25 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Exemples de questions poséés à mon examen

par Azya83 le Mer 12 Mai 2010 20:47


Bonjour,

j'ai ce matin passé mon examen du code de la route pour la première fois. Je l'ai obtenu et ai été surprise de la facilité et clareté de l'intégralité des questions posées par rapport aux tests que je suivais en auto école qui étaient bien plus épineux.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance de tomber sur une série sans pièges et sans situations complexes, mais voici quelques éléments qui ont fait partie intégrante des questions rencontrées à mon examen.

Tout d'abord une seule question théorique parmi les 40. Il s'agit de: "un piéton a 90% de chance de survie si je roule à 30km/h ou à 50km/h?"
Ensuite quelques questions liées à l'éclairage, pas difficiles, du style le véhicule hors agglo, de nuit, seul, route sans éclairage, doit il allumer feux de croisement ou feux de route? De meme avec d'autres questions situées en agglomération en revanche.
En outre, y'a eu une question sur l'ordre de passage de véhicules à une intersection régie par le panneau "route à caractère prioritaire accompagné du pannonceau représentant la configuration du carrefour qui va être abordé" (c'est le shéma de priorité)"
Question sur le bon placement ou non du véhicule en autoroute pour suivre une destination donnée par les panneaux de direction.
Question sur dépasser ou non un véhicule par la droite sachant qu'il a mis son clignotant gauche? en effet, dans la situation, le véhicule devant nous va tourner à gauche et y'a assez de place sur la chaussée à droite pour envisager de le depasser.
Une questions sur l'intervalle à respecter pour depasser un cycle en agglo.
Deux questions relatives au fait de s'arreter ou non quand le feux de la voie de circulation du tramway est rouge clignotant
Une questions sur la conduite à tenir en cote quand un camion descend alors qu'un véhicule monte, la question est qui devait s'arreter en premier.
Une question sur depasser ou non un camion hors agglo sachant que le tracé de la route est un marquage large (donc autorise le dépassement) et sachant qu'il y'a aussi le panneau "interdiction de depasser tous les véhicules à moteur sauf les deux roues sans side car"
Une question d'éco conduite sur le covoiturage, c'était est ce qu'il permet d'effectuer des économies de déplacements? et est ce qu'il permet de réduire les emmissions de CO2?
Une questions sur ralentir ou non en agglo sachant que ma vitesse est à 50km/h avec dans la situation à gauche du véhicule une moto qui s'apprète à s'insérer sur la route et venant d'une route ne comportant ni de cedez le passage ni de stop.
Aussi une situation dans laquelle la chaussée est à double sens de circulation, en agglo, un véhicule est stationné en sens inverse sur le coté droit de la chausée dans une place reservée au stationnement, la question était "ce véhicule était bien placé pour se garer dans cette place?" fallait répondre non car on applique la règle, "on se gare du coté du sens de la marche en agglo sur route à double sens et non du coté opposé".
Enfin question sur la bonne ou non distance de sécurité qui me sépare du véhicule devant moi.
Questions aussi sur stationner ou non, s'arreter ou non alors qu'il y'a à droite sur une route une ligne continue.
Une questions dans laquelle, arrivé à une intersection le feux est rouge, mais y'a un agent qui régule la circulation est celui ci est de profil, la question était je passe ou je m'arrete?
Dernière question dans laquelle on voit le panneau de danger qui indique un risque de débouché de cycliste, la question était "je risque de rencontrer des cycles venant de droite?? (oui ou non) venant de gauche? (oui ou non)



Voilà tout ce dont je me rappelle. Avant mon exam j'aurai aimé connaitre des questions rencontrées par ceux qui l'ont eu, donc je me permets de vous faire partager les questions qu'on m'a fraichement posées.

Bonne chance à tous!

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 14 Mai 2010 12:00


Bonjour
et merci car ces questions vont être dispatchées et dans les séries de codecliq et dans mes propres séries
il faut que tout le monde s'y mette car certaines questions sont très difficiles pour les candidats (nous les formateurs on est même en train de se poser la question de qu'est ce qu'il fallait répondre mais on fait l'effort de chercher sur Internet et Bernard nous donne un coup de main)
continuez merci pour les autres
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par salima le Jeu 3 Juin 2010 23:06


Azya83
Franchement Merci beaucoup de nous donner au moins une idee du genre de question
A chaque fois que je demande ou gens c'est ah je sais plus je m'en souviens plus moi je me souvient de tous mes sujets stressant du bac ou autre exams
Donc merci
Par contre concernant la premiere question je te cite :
"un piéton a 90% de chance de survie si je roule à 30km/h ou à 50km/h?"
La reponse est 30 km/h ,N'est ce pas ?
Ensuite :Sur le covoiturage:
"Est ce qu'il permet d'effectuer des économies de déplacements? et est ce qu'il permet de réduire les emmissions de CO2"

J ai pas trop compris
En tout cas t genial merci

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par betis le Jeu 3 Juin 2010 23:22


bonsoir à tous

AZYA, j'ai passer mon code lundi matin je rigole car je suis tomber exactement sur la meme série que toi.

