Salut!
Franchement, je confirme que tu n'avance pas vite, mais de la a te considérer comme une "attardé de la conduite" il ne faut pas exagérer (et puis il y a toujours le bon adage qui dit qu'il y a toujours pire que soit, qui reste vrai!)
bon, tu n'avance pas aussi vite que tu l'aurais voulu, et alors? en dehors du problème financier que ça représente (bon sang que c'est chère le permis, c'est en train de faire fondre mes économies!

)
j'ai une petite anecdote pour toi, et c'est valable pour toute chose, quand j'étais plus jeune avec une bande de potes on avais monté un groupe de musique, bref ma copine de l'époque était batteuse, elle avais 5 ans de cours dans les bras, elle se démerdais plutôt pas mal. Un jour un des potes qui faisait un peu de percu c'est mis a essayer la batterie. Alors certes ce mec est un surdoué qui fait toujours tout super bien, mais en 5/10Min il avais un rythme, un feeling, un groove supérieure a celle qui avait 5 ans d'expérience, et moi de mon côté j'ai jamais été a l'aise avec les percussions, si je prenais des cours pendants 5 ans, j'aurais pas le niveau qu'avais cette fille, je finirais par me débrouiller plutôt bien, mais il me faudrait plus de temps, c'est comme ça, chacun son rythme.
une des choses que tu DOIT (hein, avec le code, tu sais faire la différence entre devoir et pouvoir?

) te bourrer dans le crâne que tu va y arriver, ne part pas défaitiste, le mental c'est quelque chose de très important, si tu part vainqueur tu gagne forcement en aisance, c'est toi qui a le contrôle, tu ne subit pas! et si ton rythme d'apprentissage est plus lent que la moyenne, tu doit faire avec, c'est pas en te disant que tu est pas doué que tu y arrivera mieux. Je sais que ce conseil est banal mais il est tellement vrai!
NE LÂCHE RIEN!