Bonsoir à tous
Je viens de découvrir ce site par hasard, un peu comme vous tous parce qu'après avoir passé l'épreuve pratique du permis, j'angoisse de la réponse.... je ne sais pas si quelqu'un aura l'occasion de me répondre.... mais au moins écrire ici va peut être me permettre d'apaiser mes angoisses....
J'ai permis le permis 5 fois il y a 15 ans, à chaque fois j'étais rongée par le stress et je faisais d'énormes bêtises..... à telle point qu'avant l'examen je savais déjà le truc très con que j'allais faire....( genre: je me disais, je n'arriverais pas à passer la 3éme... et hop une fois dans la voiture plus possible de passer la 3éme...)
J'ai laissé tombé, me disant que tant que je n'arriverais pas à contenir mon stress ça ne marcherait pas...
Bref me revoilà 15 ans plus tard, ce matin j'ai repassé le permis. Ça c'est bien passé, hormis 2 choses, j'ai cafouillé quelques secondes avec la boite de vitesse et l'examinateur m'a dit "vous êtes en 3éme", je me suis repris de suite. La seconde, sur l'autoroute (limité à 110, 100 pour moi) je suivais un camion à un peu moins de 90, je l'ai dépassé, ça s'est bien passé mais je suis montée à presque 110 sur quelques mètres le temps de dépasser et de me rabattre. L'examinateur ne m'a rien dit, ni là, ni à d'autres moments..... j'ai réussi mes manœuvres sans problème et j'ai répondu aux questions.....
Le moniteur qui m'accompagnait m'a dit que pour lui c'est ok, sauf que je me dis que lui était derrière, (son avis est donc assez aléatoire), et que j'ai dépassé la vitesse autorisée sur autoroute...............du coup mes vieilles angoisses remontent, trop peur de revivre les échecs d''il y a 15 ans....... je sais que maintenant il faut attendre......mais pfff
Merci d'avoir pris le temps d'aller au bout de mon message.... bonne chance à vous qui êtes dans ma situations!!