25 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 5 Juin 2010 11:43

bONJOUR à tous et
merci merci merci

continuez vous enrichissez codeclic qui grâce à ces deux trois questions va s'étoffer
de mon côté je continue à améliorer ma base de données avec mes propres élèves*

a bientôt à tous ceux qui reçus nous donne leurs impressions
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 5 Juin 2010 15:59

bONJOUR A TOUS
un panneau qui est deux fois dans la base de données : mes élèves ont eu les deux questions
reconnaitre le panneau "zone de rencontre " dans les panneaux qui lui ressemble
sur ce site il est présent dans les info concernant la ville de Villeurbanne excusez l'orthographe si erreur
AMICALEMENT
jean la chouette de la Réunion

par Azya83 le Sam 5 Juin 2010 21:46

Hello Betis, c'est Azya, comme toi, je suis à la phase pratique et je souhaitais te demander tes sentiments sur cette nouvelle étape.
As tu commencé la conduite?? combien de séances as tu eues et comment ça se passe pour toi?

Merci par avance pour la réponse,
bonne journée ou soirée selon le moment ou tu liras ce post.

par Azya83 le Sam 5 Juin 2010 21:52

En ce qui concerne le panneau "zone de rencontre", ça me rappelle un piège des questions rencontrées aux tests code du code de la route.
En effet, il faut en retenir et le panneau le schématise bien que les piétons sont prioritaires sur les autres usagers engagées dans cette zone de rencontre, sauf quand il s'agit du Tramway, autrement dit, le piéton doit céder le passage au Tram.

Je ne pense pas qu'il y'eut d'évolution sur cette règle; si c'est le cas une personne le corrigera j'espère pour ne pas vous induire en erreur.

par Azya83 le Sam 5 Juin 2010 22:00

par Azya83 le Sam 5 Juin 2010 22:47

par betis le Dim 6 Juin 2010 21:09

azya

salut

ben moi j'était à 12h de conduite avant de passer le code (31 mai) et maintenant je suis à 14h depuis vendredi.

Ma conduite se passe relativement bien, au niveau de la conduite pas de soucis (vitesse, passage de vitesse...) et au niveau environnement dans les grandes villes et bien je me debrouille bien je suis concentrer, anticipe bien les dangers à part ma 1ère heure ou j'ai ecraser un chat :o :?

pas ma faute... c con un chat quand ca s'y met...

voila faut pas stresser, si ta une conduite sereine alors c'est la cerise sur le gateau mais moi la seul chose qui m'insupporte c'est d'arriver dans les carrefour giratoire est que les autres usagers ne mettent pas le clignotant ca me mets les nerfs.

Une fois un mec mets le clignotant come quoi il sort du rond-point et d'un coup il se rabat et revient dessus et moi du coup j'ai failli le rentrer dedans.pfff enfin tu verra qu'il y en a beaucoup qui ont une conduite dangereuse.

par jenny193 le Mar 8 Juin 2010 19:09

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site car j'ai pu enfin avoir des témoignages sur les questions posées au code surtout depuis la nouvelle réforme!! Et félicitations pour vos réussites!! Je passe le code lundi prochain donc le 14 et je commence à stresser. Je me demandais si la nouvelle réforme changeait beaucoup les choses et quel genre de question y étaient posées! En tout cas je suis rassurée de lire vos expériences, et j'ai aussi beaucoup l'impression que les séries sont des "coups de chance" il peut y avoir une série facile et celle d'après beaucoup de pièges!!
J'espère avoir les questions inévitables de base comme

- les priorités aux intersections avec ou sans signalisation
- l'éclairage en ou hors agglomération de jour de nuit ou sous intempéries
- la signalisation simple des panneaux
- croiser dépasser
- arrêt et stationnement

Mais les questions qui me font beaucoup stresser sont les questions sur les sanctions possibles: immobilisation de véhicule perte de point prison amende de combien etc...
Aussi les questions sur les ptac conduire une remorque avec permis B ou non les poids des véhicules, calculer la distance de sécurité ou distance de freinage et les questions sur la mécanique!!
Y en a t-il vraiment beaucoup? :?

Merci d'avance

par Bernard le Mar 8 Juin 2010 19:31

Bonsoir,

Sur les 40 questions, la répartition est :

6 sur la signalisation verticale et horizontale
6 sur les règles de priorité
5 sur les croisements et dépassements
4 questions écrites - divers
5 sur les règles de circulation
3 sur la visibilité et l'éclairage
3 sur l'arrêt et le stationnement
2 sur les tunnels et passages à niveau
2 sur la conduite économique et respectueuse de l'environnement
2 sur les prises de conscience des risques
2 sur les usagers vulnérables

Donc, ces domaines se retrouvent à chaque examen, les questions différent puisque puisées dans la base qui en comporte 638.

A+

A+

par Azya83 le Mar 8 Juin 2010 21:04

25 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à