24 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: galère de la conduite...

par Tcharly le Dim 29 Juil 2012 17:36

Merci :)
Et comme quoi on peut avoir de bonnes surprises car je ne me sentais pas totalement prêt avant le passage notamment sur l'insertion en autoroute où je n'arrivais pas très bien à apprécier les distances entre les voitures. Et après avoir fait en examen blanc 4 fois l'itinéraire qui menait vers l'autoroute, j'ai eu la chance lors de l'examen d'emprunter le second itinéraire qui menait à une route à 90, donc plus simple (pas d'insertion etc). Ça montre tout de même qu'il y a un facteur chance dans tout ça.
Et pour les points je trouve qu'ils sont donnés bizarrement quand même car j'ai eu par exemple le bonus courtoisie au volant alors que je n'ai pas eu l'occasion de le mettre en application (pas de piéton, pas eu à remercier un autre usager etc). Or il m'a retiré 1 point (car le total, bonus compris est de 31) sur l'installation dans la voiture alors que j'ai tout fait (siège, rétros, ceinture dans le bon ordre et j'ai même dis à haute voix si tout le monde était bien attaché etc)
De toutes les manières le principal est de l'avoir, et je pense que si on maitrise assez bien la voiture, l'élément principal qui peut nous faire défaut est une faute éliminatoire car je trouve qu'avoir les 20 points est finalement pas si dur vu qu'on peut déjà avoir des points faciles avec les vérifications et l'installation :)

A+

par nojedaje le Dim 29 Juil 2012 19:28

Re :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le facteur chance,c'est comme pour le bac!!!
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu tous les points en ce qui concerne l'installation au poste de conduite..ah mais j'ai peut-être une idée:as-tu fait le tour du véhicule avant de rentrer,pour voir si les pneus étaient bien gonflés,les portières bien fermées,s'il n'y avait pas d'objet gênant coincé quelque part (je dis ça mais après c'est pour la forme quoi)
Donc peut-être est-ce dû à cela? (mais de toute façon on peut rien te reprocher avec 30 points quand même mdr)
Et concernant ton point obtenu pour la courtoisie,ben écoute tant mieux,même si tu n'avais pas été confrontée à ne situation comme ça,en même temps pourquoi on t'enlèverait le point,ce serait injustifié.
En tout cas prudence sur la route ;) Tu as une voiture à toi?
A+

par Tcharly le Dim 29 Juil 2012 20:31

C'est peut-être pour ça pour le point d'installation mais je ne savais pas qu'il fallait faire ces vérifications et je ne pense pas que j'aurais eu l'occasion de les faire je pense car l'inspecteur était déjà assis dans la voiture ^^
En tout cas il faut vraiment y aller le moins stressé possible et le plus décontracté ce que j'étais quand je l'ai passé.
Sinon je partage une petite voiture familiale qui est une Toyota Aygo :)
Tu es en conduite supervisée ou plus ?

A bientôt

par nojedaje le Dim 29 Juil 2012 21:40

Ah d'accord,sympa :)
Pour ma part oui je m'exerce en conduite supervisée,j'ai d'ailleurs conduit ce matin,ça m'a fait plaisir.
En tout cas respect à toi!!!T'étais pas quand même un tout petit peu stressé?Ton inspecteur était sympa?Car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber...Mais toi au moins tu n'as pas perdu tes moyens! ;)

par Tcharly le Mar 31 Juil 2012 12:26

Hello !
Tu as bientôt terminé tes 3 mois ?
Sinon, je ne stressais pas la veille ou même le matin, mais j'ai eu une légère appréhension quand je suis rentré dans la voiture puis une fois que j'étais en route ça allait. Bien que je craignais de faire une faute éliminatoire.. Sinon l'examinateur était un peu bizarre mais on a pas trop parlé donc je ne savais pas vraiment ce qu'il pensait de ma conduite. Mais bon moins il parle, mieux c'est normalement :)

