36 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Examen du code le mercredi 26 octobre

par Christophe75 le Jeu 20 Oct 2011 12:52

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je passe enfin le code Mercredi 26 Octobre et j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour mettre toutes les chances de mon coter. Révisions, livres, notes.....etc.....

Sachant que aujourd'hui je fais environs 2-3 fautes enfin une moyenne approximative, parfois zéro mais sur une série que j'ai déjà fait au préalable.... enfin j'ai quand même très bien réviser jusqu'à maintenant et je me sens confiant, pas stresser mais j'ai peur d'une chose ce sont les questions pièges, les questions écrites je les maîtrise bien dans l'ensemble. Est-ce que les séries de 'Test Examen' sont issus de vraie test examen enfin est-ce que c'est globalement le genre de questions que l'on retrouve lors de l'examen ?

Et dernière questions n'ayant jamais utiliser la télécommande, elle est facile d'utilisation ? Et lors de l'examen il faut sélectionner les réponses et valider ? Ensuite attendre que ça actualise la prochaine questions et re-sélectionner et toujours valider ?

Votre site est très bien sinon.

Re: Examen du code le mercredi 26 octobre

par nessa le Ven 21 Oct 2011 10:58

bonjour christophe..

vu ton nombre de fautes je pense que c'est bien parti pour toi ;)
les questions codeclic sont plus difficile qu a l examen ...il n y a aucun piege les questions sont bien posées donc aucune crainte a avoir ;)

pour le boitier il est facile d utilisation..l examinateur explique son fonctionnement avant de commencer...
tu dois repondre a la question et surtout ne pas oublier de valider...;)
si tu comprend pas le fonctionnement tu lui dis il te reexplique ...

alors le conseil pour le passage..reste zen dors bien la veille ..prend un bon petit dejeuné ..une bouteille d eau ..et c'est partie !!!

surtout ne revise pas le jour J ..

bon courage

nessa

par Christophe75 le Ven 21 Oct 2011 16:45

Merci beaucoup Nessa.

Je viens de lire un témoignage plus haut d'une personne ayant eu son code et elle a posé quelque questions lors de l'exam mais sans indiquer les réponses comme par exemple : sur alcool :[u] pour diminuer l'effet de l'acool je peut boire du café O/N, de l'eau O/N. la réponse étais oui ou nn ?[/u] Pour le café non mais pour l'eau ? Il me semble que boire beaucoup beaucoup d'eau permet enfin du moin de décuver un peu mais selon le code c'est une autre histoire alors vous avez la réponse ?
un agent régle la circulation ( il est de profil) le feu est rouge et j'ai un panneau "céder le passage" biensur la réponse c'est que je passe (je m'arréte oui, je passe non). Pareil je comprends pas la on sait qu'un agent a le pouvoir et sur les feux et sur les panneaux et lorsqu'il est de profil par rapport a nous on a le droit de passage à l'inverse lorsqu'il est de face mais elle précise qu'elle sais et arreter !(je m'arréte oui, je passe non) [u]Aprés il y avait trois question sur stationnement et 4 sur dépassement ah oui il y a avait aussi une question sur la vitesse [/u]et si je respecte la vitesse, on peut sauvé 900 vies, 300 vies, ou 600 vies. : La dernière elle est fabuleuse je l'ai jamais vue et dans le livre et à l'auto école pourtout je sais que chaque année c'est environ 4000 victimes annuelles, 3800 et des poussières à l'auto école et 3900 sur un autre dvd bon c'est pas grave globalement c'est bon et que la principale cause c'est l'alcool mais cette questions elle est fameuse je l'ai jamais vue encore, voila pour moi ça c'est bien un piège.

En gras cest moi et en normal c'est lautre post

par nessa le Ven 21 Oct 2011 20:07

bonsoir

elle a repondu au question dans son post ;)

bonne soirée ...

par Christophe75 le Ven 21 Oct 2011 21:18

Oui merci j'ai vue.

