542 messagesPage 3 sur 55
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55

Re: Journal de bord de conduite COLLECTIF :-D

par mcitizen le Sam 16 Nov 2013 09:07

Je trouve que tu avances très bien
A doize heures je ne maîtrisait pas du tout les reprises premières ni ne répétait bien les intersections (mais il est vrai que je suis assez lent)

par miss971 le Sam 16 Nov 2013 13:33

Moi à ma 12ème heure je savais bien reprérer les priorités,faire les reprises 1ières par contre j'avais un peu de mal avec les rond points

par quieroportugal23 le Sam 16 Nov 2013 20:15

Coucou :)

Merci pour vos réponses, et vous étiez à quelle étape ?
Sa va je pense être dans la moyenne :P

Et vous à quand vos heure de conduite ?
Moi c'est lundi!

par miss971 le Sam 16 Nov 2013 21:46

A l etape 2 en chevauchement avec la 3eme...

Pas d heure de conduite

par Blu le Dim 17 Nov 2013 13:49

Salut tout le monde!
Alors après 1 mois sans conduire, j'ai repris la conduite hier matin (2 heures)ma 13 et 14ème heure,Et comment dire, ce fut assez laborieux à la fin.. Les 30 premières minutes j'étais à l'aise et après pfiou, souvent des erreurs: ma trajectoire, mon anticipation pas encore bonne, mon rétrogradage des fois est trop tardif ou trop tôt, il faut que je doses mes freinages.. Et j'en oublies sûrement ! Ah et ces intersections et ces prios à droite :twisted:, et l'autoroute est ma bête noire !

Je pense aussi que la prochaine fois je soulèverais plus mon siège, comme je suis petite, le haut du volant cachait le compteur de vitesse donc je devais lever ma tête pour voir Lol 8-). Peut être que ça a joué aussi sur la trajectoire ?

Et aussi, sur l'autoroute, j'étais un peu confuse avec les rétros extérieurs. je me demandais si la voiture à ma gauche etait sur la deuxième ou la troisième voie... J'ai dû mal réglé mes rétros pourtant je fais comme on me dit et c'est toujours la même chose.. Avez vous déjà eu ce problème?

En tout cas je me sens de plus en plus à l'aise quand je conduit et ça ce n'était pas gagné

par Blu le Dim 17 Nov 2013 13:52

Moi je ne sais pas à quelle étape je suis :?
Et mes prochaines heures c'est demain matin.

par miss971 le Dim 17 Nov 2013 15:46

Si ton siege etait trop puisque tu ete obligé de lever la tête pour voir le compteur lol cela à peut être joué sur ta trajectoire mais notamment sur tes rétros exterieurs car une mauvaise installations au poste de conduite entraine un mauvais réglages des rétros...

Cordialement

par quieroportugal23 le Lun 18 Nov 2013 03:11

Coucou,
Tu sais blu on a tous nos défauts.
Mais pour ton siège je pense également que tout peut venir de la .. Une fois j'avais mal réglé mon siège aussi et du coup comme toi je ne voyais pas bien le compteur et sa ma perturbé pendant toute l'heur :oops:

Ma prochaine heure c'est demain avec un autre mono que le miens donc sa me stress un peu .. Mais on vera bien :lol:

Bon courage en tout cas :D

par miss971 le Lun 18 Nov 2013 08:23

Courage a toi quieroportugal23 pour ton heure de conduite de ce matin normalement avec n importe qu'elle moniteur t'est censé gérer sa va bien se passer... :)

par quieroportugal23 le Lun 18 Nov 2013 15:58

Salut tout le monde :) Merci Miss971 pour ses encouragements :)

Je reviens un peu dépité de cette heure de conduite, c'étais chiant ...
C'étais une autre mono et elle était BEAUCOUp PLUS pointilleuse que mon mono habituelle ... Du coup elle me faisait des remarques sur des choses ou mon mono dis rien, elle me disais de faire certaine choses que mon mono me disais pas.
En gros pendant toutes cette heure j'ai eu le droit à des remarques qu'on ne me fais pas d'habitude, donc parfois j'étais dans le doute de se que je dois faire ou pas. Et c'étais stressant et j'étais très déstabilisé :cry:

Au bilan elle ma di que se n'est pas si mal et que se ne sont que des détails. Elle a aussi di que la c'étais le plus diffcile car j'étais entrain d'apprendre les gros point de l'étape 2 et que une fois que se sera acquis sa ira tout seul ..
Bref bien décourageant toute ses remarques, la prochaine fois je crois que c'est elle mais je n'en suis pas sur ..

Et vous comment sa se passe ?
Bonne journée

542 messagesPage 3 sur 55
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55
Aller à