'ai eu super peur et que au moment de passer l'examen quelques heures après je n'y étais pas du tout et j'ai louper une priorité donc l'inspecteur et intervenu , voila ma petite histoire lol :)

Tu es en conduite supervisée depuis combien de temps toi ? :)

par nojedaje le Lun 14 Mai 2012 18:56

Ah ben mince!!!
Moi ça fait depuis début mars que je suis en supervisée,faut que je me bouge parce que j'ai pas encore fait la moitié du parcours

point de repère pour les manoeuvre

par francoise06500 le Sam 19 Mai 2012 20:57

bonjour a tous voiila je vais vou donnez quelques petit conseil pour les manoeuvres:alor pour le rangement en bataille le point de repère :il fau que le cu de la voiture soit au milieu du cul de l'autre voitur
é pour créneau il fau vo rétro soit a larrière du siège de lotre voitur
voiila je me sui pa tro bien exprimé mai jéspère que vous aidera

par kellya le Ven 25 Mai 2012 18:49

Bonjoure ! se matin j'ai passe mon permie jai bien rouler apart un petit truk qui m'inquette mes pourten tou le monde me dit cest pas eliminatoire ! je vous dit la situation :
J'aiter engage le feu et vert pui je passe la voiture au niveau de la poinier de porte du conducteur le feu devien orange le moniteur me dit rien pui sa mariive une deuxieme foi mes la la voiture etai un peu plus avance et ke le moniteur freine .. et au final bah je me retrouve un peu plu loin que le passage pieton !! on ma dit que si tu ne peux plus freine et que tes angage meme au milieu de la voiture et que le feu passe a orange cest pas eliminatoire !!ése vrai ?

par Evaa le Ven 25 Mai 2012 19:09

Hello,
j'ai pas tout compris du a l'orthographe mais si j'ai bien compris l'inspecteur a toucher aux pedales c'est ça ?

par kellya le Ven 25 Mai 2012 19:24

alor je vais tou te reformulé ..
Je rouler normalement arive au feu je ralentie car je voulais tourné a gauche comme l'inspecteure me la dit . le feu et toujour vert lorsque le feu passe a l'orange la voiture etai a moitier je ne pouvais pas freine donc il la rien dit je suis passe puis sa mes arrive denouveau la meme chose parcontre la la voiture etai plu loin et le moniteur a freiné et on cest retrouve apre le passage pour pieton .cette inposible de freine car dans tou les cas on se retrouve plue loin et je ne roule pas vite jaiter en 2eme..

par Evaa le Ven 25 Mai 2012 20:17

Ok j'ai compris, peut etre avait-il un autre danger que tu n'aurais pas vu ?
Une prio a droite ? un pieton qui traverse hors passage ? ou une voiture ? t'as-t'il expliquer pourquoi il avait freiné ?
En tout cas, d'après mes moniteurs et plusieurs temoignages sur ce site, si l'inspecteur touche a quelque chose ( pedale ou volant ) c'est raté. Maintenant je n'étais pas dans la voiture avec toi donc je ne peux pas te dire.

En tout cas tiens au courant de la réponse.
Bon week end.

par nanouni le Sam 2 Juin 2012 09:48

Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis hier avec un inspecteur assez gentil, je l'ai trouvé même trop gentil.
Je trouve que j'ai très bien conduit en sécurité sauf que j'ai fait les erreurs suivantes:
- je me suis inséré sur l'autoroute en mettant ma 5eme vitesse trop rapidement en sous régime, j'étais environ a 65 km/h et cela tout en accelerant mais j'ai passé ma 5eme trop tot ensuite j'ai acceleré a fond mais ça c'est ressenti. L'inspecteur m'a dit "bah alors?" et je lui ai répondu que j'avais passé ma 5eme beaucoup trop tôt :? :? :? .
Mais cela n'a pas causé de danger dans la situation, j'ai réussi mon insertion malgré ce moteur qui n'était pas content!
- deuxième chose, lors de mon parcours je suis rentrée dans un parking mais il n'y avait plus aucunes places en épi marche avant (dommage), l'inspecteur m'a fait sortir du parking et m'a dit "je suis désolé mais vous allez devoir effectuer un créneau sur une des 3 prochaines petites rues". Et là je ne sais pas ckil s'est passé mais j'ai raté ma manoeuvre, j'ai voulu recommencer et l'inspecteur m'a guidé oralement (j'avais envie de lui dire laissez moi faiiiire!!!) tout en me disant que les créneaux ca pouvait s'acquérir avec l'expérience (comment interpreter ça?)
a votre avis y-a-t il des chances que je sois ajournée pour cette manoeuvre non autonome et cette entrée sur autoroute (pas sympa pour le moteur du véhicule). Le weekend va être le plus long de ma vie!

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Nanou

45 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à