Bonne journée !

par nojedaje le Mar 31 Juil 2012 14:44

Salut!
Oui,j'ai terminé mes 3 mois mais il est possible de prolonger,malheureusement je n'ai parfois pas pu m'entraîner comme je le souhaitais à cause de divers problèmes sur le plan personnel...
Ah OK tu es tombé sur un inspecteur bizarre,c'est pas rassurant de savoir ça lol,mais bon ça ne t'as pas empêché de décrocher le permis et c'est cela qui compte.Quand je pense que les inspecteurs sont censés recevoir quelques consignes psychologiques pour que le déroulement de l'examen se passe au mieux on émet tout de même quelques doutes...ils sont plus là pour te déstabiliser que t'encourager!!Mais bon je ne veux pas être pessimiste,je vais continuer à m'entraîner pour acquérir plus d'expérience,en particulier en ville,et quand enfin je me sentirai mieux dans tous les sens du terme je pourrai demander une date.
A+

par Tcharly le Mar 31 Juil 2012 20:07

Oui effectivement vaut mieux se sentir prêt avant de le passer pour mettre toutes les chances de son coté :)
Et disons qu'au début il ne m'a pas vraiment mis trop à l'aise car il consultait mon dossier sur lequel était inscrit que je faisais de la conduite accompagné alors que je ne m'y étais jamais inscrit mais c'était une erreur de la part de l'AE. Et donc du coups il trouvait ça anormal que je ne sache pas que je m'y étais inscrit (alors que ce n'était pas le cas) et donc j'ai du rectifier le dossier.
De même pour les lunettes mais ça c'était de ma faute, car je m'étais inscrit sans lunettes et je les ai mis par sécurité lors de l'examen bien que je ne les porte que rarement et qu'elles ne me soient que peu utiles étant donné que j'avais fait mes 32h de conduites sans mais j'ai préféré les mettre pour me rassurer. Et donc du coups j'ai aussi du modifier le dossier.

par nojedaje le Mar 31 Juil 2012 20:41

Ah OK je comprends tu as rencontré quelques désagréments administratifs,c'est l'auto-école qui a fait des erreurs..
Mais après évidemment le plus important c'est que tu aies pu t'entraîner pendant 2 années grâce à l'AAC.
Me concernant j'ai conduit aujourd'hui,et on en a vu quoi...entre le gars qui te démarre devant,celui qui fait une marche arrière sur une portion à 70 de 2 voies en sens unique,et celui qui me rentre légèrement dedans en percutant l'arrière du véhicule parce que j'ai vite dû m'arrêter,y avait une voiture qui s'est engouffré d'un coup,très vite,en faisant le tour du rond-point,d'où mon arrêt,qui pourtant n'a pas été brutal,le conducteur derrière avait bien vu que je freinais grâce aux feux STOP...bref une jungle comme toujours,je comprends pourquoi beaucoup de sketches en font la caricature en disant que "l'enfer c'est les autres!"
Ca doit faire vachement drôle n'empêche de conduire tout seul la première fois!!!
A+

par Tcharly le Mar 31 Juil 2012 22:01

par nojedaje le Mer 1 Aoû 2012 21:45

Coucou
Ah mince excuse-moi,j'ai lu trop vite!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi,les 2 roues se croient souvent tout permis,d'où l'éternel motard rebelle ;)
Pourtant,même si cette catégorie d'usagers n'est pas la plus fréquente par rapport aux automobilistes,elle représente celle où le nombre de morts est le plus important chaque année en France...
Et toujours à propos de danger je me souviens qu'en m'insérant,la voiture de derrière d'un coup me double,et ce dès que j'ai tourné la tête en m'étant assurée qu'elle ne s'engageait pas...et pourtant si...on ne peut pas avoir de radars sur la tête pour le voir ça une fois qu'on regarde dans une autre direction..
Bref on ne répètera jamais assez PRUDENCE SUR LA ROUTE
A+

24 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à