J'ai plusieurs questions vague parce que j'ai quand même une bonne moyenne moin de 3-4 fautes parfois 0 sur des séries connus mais il y a des questions qui sont vraiment pas clair et si justement à cause d'une ou deux questions comme ça je foire l'examen je n'en voudrais pas qu'a moi car je comprends tout à l'heure je relis mes notes de l'auto école et je vois qu'on peut suivre un stage de sensibilisation tout les deux ans or il me semble que sur ce site c'est un an...? Alors est-ce qu'un modérateur ou quelqu'un de sérieux peut me donner une réponse à jour, et aussi je circule sur autoroute voie de droite je sors à la prochaine sortit situer a...200 mètres et j'aperçois déjà la voie de décélération mais je n'y suis pas encore, la questions qu'ils vont poser vous la connaissez: Je peux ralentir freiner etc.... Alors maintenant on me dits que lorsqu'il y a personne dans le rétros sur ma voie je peux déjà commencer à ralentir sans pour autant être dans la voie de décél... mais je ne peux pas freiner ça c'est vue, maintenant je suis tomber sur une série içi ou ailleurs ou javais mis je ralentis et j'avais eu faux car on ma indiquer qu'il ne faut jamais ralentir ou freiner avant d'éteindre cette voie, alors ma conclusion logique serait que voiture ou pas derrière il est dangereux de freiner ensuite voiture derrière on ne freine ni ralentir que sur la voie prévue a cette effets or je me souviens de la question il y avait personne derrière donc j'avais mis oui je peux ralentir: Faux. On a un problème les mecs.....

par maral le Dim 23 Oct 2011 13:58

voie d"accélération = accélérer pour atteindre la même vitesse des autres vehicules, aprés avoir atteind cette vitesse on peux s'engager s'il nya pas de vehicule derrier ou si le vehicule derriere moi est encore loin,,,, quand on est dedans INTERDIT DE FREINER, on peut ralentir si la voiture devant roule un peu lentement sinon on fonce dessus.... Voie de décélération = freiner et ralentir DANS cette voie, mais pas avant d'y être entré, lorsque les roues de la voiture sont dessus on freine successivement on ralenti jusqu'à obtenir la vitesse demandé, généralement on demande 90, ensuite 70 ensuite 50....
Pour le stage de sensibilisation , AUJOURD'hui c'est tout les un an, effectivement le code de la route change régulièrement, enfin, je pense ! ;)

par maral le Dim 23 Oct 2011 14:01

Ah et puis je peux sauver 900 vies par ans,, tout est ECRIT dans le LIVRE du code de la route...

par nessa le Dim 23 Oct 2011 17:31

bonjour

j ai des questions que j ai retrouvé

regulateur plus adapté:

en ville
autoroute

100km la vision est de

45°
85°

ESP aide a optimiser votre trajectoire dans un virage

oui
non

evite les sorties de route?

oui
non

le limitateur de vitesse est plus adapté

en agglo
sur route

nbr de points max retire simultanée?

en moyenne en agglo pour faire 2km

le vélo met 5min
8min

la voiture met 2 min
5 minutes

un pieton a 90% de chance de vivre si je roule
a 30km
a 50km

voila je vous mets pas les reponses comme ca vous pouvez vous entrainer!!

nessa

par nessa le Dim 23 Oct 2011 18:02

j en ai oublie une

en 2010 en france en moyenne combien y a t il de mort par jour?
3/6/12/24

:arrow: 130km la resistance de l air est 2 fois plus grande qu a 90 km...
:arrow: 0.5g/l de sang multiplie par 2 le risque d accident
:arrow: 30% tués/l alcool
:arrow: 40% tues pieton agés
:arrow: par temps de pluie je dois augmenter les distances de securité,reduire ma vitesse allumer les feux de croisement

:arrow: distance d arret50km :arrow: 5*5=25m
90km :arrow: 9*9*=81m
130 :arrow: 13*13=169m

sur chaussée mouillée rajouter la moitié de la distance

50km=5*5=25m+12=37m

distance de reaction
50km :arrow: 5*3=15m
70km :arrow: 7*3=21m
90km :arrow: 9*3=27m
110 :arrow: 11*3=33m
130 :arrow: 13*3=39m

;)

par maral le Dim 23 Oct 2011 21:49

Nessa si tu pouvais noter les réponses aussi, demain matin à 8 h je passe le code, bon , en 2010 je sais que c'est 10 mort par jour (ce qu'est ecrit dans le livre) enfin là c'est 12 morts; le régulateur je suppose que sur autorute c'est plus adapté,à 100 km la vision est de 45, esp oui aide à optimiser la trajectoire et evite les sorties oui c'est juste? le limiteur de vitesse est plusdapté hors agglomeration si on reflechi bien n'est ce pas? le vélo je pense 8 min pour 2 km, la voiture 5 min, franchement je ne sais pas. Le piéton 90% je sais que c'est 30 km. Biensur les victimes d'accident mortel sont les personnes àgées piétons. :mrgreen: O LALA demain matin j'ai lexam tu m'a mis dans l'angoisse , si j'ai la question du velo et voiture en 2 km, je ne suis pas sûr de la réponse ohh!!!

36 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à