36 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Examen du code le mercredi 26 octobre

par maral le Mar 25 Oct 2011 10:05

Je me rappelle que j'avais eu aussi; la zone de rencontre avec limitation de vitesse de 20; QUESTION : c'est une zone de rencontre ; une air piétonne; une limitation de vitesse à 30 ... le stress qui me bloquait, je ne savais plus si c'etait une zone de rencontre ou une air piétonne;;;;; erreur de ma part , j'ai répondu air piétonne , alors que c'est zone de rencontre.
Il y'avait aussi un crénau de dépassement, 2 voie de mon coté, une voie de l'autre coté, lorsque les 2 voies sont de mon cotés, c'est un créneau de depassement , QUESTION : est ce un créneau de dépassement /OUI
Quand à l'autre l'inverse, une voie de mon coté, 2 voie de l'autre, ah piége je pense QUESTION : c'est un crénau de dépassement ne me concernant pas,j'ai répondu OUI , mais dans le livre c'est une section de route une voie dans un sens qui est le mien, et 2 voies dans l'autre Alors je pense que j'ai eu faux
Et il yavait une niche de securité dans le tunnel, le fait de rester dans une niche de sécurité ça me protege de la fumée, g repondu OUI, en réalité je ne sais pas
il yavait une zone de stationnement interdit (dans le carré seulement stationnement interdit le rond rouge barré) rien en dessous du rond, j'ai fait l'erreur de répondre oui je peux stationner EN FACE ET A DROITE;;;; mon probleme c'est le stress qui bloque mon cerveau, lorsque lon a le cerveau reposé, on se rappelle de toutes les erreurs, le moniteur me disait tu me dit toi même les reponses pourquoi tu fais pas la même chose à l'examen?? Pas de réponse de ma part......

par Laury83 le Mar 25 Oct 2011 10:47

J'ai eu mon code aujourd'hui et franchement il faut arreter de stressé pour rien parce que a la fin on se dit " c'est pour ce truc tout facile qu'on a stressé?! " c'est super facile je sais pas combien j'ai fais de fautes je demanderais mais jai pa pu en faire plus de 3 fautes, beaucoup de questions qu'on sait meme sans avoir appris le livre bref ne vous prenez pas la tete

par MissMab le Mar 25 Oct 2011 10:52

Felicitation a toi laury 83 mtn tu passe a la conduite comme nous... c'est encore plus stressant !!! lol

par pascal.eskaloo le Mar 25 Oct 2011 15:54

Ça y est aussi, code passé ce matin (cette fois ci l'inspecteur savait faire fonctionner son projecteur...) et obtenu.

J'essaie de noter quelques questions dont je me souviens, ça m'avait bien aidé de lire vos témoignages sur ce forum.
Déjà la série était facile, bonne pioche ou fait général ? Toujours est-il que beaucoup de questions étaient un cadeau:

- Panneau "Interdiction de s'arrêter/stationner" Puis-je m'arrêter Oui Non // Stationner Oui Non
- En ville éclairée la nuit, peut-on mettre ses feux de croisement // ses feux de route
- Engin de déneigement, peut-on le dépasser ?
- Panneau "chute de pierres", est-il dangereux de s'arrêter

Quelques questions sur les priorités, à un carrefour avec des feux orange clignotant, 2 questions sur les panneaux de route prioritaire avec trait gras et traits fins, 1 autre sur les priorités aux carrefours à l'indonésienne

Quelques autres en vrac:

- Sur une autoroute,je roule à droite, aucune voiture derrière, une voie de sortie à 20 m devant avec un panneau "70" à l'entrée, puis-je commencer à ralentir maintenant ?

