45 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Éliminatoire ou pas ?

par Amandine42 le Ven 4 Mai 2012 13:59

Bonjour a tous. J'ai passer mon permis ce matin. Tout a bien été ( respect des priorités, des limitations ect...) Sauf pour les 2 manœuvres :? la premières un demi tour : j'ai toucher le trottoir a l'arrière sans monter dessus et pas brusquement. La deuxième créneaux a droite, je n'ai rien oublier ( clignotant, angles mort ect...) sauf que je suis monter sur le troittoir entièrement. En fait sur ce trottoir il fallais y etre a moitié ( les deux roux de droite dur la route ) L'inspectrice m'as fais la remarque. Il n'y avais aucun piétons. Pour mes deux erreurs de manoeuvre, est-ce éliminatoire ?

Re: Éliminatoire ou pas ?

par nojedaje le Ven 4 Mai 2012 14:12

Coucou Amandine
Je n'ai encore jamais passé mon permis mais je peux toutefois essayer de te conseiller.
Par rapport au créneau,je sais que certains membres du forum,après lecture de leurs témoignages,avaient malheureusement été ajournés à cause du créneau,justement parce qu'ils étaient montés sur le trottoir,mais après cela dépend des inspecteurs.
Après ne t'en fais pas,si jamais on te donne pas le permis cette fois ben tu sais justement sur quels points t'entraîner pour être au top le jour J. Tiens-nous au courant si possible
Par simple curiosité,aurais-tu la gentillesse de me dire sur quelles questions orales tu es tombée,stp? Je suis en train de les réviser actuellement.
Cordialement

par Amandine42 le Ven 4 Mai 2012 14:23

Tout d'abord merci de t'as réponse ;)
A mon compteur j'vais le 5et le 2 en derniers chiffres, donc mes questions ont été de montrer a ce trouver la commande pour régler le siège en inclinaison et la deuxième été de montrer ou étais l'orifice de l'huile moteur avec la question associé d'ailleurs je sais plus c'est quoi mais je sais que là j'ai mal répondue..
Oui, quoi qu'il arrive je le repasserais mais bon , faut tout repayer attendre longtemps ect.. :(

par nojedaje le Ven 4 Mai 2012 17:32

Re
Après ça dépend pour les délais,il est certain que dans les grandes villes comme Paris ou Marseille,vu que les préfectures sont saturées de dossiers il faudra souvent plus de temps c'est sûr...
OK merci pour les questions.Concernant l'huile je crois qu'on pouvait te demander de vérifier le niveau d'huile grâce au témoin...ou genre te demander dans quelles conditions la vérif doit s'effectuer,la réponse étant sur un terrain plat pour ne pas fausser le résultat de l'estimation.
A+,bon courage

par SPARK le Ven 4 Mai 2012 17:55

Bonjour nojedaje,
Bonjour amandine 42!

A propos de l'huile, il y a la question 09: "Montrez l'orifice de remplissage de l'huile moteur. Avec quel fluide complétez-vous le niveau si nécessaire?"
La réponse "officielle" est: Avec de l'huile pour moteur de même type (essence ou diesel) ayant des caractéristiques identiques.

L'emploi du terme "fluide" déconcerte parfois les candidats.

Encore à propos de l'huile, il y a la question 31: "Montrez où doit s'effectuer le contrôle du niveau d'huile moteur. En général, dans quelles conditions effectuez vous cette opération?"
Réponse "officielle": On montre la jauge et on explique: Moteur froid et sur un plan horizontal.

SPARK

par SPARK le Ven 4 Mai 2012 18:05

Coucou c'est encore moi! J'ai failli oublier les questions 51 et 91 qui concernent encore l'huile.

"Montrez l'orifice de remplissage de l'huile du moteur. Quel est le principal risque d'un manque d'huile moteur?
Réponse "officielle": Risque de détérioration ou de casse du moteur.

Bonne nuit les petits.
Je reprends mon échelle et hop: po po po pom pom..
SPARK

par nojedaje le Ven 4 Mai 2012 20:49

Bonsoir SPARK!!
C'est gentil de nous confirmer les questions,je viens aussi de les relire sur mon petit livret des questions orales!Oui j'avoue que moi aussi le terme de "fluide"m'a déconcerté,en fait c'est d'huile,toujours d'huile dont il s'agit!!Mais c'est pour déstabiliser le candidat déjà bien stressé :evil: il faut croire! C'est comme au bac ou aux partiels ou des questions peuvent être posées de manière détournée,quelle horreur!Je me souviens le pire c'était aux contrôles de maths!!!
A+

par audrey11 le Jeu 10 Mai 2012 19:13

Bonjour à tous :) J 'ai passer mon permis ce matin et j'aurais besoin de vos avis :)
L'examen c'est plutôt bien passer ( respect limitation , bonne allure , respect des priorité , manœuvre OK , questions aussi .. ) cependant en m'arrêtant sur une priorité pour laisser passer la voiture qui arrivée j'ai caler deux fois :( et en terminant mon rangement en bataille en cote aussi voila donc j'aimerais savoir si c'est éliminatoire ?

Merci à tous :)

par nessa le Jeu 10 Mai 2012 19:24

bonsoir

je te rassure caler n est pas eliminatoire !! (si tu as redemarrée de suite en veillant de gener personne )
je pense que tu l auras !!!

bonne soirée

par audrey11 le Jeu 10 Mai 2012 19:30

Merci beaucoup de répondre aussi vite :)

Tu me rassure :)
Bonne soirée :)

45 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à