Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lus plusieurs journal de bord et je trouve sa intéressant et surtout très instructif
C'est pour sa que sa m'a donné envie de créer un nouveaux sujet, un journal de bord collectif ou tout le monde peux raconter ses heures de conduite, son ressentis, son expérience, ses cous de moûts et ses prouesses !
Ou même si des jeunes conducteurs ou des conducteurs avérés aurait des conseils se serait pas du luxe
Pour ma part j'en suis à 9 heures ...
J'ai eu les pédales au bouts de la 4e heures, audébute je n'avais que volant et clignotant, ma mono était plutôt cool, mais quand je suis arrivé à ma 4e heure elle était malade du coup, un autre mono, il est très cool aussi et surtout il était moins pointilleux ... Du coup il ma demandé si je savais comment fonctionne une boîte de vitesse et comme j'avais bien compris la théorie on est allé en campagne et la il ma dis, alors va y c'est tout qui conduit ! Du coup j'étais stressé mais sa c'est plutôt bien passé (caler 1 seule fois) et j'ai état de la 1ere a la 5 eme vitesse !
Depuis j'ai paufinier le passage de vitesse et le rétrogradage.
Jusque la j'ai vu : Donc passage de vitesse, rétrograder, les controles, repérer la signalisation, bien s'arrêter (feux rouge ou stop), la marche arrière en ligne droite, les demis tours en 3 étapes,la première rouante, repérer les intersections et surtout les prio à droite.
Je ne peux pas bien évoluer ma progression car les monos de cette auto école ne parle pas des étapes ...
Mon petit point noir son :
- Repérer les prio a droite qui son peut visible
- Penser à mettre la première roulante quand c'est nécéssaire (intersections peu de visiblité par ex)
- je ne pense pas toujours à bien me placer avant de tourner
- et se qui me gêne aussi c'est que quand je m'arrête j'ai du mal à doser le frein du coup c'est brusque !
Voila désolé du gros pavé
Si vous avez des conseils je suis preneuse ..
Et vous comment sa se passe ?
Quels sont vos points noirs ?
On vous parle d'étapes ?