- Dans un tunnel une fumée au loin, dois-je faire demi-tour / m'arrêter // téléphoner de mon portable / d'une borne d'appel
- Toujours dans un tunnel, le voyant de température du moteur s'allume, dois-je m'arrêter ici / rejoindre le refuge suivant
- 3 questions quasi-identiques où l'on demande si on peut doubler, ouvrir sa portière, s'insérer dans la circulation alors que dans le rétro on voit une voiture, des enfants à vélo sur le trottoir, une moto
- Un panneau d'indication, flèche blanche dans mon sens et flèche blanche avec vélo dans l'autre sens, quels sont les véhicules autorisés à circuler dans les deux sens ? Vélos, cyclos, motos, autos
- Aire piétonne (juste piétons et vélos sur le panneau), est-ce que tous les types de véhicules y sont admis // est-ce que les piétons y sont prioritaires ?
- Un stop et une indication de passages de tramways, dois-je stopper à hauteur du panneau ou à hauteur des voies ?
- Un stop et une ligne d'arrêt au sol 5 m plus loin, un piéton qui traverse devant moi (pas de passage piétons), je laisse passer le piéton ou pas // je m'arrête au panneau ou à la ligne?
- J'ai mon permis depuis moins de deux mois, j'ai une alcoolémie de 0,59 g/l, est-ce que mon permis est invalidé ?
- Alcoolémie de 0,79 g/l, je risque 1) amende 2) peine de prison 3) perte de 6 points 4) suspension de mon permis
- je suis seul en voiture et sous l'emprise de drogues, est-ce que mon véhicule va être immobilisé ?
- 4 zones de danger, la plus dangereuse ? (parmi les 4 , une où le conducteur ne peut pas me voir)
- Une voiture à l'arrêt à cheval sur un trottoir, puis-je m'arrêter de la même manière ?
- Pour éviter la somnolence, 1) je pars reposé 2) je fais des pauses régulières 3) je fais un repas copieux

Voilà les questions que j'ai retenues. Bon courage aux autres !

par Christophe75 le Mar 25 Oct 2011 17:48

Alors j'ai deux questions auxquelles je n'arrive pas à etre sur:

- Sur autoroute voie de droite, voie de décélération a 30mètres devant: Alors on peut ralentir avant si il y a personne derrière nous ou il ne faut pas ralentir avant d'être sur cette voie. Aparament la questions est passé plusieurs fois mais personne n'a encore répondue, je sais que si il y a quelqu'un dans le rétro on ne ralentit pas mais si il y a personne derrière peut on ralentir enfin répondre oui je ralentit maintenant ?

- Pareil pour les Air Piétonne: On peut circulez en voiture a condition d'être a l'allure du pas ou en aucun je circule en voiture sauf les véhicules de livraison pour la desserte....

par pascal.eskaloo le Mar 25 Oct 2011 19:58

Pour la question qui concerne la voie de décélération, j'ai répondu oui, sans en être pleinement convaincu, mais étant sur autoroute et la limitation de vitesse à l'entrée de la voie de sortie étant de 70km/h, personne derrière, ça m'a semblé envisageable. Maintenant, te dire si j'ai eu bon...? D'ailleurs, ne peut-on pas connaître son score au code en cas de réussite ?

Pour l'aire piétonne le panneau ne pouvait pas faire hésiter puisqu'on n'y voyait que 2 symboles: piéton et vélo.

par nessa le Mar 25 Oct 2011 21:14

bonsoir

alors normalement dans la voie de deceleration tu ralentis quand tu es entrée dedans..pas avant enfin en conduite on m a appris comme ca si quelqu un peux confirmer!

sinon

FELICITATION

POUR VOTRE REUSSITE A L EXAMEN DU CODE EN ROUTE VERS LA CONDUITE

BON COURAGE A VOUS
Ness@

par maral le Mar 25 Oct 2011 21:37

Laury et Pascal, FELICITATION à vous, bonne continuation pour la suite.... Et croisez les doigts pour nous aussi .. ;)

par Laury83 le Mar 25 Oct 2011 22:33

par Laury83 le Mar 25 Oct 2011 22:44

36 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à