122 messagesPage 1 sur 13
1, 2, 3, 4, 5 ... 13

l'impression de pas avoir beaucoup évolué

par Lily972 le Sam 6 Sep 2014 23:16

Bonsoir ,les gens :)
j'ai quelques inquiétudes concernant mes heures de conduite. :?
Je suis a 26 h , et j'ai l'impression de pas avancer , je n'es fait que 2 fois l'autoroute, je n'est pas appris à faire les créneaux ,ni les marches arrières . :oops:
Ma deuxième question , c'est est ce que les moniteurs doivent absolument suivre les étapes ?
Ma monitrice ne coche pas forcément pour validé les étapes . Du coup je me demande si je ne suis pas bloqué sur la première étape s; . D'où l'impression de pas avancer.

Merci d'avance ;)

Re: l'impression de pas avoir beaucoup évolué

par miss971 le Dim 7 Sep 2014 00:02

Bonsoir

As tu des difficultés particulière sur la conduite?car peut etre cela est du a ces difficultés que tu rencontre...moi je n'est pas fait beaucoup d'autoroute peut être 1 par heure quand ma monitrice en décidé mais ce n'êtait pas tout le temps a chaque heure...pour ce qui est des manœuvres peut être que on te les fera fera faire 4-5h avant ton examen...

Les moniteurs ne suivent pas forcément les étapes...moi en tout cas on me la pas fait

par Lily972 le Dim 7 Sep 2014 00:19

Merci pour ta réponse,
J'ai eu beaucoup de difficulté au début pour la trajectoire-volant ( j'y ai passé 8h je sais la honte :oops: ) , puis après ma monitrice m'a passé en 2h pour leçon au lieu d'une tout est plus ou moins arrangé , j'ai n'est pas eue trop de difficultés à assimiler la gestion de la boite de vitesse et l'embrayage / frein/ accélérateur .
Mais la j'ai vraiment l'impression de stagner .
Tu me rassure un peu pour les étapes ...

par miss971 le Dim 7 Sep 2014 09:47

Chacun à son rythme moi je juge pas vu que je vois que la conduite est difficile en elle même...

Je sais pas si on te l'a dit dans ton livret d apprentissage il existe un graphique avec une courbe qui peut te montrer les phases d évolution et a un moment il y a une phase ou tu stagne et c'est tout a fait normal...

Sinon demande a ta monitrice a qu'elle étape tu te situe..

par Lily972 le Dim 7 Sep 2014 22:19

oui merci je l'ai vus la courbe ,avec la stagnation.

Oui à la prochaine heures je vais lui demander . Je ne sait pas ou tu en est dans ton permis , mais tu trouve pas que c'est excessive d'êtres à 26h et de n'avoir toujours pas commencé les manœuvres ( créneaux ,marche arrière) ?
J'ai vraiment l'impression d'être super en retard !!

par miss971 le Dim 7 Sep 2014 23:11

Ba en fête j'ai mon permis depuis un petit bout de temps et la 1iere fois je l'est passé j'avais 27h de conduite au compteur et je les repasser avec 35h de conduite au compteur...

Je pense pas que sa soit excessive il faut voir sur quel exercice tu est si tu bloque sur quelque chose en particulier quand tu est en heure de conduite, le faite aussi que tu as passé 8h sur le volant et la trajectoire sa a du décaler le processus de ta formation d'où le faite que tu n'est pas encore vu les manœuvres...

par Lily972 le Lun 8 Sep 2014 19:48

Merci de ton aide.
Bah j'avais essentiellement des difficultés sur la trajectoire / volant . Le volant ça va beaucoup mieux et la trajectoire sa s'arrange . Le demarage en côté je suis beaucoup moins hésitante . Apres j'ai déjà roulé sur route de campagne, agglomération avec et sans embouteillages et jai fait 2 fois l'autoroute.
Malheureusement dans mon auto école ya peu dz horaires donc je n'est la possibilité de faire 2 h par semaine.
Tu en penses quoi sincèrement? Et encore merci pour ton aide :)

par miss971 le Lun 8 Sep 2014 19:55

De rien...

Ba sa a l'air d être bien je comprend pas pourquoi il ne t'ont pas fait faire les manœuvres...

Si ta pas de problème d'observation, d'anticipation et que sa roule je vois pas pourquoi...

par Lily972 le Lun 8 Sep 2014 22:50

bah ouai c'est pour sa que j'ai l'impression de pas évoluer.
après je me dit que c'est peut être le manque de suivie j'ai eu 3 mono différents , dont un avec qui ca c'était super mal passé.
donc voilaa , ma prochaine séance c'est samedi je verrais avec elle.
pcq j'ai pas envie de me retrouver avec 70 h lol .

par miss971 le Lun 8 Sep 2014 23:24

Ah Ba voilà il faut que tu demande a être avec un seul moniteur parce que sinon tu va en passer des heures de conduite donc demande qu'un seul moniteur...lol :)

122 messagesPage 1 sur 13
1, 2, 3, 4, 5 ... 13
Aller à