24 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

galère de la conduite...

par onycroit le Lun 25 Juin 2012 18:05

Bon jour à tous!

Je démarre la conduite après avoir brillamment eu mon code grâce en partie à ce site...
Hélas, ça s'annonce rude...

La première heure, je n'ai pas bougé.
Elle m'a fait revoir toutes les vérifications intérieures et extérieures...

Seconde heure, je suis tombée sur un moniteur qui n'était pas de l'ae (il venait dépanner). J'ai fait du volant, et pris à un moment les pédales. J'ai apprécié...

Troisième leçon aujourd'hui, et la monitrice me dit qu'elle ne me laissera pas les pédales, qu'il faut d'abord que je maîtrise la direction et les contrôles avant de prendre les pédales.
Enchaîner les virages sans contrôler la vitesse m'est vraiment difficile...
Alors avec les contrôles, c'est encore pire...
Dès que je tourne la tête je dévie ma trajectoire, bref, je déprime...
J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver...

Re: galère de la conduite...

par francoise06500 le Lun 25 Juin 2012 20:35

un conseil pour sortir dans un rond point pour pa faire une mauvaise trajectoir en tournan la tète il fo ke tu enlève ton pied sur laxelerateur pui tu reprend

par samira86 le Lun 25 Juin 2012 21:34

Bj,
Ne t'inquiète pas et ne deprime pas, on n'est pas tous égaux n'empêche que c'est assez laborieux comme apprentissage. Je suis à 62 heures et mon moniteur me dit que je ne suis pas complètement prête pour le permis. Bien sur je deprime et desespere mais vu le besoin assez important pour ce permis je me remonte le moral et je repars à l'auto-école avec un sourire en prime. Je vais l'avoir même si je dois faire 100 heures et tu verras que bientôt tu vas nous parler de la prochaine étape et ses difficultées jusqu'au jour du passage, tiens bon et tu l'auras il faut vraiment y croire, se concentrer et c'est dans la poche. A bientôt

par Evaa le Mar 26 Juin 2012 08:43

Hello Onycroit,

je vais pas te mentir, je trouve que la technique de la monitrice n'est pas très bonne...
Des le depart elle aurait du t'emmener sur un parking pour pratiquer demarrage, arret, passage des vitesses.
Les vérifications pour moi passent après la maitrise du véhicule, maintenant elle est monitrice pas moi donc...

Ne te décourage pas si tot, tu sais on a tous dévié de la trajectoire en faisant nos verifications, surement parce que tu regarde trop longtemps, choisi plutot de faire plusieurs coup d'oeil rapide le plus loin possible.
Les premieres heures sont mélanges de joie et de frustration puisqu'on conduit enfin mais on a du mal a " matter " la voiture.
Mais ça viendra vite, d'ici quelques heures ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir.

Bon courage et tiens nous au courant.

Evaa.

par onycroit le Mer 27 Juin 2012 19:15

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements...

J'avoue que c'est un peu difficile à gérer...
J'ai beaucoup de mal à faire confiance à l'ae, et je n'en suis qu'à ma quatrième leçon...
Ca promet...

Encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu les pédales...
Si le moniteur n'est pas sûr de mes contrôles, alors il ne doit pas me laisser les pédales selon eux...
Trois heures de volant, je trouve que c'est un peu exagéré...
Si seulement un moniteur pouvait venir sur le forum les défendre, ça me mettrait un peu plus en confiance...

Après les contrôles, j'avoue que je ne les fait pas tous super bien à chaque fois...

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Prochaine leçon: Vendredi!

Allez... On y croit!!!!!!! :D

par whitechocolate le Ven 27 Juil 2012 22:47

je suis un peu dans ton cas. :D courage !
tiens nous au courant !

par onycroit le Sam 28 Juil 2012 19:35

Alors, je viens donner de mes nouvelles!

Tout d'abord, j'aime bien conduire!
Je ne vais pas à l'AE à reculons, plutôt avec plaisir même.
Hélas, ça ne suffit pas...

J'ai l'impression de mettre trois fois plus de temps pour apprendre qu'une personne normale.
J'en suis à ma 17 ème heure, je n'ai fait que de la ville.
Les ronds points, ceux avec un cédez le passage, j'ai l'impression que ça va à peu près, mais dès qu'il y a des feux et que je dois m'arrêter au milieu du rond point, c'est une catastrophe...

Les contrôles, franchement, ils ont beau m'avoir pris la tête au début, j'en oublie.

Les démarrages en côte, ça va.
Je ne cale plus.

Je pense que je me fais bien arnaquer au niveau du nombre d'heure que je vais finir par prendre.
Par leçon, on ne voit qu'un seul point nouveau à chaque fois. Et ce point doit être "validé" avant de passer à un autre point. Je veux bien croire que j'aie des difficultés, mais en deux heures, y en a des choses à voir! Par exemple, je n'ai toujours pas fait de marche arrière, toujours pas fait de demi-tour alors que ça fait partie des items à valider pour la première étape.

Bref, parfois j'ai le cafard, et parfois je me dis que l'essentiel est d'apprendre à bien conduire et qu'il ne faut pas trop que je me prenne la tête... :(

par nojedaje le Dim 29 Juil 2012 14:49

Bonjour
Ne t'inquiètes pas,il est tout à fait normal de mettre du temps au début,nous sommes d'ailleurs beaucoup à nous demander si nous y arriverons un jour!C'est une réaction parfaitement normale de ta part.
Cependant,ce qui m'étonne,c'est que tu n'aies jamais fait de marche arrière ou de demi-tour...pour ma part ma première manœuvre a été le demi-tour...que j'ai mis beaucoup de temps à assimiler,mais ne nous décourageons pas aussi facilement ;)
Idem pour la marche arrière.Tu devrais demander à ton moniteur pourquoi il ne t'a pas exercée pour ces choses-là,car effectivement certaines auto-écoles retardent exprès cet apprentissage pour que tu paies d'autres leçons en plus,c'est plus courant qu'on ne le croit...et c'est bien évidemment lamentable.
Courage

par Tcharly le Dim 29 Juil 2012 15:32

Bonjour,

moi je trouve ton avancement normal.
J'ai commencé la conduite en février et ma monitrice avait a peu près la même méthode que la tienne. En effet, les premières leçons je n'avais que le volant, puis volant + pédales d'accélérateur et de frein puis volant + toutes les pédales avec au début que la 1ère vitesse puis ensuite les autres. Bref, contrairement à d'autres AE, je n'ai pas commencé direct dans un parking à tout utiliser en même temps mais j'ai assimilé petit à petit chaque étape pour avoir de bonnes bases. Au final j'étais prêt au bout de 25-26h puis j'ai fais 4 permis blanc sur mon lieu d'examen. Je l'ai ainsi passé fin mai avec un total de 32 heures et je l'a eu avec 30 points :)
Je pense donc que cette méthode est la bonne (du moins pour moi).
En revanche, je ne suivais pas mon avancement avec les 4 étapes dont je ne connaissais même pas l'existence durant ma conduite donc je n'avais pas de points précis à proprement parler à valider à chaque fin de leçons.

Bonne continuation.

par nojedaje le Dim 29 Juil 2012 15:50

Wouah!30 points,bravo!

24 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à