542 messagesPage 1 sur 55
1, 2, 3, 4, 5 ... 55

Journal de bord de conduite COLLECTIF :-D

par quieroportugal23 le Dim 10 Nov 2013 16:45

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lus plusieurs journal de bord et je trouve sa intéressant et surtout très instructif :)

C'est pour sa que sa m'a donné envie de créer un nouveaux sujet, un journal de bord collectif ou tout le monde peux raconter ses heures de conduite, son ressentis, son expérience, ses cous de moûts et ses prouesses ! :lol:
Ou même si des jeunes conducteurs ou des conducteurs avérés aurait des conseils se serait pas du luxe :D

Pour ma part j'en suis à 9 heures ...
J'ai eu les pédales au bouts de la 4e heures, audébute je n'avais que volant et clignotant, ma mono était plutôt cool, mais quand je suis arrivé à ma 4e heure elle était malade du coup, un autre mono, il est très cool aussi et surtout il était moins pointilleux ... Du coup il ma demandé si je savais comment fonctionne une boîte de vitesse et comme j'avais bien compris la théorie on est allé en campagne et la il ma dis, alors va y c'est tout qui conduit ! Du coup j'étais stressé mais sa c'est plutôt bien passé (caler 1 seule fois) et j'ai état de la 1ere a la 5 eme vitesse !
Depuis j'ai paufinier le passage de vitesse et le rétrogradage.
Jusque la j'ai vu : Donc passage de vitesse, rétrograder, les controles, repérer la signalisation, bien s'arrêter (feux rouge ou stop), la marche arrière en ligne droite, les demis tours en 3 étapes,la première rouante, repérer les intersections et surtout les prio à droite.

Je ne peux pas bien évoluer ma progression car les monos de cette auto école ne parle pas des étapes ...
Mon petit point noir son :
- Repérer les prio a droite qui son peut visible
- Penser à mettre la première roulante quand c'est nécéssaire (intersections peu de visiblité par ex)
- je ne pense pas toujours à bien me placer avant de tourner
- et se qui me gêne aussi c'est que quand je m'arrête j'ai du mal à doser le frein du coup c'est brusque !

Voila désolé du gros pavé :lol:
Si vous avez des conseils je suis preneuse ..

Et vous comment sa se passe ?
Quels sont vos points noirs ?
On vous parle d'étapes ?

Re: Journal de bord de conduite COLLECTIF :-D

par Jenna le Dim 10 Nov 2013 18:15

Salut!
J'en suis à ma 15ème heure de conduite et mon instructrice est très à cheval sur les étapes... Je suis toujours très dépendante d'elle et c'est pour ça que j'ai toujours pas validé ma 1ère étape... :|

Mes points faibles :
- Je pense pas toujours à faire mes contrôles.
- Dès qu'il y a une situation un peu compliquée, je ne sais pas m'en sortir seule (par ex, quand il y a un dépassement à faire et que la circulation est dense, j'hésite beaucoup à le faire et je fais pas mes contrôles).
- Je fais souvent des refus de priorité (je m'arrête pas pour laisser passer les piétons).
- Il m'arrive encore de caler quand je suis pas concentrée.
- Moi aussi, je sais pas encore juger quand mettre la première roulante

Ce que j'ai vu : comme toi en fait avec autoroute un peu, marche arrière en ligne droite, 1/2 tours, première roulante...

Voilà voilà,
on t'a évalué à combien d'heures ?
J'espère retrouver un peu de motivation parce que je l'ai un peu perdu en cours de route :mrgreen:

par marc2400 le Dim 10 Nov 2013 20:47

Bonsoir,
pour ma part, j'ai 16 ans et 5 mois et suis en conduite accompagnée depuis hier, je commence juste à pendre confiance en la voiture de ma mère et j'ai encore peur de circuler quand il fait trop nuit, hier à la tombée de la nuit et sous la pluie je voyais si mal que j'étais trop prés des trottoirs (route à 70 km/h) et ma mère m'a crié de ralentir du coup je roulais à 50 à l'heure. Sinon j'ai fais 23h de conduite en auto-école, j'étais évalué à 24 et j'avais déjà conduit avec mon père dans des petits chemins dans les bois par exemple ou des chemins de cailloux pour m'entrainer avant les heures de conduite.
Bon courage à ceux qui font leurs heures de conduite.

par quieroportugal23 le Dim 10 Nov 2013 21:14

Ah d'accord toi il son concentré sur les étapes alors que moi il n'en parle pas, l'idéal serait d'avoir le juste milieu :lol:
Et oui nous avons tousses nos bêtes noirs, tout est question d'habitude et de réflexe je pense, mais à force on va y arriver !

Ah oui les piétons moi aussi il me surprenne ! Surtout quand il ne traverse pas au passage clouté ... Dire que avant je faisais pareil :shock: mais depuis que je conduis je comprend les automobilistes ! :oops:
Mon mono ma dit que ces petits problèmes de prio et de piétons etc .. était normal dans les débuts, parfois on est tellement concentré sur nôtre boîte de vitesse ou contrôles, qu'on ne regarde pas forcément bien autour de nous .. Encore une fois question d'habitude.
On ma évalué à à 33 heures mais ma mono (que je n'est pas vu depuis un moment vu quelle est malade ma di que sa baisserait si je continu à m'appliquer) Et toi ???

Ah oui rouler de nuit, sous a pluie en étant jeune conducteur sa doit pas être évident (je n'est pas encore roulé de nuit).
Sa ne te fais pas bizarre de ne pas avoir de moniteur mais plutôt quelqu'un de ta famille qui prend se rôle ? :?:
Tu n'a pas peur de prendre de mauvaise habitude pour le permis ??

Bon courage à tous en tout cas :D

par miss971 le Dim 10 Nov 2013 22:01

Bonsoir

Pour repérer les priorités à droite il faut que tu balaye du regard ton environnement tout en gardant un oeil sur tes rétros les marquages au sol et les panneaux doivent t'aider...

Bien te placer est important car si un accident arrive il vaut mieux être placer correctement que d'etre mal placé et de créer un double accident si dois cédez le passage au véhicule qui viennent d'en face...

Pour le frein tu as juste à mettre légèrement ton pied sans appuyer fort

par quieroportugal23 le Dim 10 Nov 2013 22:36

Bonsoir,

Merci pour ces conseils :) je tacherais d'y penser à ma prochaine séance mercredi.
Le problème c'est que c'est une petite ville de campagne et souvent les prio a droite ne son vraiment pas bien visible, étroite et sans panneaux .. Mais je ferais bien attention à balayer du regard.
Et toi tu le passe ou tu la déjà ?

Merci :lol:

par miss971 le Dim 10 Nov 2013 22:39

Je l'est déjà mon permis

par mcitizen le Lun 11 Nov 2013 02:37

Perso a 26 heures de conduite; je suis presque "au bout" de l'étape 2 ...
très motivé et hâte d'être au moment de passer le permis!

mon journal de bord : journal-bord-mcitizen-t5073.html

par Jenna le Lun 11 Nov 2013 15:16

par miss971 le Lun 11 Nov 2013 15:25

35h-40h c'est la moyenne moi j'avais été évalué à 35-40h et je l'est eu à 35h mon permis

542 messagesPage 1 sur 55
1, 2, 3, 4, 5 ... 55
Aller à