Oui,j'ai eu le code du premier coup,je suis vraiment contente,j'avais beaucoup bossé pour ça. Peu de temps avant de le passer je me rendais à l'auto-école 3 heures par jour pour faire des séries,prendre des notes (et c'est là que le moniteur ne venait faire la correction qu'en fin de soirée,c'était vers 17 heures il me semble,donc la toute dernière heure avant que l'auto-école ne ferme). Pour compléter j'allais aussi sur Internet (en fait je me suis inscrite sur Codeclic 2 semaines avant de passer l'examen et ça m'a vachement aidée,je me rappelle au moins d'une question qui était exactement la même que celle d'une des séries du site,et puis les niveaux des tests correspondaient quasiment à la difficulté de l'examen officiel,tout en étant plus "facile" que les séries Rousseau),tout ceci pour dire que ça a été un grand soulagement

Sinon en ce qui concerne la conduite j'ai effectué pas mal d'heures avec mon moniteur et puis j'ai pu faire la conduite supervisée,ce qui a été une chance.
Tu aimerais passer ton permis en janvier alors,par contre il faut faire attention pour les heures de conduite la semaine,je me permets de te le dire par expérience,le mieux étant,dans la mesure du possible bien sûr,de ne pas trop en prendre ni pas assez,soit car il y a un risque de stagner voire de régresser dans sa progression soit risque de saturation dans le cas où il y a trop d'heures par semaine (par exemple tu vois 4 ou 5 heures par semaine me paraissent beaucoup). Je pense qu'un bon équilibre se situe à 2 heures par semaine,mais après tant mieux si tu avances vraiment vite.
Pour acquérir encore plus d'expérience (et c'est vrai que cela permet aussi d'éviter toutes les heures à payer en plus à l'auto-école,ajoutées au forfait) n'aimerais-tu pas faire la conduite supervisée (minimum 3 mois) ou accompagnée si tu en as la possibilité?