Bonjour à tous!
Y avait longtemps que je n'avais pas donné de mes nouvelles!
Concernant mon apprentissage de la conduite, je galère toujours! Bon, OK, j'exagère...
Disons que je ne fais pas partie des heureux qui n'auront besoin que d'une trentaine d'heures avant de le passer...
J'en suis aujourd'hui à ma 27 ème heure.
Et concrètement, en ville, ça va. Sauf quelques erreurs graves due à mon inattention ou mon manque d'anticipation.
J'ai parfois un peu de mal notamment avec les autres usagers: je décide de dépasser un bus alors que je ne devrais pas, je zappe quelques piétons lorsque je tourne après un feu, j'ai peur de dépasser les cyclistes...
Donc je prie pour que le jour de mon examen, il n'y aie ni bus, ni vélo, ni piéton!
Sur autoroute ça va aussi. Mes entrées et sorties sont correctes, là où j'ai du mal c'est lorsque plusieurs voitures cherchent à entrer, je suis censée être prioritaire, mais ma monitrice dit que s'ils sont nombreux, je dois faciliter leur insertion. Et ça, je ne sais pas faire, elle m'a mis quelques coup de freins que je ne comptais pas mettre.
Les ronds point, je n'en ai pas encore fait beaucoup, mais ceux que j'ai fait ça allait, mais c'était des ronds point où il y avait pas grand monde.
Les démarrages en côte c'est bon, sauf qu'ils m'ont appris à les faire sans frein à main. Du coup, je ne sais pas les faire avec le frein à main. Un jour il a tenté de m'apprendre, et j'ai trouvé ça nul parce que quoiqu'il arrive, j'enclenche la première et je garde le pied sur le frein donc pour moi ça sert à rien... Mais j'ai pas du tout comprendre...
Et en ce qui concerne les manoeuvres, pour l'instant, j'ai juste fait marche arrière, demi tour et stationnement en épi (une seule fois et y avait personne autour)...
Donc concrètement, j'essaie de rester positive, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Et surtout, ce que je ne faisais pas vraiment avant la 20 ème heure environ, je fais comme si j'étais seule. Pour m'autonomiser au maximum. Je prends des initiatives même si parfois elles sont mauvaises!
Bon courage à tous ceux qui galèrent comme moi!
Je pense qu'il n'y a pas lieu de se comparer ou de comparer les auto-écoles. J'avoue qu'au stade où j'en suis de toutes façons, je ne changerai pas d'auto-école, j'irai jusqu'au bout là où je suis inscrite... Et puis on n'a pas tous le même abord de la mécanique d'une voiture, de la vitesse, etc...
Mon but est de devenir une bonne conductrice, ce qui sous-entend pour moi une conductrice prudente et vigilante. Si ça doit prendre du temps alors tant pis!
Voilà!