26 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Examen passe dans l'après midi

par Yoan61 le Mar 24 Sep 2013 20:35

Bonjour a tous j'ai passe mon exam donc tous c'est bien passe pas de remarque au niveau des cligno des rétro manœuvre bien faite vérif pareil tous ok il m'a reproché d'être trop brusque plusieur fois il me disait plus de souplesse pour repartir est sur un boulevard une personne était gare en double fil j'ai pas dépassé desuite vu que la voiture deriere moi avait m'y sont cligno linspecteur ma fait la remarque voilà les seul point négatif dite moi ce que vous en pence svp merci

Re: Examen passe dans l'après midi

par Yoan61 le Mer 25 Sep 2013 01:07

Personne pour me répondre?

par miss971 le Mer 25 Sep 2013 07:32

Bonjour

tu sais les remarques c est rien les inspecteurs et inspectrices en font toujours ce qui ne signifie pas que tu n aura pas ton permis au contraire...l inspectrice que j avais m avais fait des remarques j avais peur de ne pas l avoir et je l est eu donc ne t inquiete pas a tu demandé ce que ton ou ta monitrice en pensé de ta prestation?

Cordialement

par Yoan61 le Mer 25 Sep 2013 09:36

Bonjour oui ma monitrice ma dit " moi je te le donnerai " alors quelle juge sévère. On était 3 a le passe elle l'aurai donne au 3. C'est mon 2ème passage j'espère que je l'aurai pas envie de reprendre des heures est d'attendre une date pendant 1 voir 2 mois !!!! Je te tien au jus de toute façon merci!!!

par miss971 le Mer 25 Sep 2013 14:22

ok

bon ba il n'y a plus qu'a attendre esperons que tu l'ai...

Cordialement

par mcitizen le Mer 25 Sep 2013 15:47

Vu comment tu décris, je pense que c'est Ok!

Bon courage, que la force soit avec toi ! :)

par Yoan61 le Mer 25 Sep 2013 16:39

Merci a vous je vous tien au courant demain !!!

par permiwa le Jeu 26 Sep 2013 16:43

Bonjour tout le monde! :)

Voilà j'ai passé cet après-midi l'examen du permis B mais je n'arrive pas à savoir si les fautes que j'ai commise peuvent être tolérées ou éliminatoire..
Par exemple en sortant d'un parking (où je n'ai jamais été par ailleurs avec ma monitrice lol) au lieu de me placé à droite pour tourner en suite à gauche je me suis positionnée à droite (voie inverse de circulation aïe) cette erreur je ne la fait jamais pensez vous que l'inspecteur peut mettre ça sur le coup du stresse? Autre erreur et je pense que cela peut me faire rater le permis c'est d'avoir voulu,en tournant à droite, contourner un obstacle (une bouteille sur la chaussée) en tournant légèrement à gauche sachant que personne n'était devant moi et il m'a fait une remarque donc je me dis c'est 'mort' snif
Autre erreur je pense avoir touché le trottoir lors de ma manœuvre (rangement en bataille , je précise qu'il n'y avait pas de marquage au sol) j'ai lu quelque part que c'était aussi éliminatoire pouvez vous me confirmer cela.

Honnêtement je pense l'avoir râté lol mais comme ma monitrice m'a dit qu'il peut tenir compte des heures de formations (genre c'est des erreurs que je ne fait jamais d'habitude) mais le truc c'est que c'est un inspecteur réputé assez exigent donc je suis pas sûr qu'il fasse preuve d'indulgence lol.
Enfin voilà c'était mon premier exam et j'ai jusqu'à juillet 2014 pour l'avoir.(au pire je repasse en décembre ou janvier mais ça m'arrangerait grandement de l'avoir tout de suite c'est en train de me ruiner).

Voilà là j'attends les résultats par courrier (donc soit samedi soit lundi je pense mais je veux bien avoir quelques éclairages de vos parts.

Je vous souhaite au passage de réussir et félicitations pour ceux qui on déjà obtenu leur permis, vous êtes enfin libre ;)

Et n'oubliez pas pour ceux qui n'ont pas trop le moral que la réussite se nourrit de nos échecs. A méditer ;)

par miss971 le Jeu 26 Sep 2013 17:20

Bonjour pemiwa

De souvenir ce que tu as fait dans le parking est eliminatoire, clergent avait fait cette faute a son 1ier passage et elle ne l avais pas eu...
Pour la 2eme il ta juste fait une remarque c est pas eliminatoire...
Pour la manoeuvre tu as le droit de toucher le trottoir mais tu n'as pas le droit de monter dessus donc tu na pas fait de faute eliminatoire pour ta manoeuvre....

Cordialement

par permiwa le Jeu 26 Sep 2013 18:35

Bonjour Miss971

Merci pour ta réponse, est ce que tu sais si cette faute (mauvais placement en sortie de parking) est éliminatoire dans chaque situation ou cela peut-il être toléré dans des conditions particulières et si le reste de la conduite est plutôt réussie dans son ensemble (genre conduite dynamisme, respect priorité etc..)

Autre question est ce que l'inspecteur peut tenir compte de la conduite en générale effectuée à l'auto-école, par exemple l'erreur que j'ai commise à l'examen je ne l'ai jamais faite. Ma monitrice m'a dit qu'il tient compte de la formation. Quel es-ton avis la dessus.

Je veux bien connaître l'avis d'autres personnes ça m'aiderait à me faire une idée et ne pas trop me faite d'illusions.

Merci.
:)

26 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à