J'avais du mal à avoir mon code et la j'ai trouver la série "facile" (on va pas se plaindre) et aussi la clareté comme tu dit du diapo.

Je suis en train de réfléchir que les questions qui nous ont étaient posés mais c'est vrai qu'il y avait 2-3 questions qui se ressembler.

Pfff tu est pas marrant tu a preque toutes sorti les questions...lol

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par salima le Ven 4 Juin 2010 00:10


A betis
Redonne les nous c ets pas grave lol
Vous l avez passe dans quel ville ?
J ai une question c est quoi la difference entre une bifurcation d autoroute et une jonction dautoroute
Merci beaucoup

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par Azya83 le Ven 4 Juin 2010 08:01


Bonjour à tous
et Hello Betis, je te présente mes félicitations pour ta réussite au code, tu dois être super soulagée de t'en être débarrassée, je suis super surprise, je ne m'attendais vraiment pas que poster mon témoignage du passage d'exam du code de la route servirait autant.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop coooooooooooooooollllllllllllllllllllllll
je suis contente pour toi et espère que tous passeront ici seront satisfait du déroulement de leur exam.
J'ai passé mon exam à rouen, il se passe en prefecture, c'est surement pareil ailleurs, une copine de l'auto école l'a passé une semaine après moi, et malheureusement elle ne l'a pas obtenu, je lui avais bien sur fait part des questions que j'avais eues, elle m'a dit que sa série était plus difficile que la mienne, qu'elle ne sut pas répondre à certaines questions, qu'elles n'avaient jamais été rencontrées en auto école, chose que j'ai trouvé bien dommageable.
Elle eu 6 fautes au total. Je me rappelle qu'elle avait pile poile une moyenne de 35/40 en auto école au moment du passage en exam, ce qui ne représente pas une réelle marge de sécurité. En ce qui me concerne j'ai préféré passer encore des tests afin de me stabiliser autour de trois fautes maximum, ça m'a permis de découvrir chaque jour au moins une nouveauté en termes de questions théoriques ou même techniques et de me présenter à l'exam du code l'esprit tranquille.

Pour la question qui vient d'être posée sur le forum:
La jonction d'autoroute est le fait que deux autoroutes se rejoignent et qu'elles ne forment plus qu'une seule autoroute au final. La bifurcation est le contraire, c'est à dire qu'on roule sur une autoroute nommée A11 par exemple (c'est un nom donnée au hasard) et sur notre chemin on rencontre un panneau de sortie mais celui ci est de couleur bleu et non blanc, il nous indique la possibilité de sortir de l'autoroute A11 pour prendre une autre autoroute nommée par exemple A12.
J'espère que ma phrase est claire.

Au plaisir de vous relire...

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par salima le Ven 4 Juin 2010 10:30


Merci beaucoup Azya c est vraiment gentil de ta part
Encore felicitation et courage pour la suite des exams
Bis

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par betis le Ven 4 Juin 2010 20:15


bonjour à tous

AZYA tout d'abord je suis soulagé d'avoir eu mon code le faites de ne plus y aller le soir... oufff.
Après les questions que tu a dit je l'ai ai vu après mon passage du code.
Vraiment pas compliquer la série plus facile qu'auparavant.
Pour répondre à SALIMA, le code je l'ai passer dans le 13 (bouches du rhône) à Marignane exactement.

Il y avait une autre question en cas de malaise pourrai-je faire demi tour dans un tunnel oui ou non.

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par betis le Ven 4 Juin 2010 20:21


ah oui il y avait aussi une question sur laquelle on approcher d'une intersection et ill y avait une "balise d'intersection" fallait dire si s'en était une ou pas. FACILE lol

Re: Exemples de questions poséés à mon examen

par betis le Ven 4 Juin 2010 20:31


Egalement poser lors du code
un panneau rond blanc baré de noir (fin d'interdiction)
la question etait si ce panneau mettait fin à:
-l'interdiction de depasser
-de stationner
-de s'arrêter

25 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité