45 messagesPage 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Re: Éliminatoire ou pas ?

par Webmaster le Sam 2 Juin 2012 12:51

Bonjour Nanou,

Je comprend votre inquiétude.

Bien sûr, nous n'étions pas avec vous dans le véhicule et il est donc difficile de vous donner un avis tranché mais à la vue des éléments que vous citez dans votre message, je pense que ça devrait être bon ! ;)

Pour la remarque de l'inspecteur "les créneaux ça peut s'acquérir avec l'expérience", j'interprète cela comme "vous allez pouvoir conduire et donc pratiquer les créneaux et vous améliorer petit à petit".

J'espère avoir raison et lire une bonne nouvelle dans les jours à venir !

En attendant, n'angoissez pas trop même si je sais que l'attente est longue ... quand j'ai passé mon examen nous avions le résultat immédiatement et cela abrégeait nos souffrances ! ;)

Geoffrey

par nanouni le Sam 2 Juin 2012 21:48

Votre réponse Geoffrey me redonne espoir car je n'en peux plus d'attendre
J'ai parlé de ça toute la journée à ma sœur et ma mère les pauvres!
Merci d'y croire je vous tiendrais au courant des résultats qui arrivent lundi :cry:
C'est trop lonnnng!
On dit que la patience est une vertu c'est pas pour rien!
Bonne soirée

Nanou

par piummm le Mar 19 Juin 2012 20:51

Bonsoir à tous
Je viens de découvrir ce site par hasard, un peu comme vous tous parce qu'après avoir passé l'épreuve pratique du permis, j'angoisse de la réponse.... je ne sais pas si quelqu'un aura l'occasion de me répondre.... mais au moins écrire ici va peut être me permettre d'apaiser mes angoisses....
J'ai permis le permis 5 fois il y a 15 ans, à chaque fois j'étais rongée par le stress et je faisais d'énormes bêtises..... à telle point qu'avant l'examen je savais déjà le truc très con que j'allais faire....( genre: je me disais, je n'arriverais pas à passer la 3éme... et hop une fois dans la voiture plus possible de passer la 3éme...)
J'ai laissé tombé, me disant que tant que je n'arriverais pas à contenir mon stress ça ne marcherait pas...
Bref me revoilà 15 ans plus tard, ce matin j'ai repassé le permis. Ça c'est bien passé, hormis 2 choses, j'ai cafouillé quelques secondes avec la boite de vitesse et l'examinateur m'a dit "vous êtes en 3éme", je me suis repris de suite. La seconde, sur l'autoroute (limité à 110, 100 pour moi) je suivais un camion à un peu moins de 90, je l'ai dépassé, ça s'est bien passé mais je suis montée à presque 110 sur quelques mètres le temps de dépasser et de me rabattre. L'examinateur ne m'a rien dit, ni là, ni à d'autres moments..... j'ai réussi mes manœuvres sans problème et j'ai répondu aux questions.....
Le moniteur qui m'accompagnait m'a dit que pour lui c'est ok, sauf que je me dis que lui était derrière, (son avis est donc assez aléatoire), et que j'ai dépassé la vitesse autorisée sur autoroute...............du coup mes vieilles angoisses remontent, trop peur de revivre les échecs d''il y a 15 ans....... je sais que maintenant il faut attendre......mais pfff :cry:
Merci d'avoir pris le temps d'aller au bout de mon message.... bonne chance à vous qui êtes dans ma situations!!

par nojedaje le Mar 19 Juin 2012 20:58

Bonjour!
Tu as eu tout à fait raison de te manifester sur Codeclic,tu pourras constater que ce forum est très accueillant ;)
j'espère que tu l'auras eu cette fois ton permis,apparemment ça a l'air bon on dirait :) personnellement je ne l'ai jamais passé!
Par curiosité justement,sur quelles questions es-tu tombé(e)?Il faut que je continue à les réviser dans mon livret,j'aimerais bien au moins grappiller 2 points,c'est toujours ça de gagné!Moi aussi parfois je panique par peur de ne pas bien passer la 3ème,et c'est là qu'elle ne passe pas.Faut essayer de se dire que ça va aller tout seul,même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!
Cordialement

par piummm le Mar 19 Juin 2012 21:07

Bonsoir, merci pour ta réponse rapide ;)

Pour les questions j'ai eut des choses assez simple, mettre le rétro en position nuit, montrer les feux de croisements et dire ce qui se passe si l'un des deux ne fonctionnent pas. J'avais bien bachoté toutes les questions sur vérification permis free.fr, je conseille ce site à tout le monde!!!
Bonne soirée!!

par nojedaje le Mar 19 Juin 2012 21:56

Ah d'accord,super,merci pour l'adresse ;)

par nanouni le Jeu 21 Juin 2012 21:46

Coucou
Merci à ceux qui répondent aux messages c'est soulageant d'avoir une réponse même approxmative, des avis objectifs...
Pour infos, J'ai eu mon permis :lol:
Courage à ceux qui vont passer cet examen! Tout est dans la tête, il faut y aller confiant et prêt!
Bonne continuation à tous sur codeclic et sur la route!

par nojedaje le Ven 22 Juin 2012 13:43

oh quelle bonne surprise,mes félicitations!!!Encore bravo et prudence sur la route!
Combien de points as-tu obtenu du coup?
Cordialement

par Webmaster le Ven 22 Juin 2012 14:39

Bonjour,

nanouni, toutes mes félicitations pour votre réussite !

Vous voyez, il ne fallait pas tant angoisser ... mais je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire et qu'il est difficile de ne stresser et de ne pas se poser 10 000 questions en attendant les résultats ! ;)

Geoffrey

par lilishou le Jeu 20 Sep 2012 16:12

Bonjour !

J'ai passé mon permis ce matin pour la premiere fois et j'aurai besoin de vos avis ... J'ai (je pense) très bien conduit, j'ai fais tous mes controles comme il faut, j'ai regardé toutes les 5 secondes dans mon retroviseur central, j'ai bien fait mes manoeuvres (demi tour et rangement en bataille arriere) j'ai bien repondu aux questions, mais il m'a fait trois petites remarques ... La premiere etant, j'arrive a un rond point une voiture s'engage donc je freine pour le laisser passer puis je m'engage mais une autre est arrivé en même temps, et l'inspecteur m'a dit "mademoiselle quand une voiture s'engage dans un giratoire c'est a lui de passer" ensuite dans un autre rond point il m'a montré la direction a prendre qui etait vers la droite et donc je met le cligno vers la droite mais y'avait une sortie caché dsans le rond point juste a droite donc j'ai enleve le cligno et il m'a dit "oui parce que sinon mademoiselle les gens vont croire que vous tournez a droite" et ensuite j'arrivais a une zone a 30 j'ai commence a ralentir 20 m avant et je suis passé a 35 au panneau limité a 30 mais juste après je me suis mit a 30 sauf que lui en même temps m'a dit "mademoiselle c'est limité a 30 la attention" sinon après j'ai tout fait correct j'ai bien conduit et pendant que je conduisais l'inspecteur parlait d'ordinateur et tout avbec le moniteur donc c'est qu'il etait a l'aise je pense non ? Fin ma question : est ce que vous pensez que ca passe ou que ces trois petites reflexions vont faire que je serai recalé ?

45 messagesPage 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à