94 messagesPage 9 sur 10
1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: Le journal de bord de mcitizen

par mcitizen le Jeu 30 Jan 2014 16:51

j'avais interrompu mes cours pendant une semaine pendant des vacances ...
et - sans même que j'en ai fait la demande - la secrétaire de l AE m'appele ce midi pour me dire que je passe l exam le ... 10 février!
programmation de 4 heures d'ici là

très surpris que le moniteur m'ait inscrit sans même que je ne lui demande et sans même m'en parler!!

un peu de stress du coup ...
je vais tout faire pour être au top d'ici là! !!

par miss971 le Jeu 30 Jan 2014 20:02

Bon courage à toi c'est une bonne nouvelle

par Jenna le Dim 2 Fév 2014 22:42

Waou c'est super, ton moniteur pense que t'es archi prêt :mrgreen:
T'es du genre à stresser quand tu passes un examen ?
Comment tu le sens ?

par mcitizen le Mar 4 Fév 2014 13:31

par mcitizen le Mer 5 Fév 2014 15:55

Antépénultième heure de conduite ;)

Ca va dans l'ensemble; sauf pour les manœuvres - tendance a signaler au dernier moment que je vais la faire ...
et tendance aussi a choisir une manoeuvre compliquée plutot qu'une simple ...

travailler davantage sur l'anticipation +++

par Jenna le Mer 5 Fév 2014 22:16

Ca se passe bien dis donc !
Tu n'es donc pas atteint du syndrome "je fais toutes les erreurs possibles et imaginables pendant les dernières heures qui précèdent mon examen", cool alors :mrgreen:

par mcitizen le Jeu 6 Fév 2014 13:53

Avant derniere heure.
Le moniteur m'a rassuré, m'a expliqué que les inspecteurs n'ont pas de "quotas" à respecter, que leur rôle est de s'assurer que l'on est maître de son véhicule en toute circonstances.

Une remarque sur le fait que j'ai parfois tendance à faire les choses un peu au dernier moment, IMPORTANCE de davantage ANTICIPER +++

par mcitizen le Lun 10 Fév 2014 20:02

Ca y est, j'ai passé l'epreuve ...
que dire ...
:(

Je pense (quasi sûr) que c'est mort!
Premiere partie de l'epreuve: dès le départ, stress enorme (alors que l'instant d'avant tout allait bien)
je ralentis et je fais des arrêts injustifiés

Deuxieme partie de l'épreuve * libre: manoeuvre - épi marche avant / * imposé: créneau : pour une fois je trouve le moyen de ne pas le réussir ... je le refais 3 fois ... trop loin ... j'aurais du le reprendre de zero ... mais trop de stress
:roll:
Pas de fautes éliminatoires; mais trop de détails et de stress ...

c'est rageant!

Mais le plus pénible ça a été la réaction du moniteur a l'arrière (le gérant de l'AE mais que je n'ai jamais eu comme moniteur) après l'épreuve ...
Il n'a fait preuve d'aucune compassion; m'a dit que je ne l'avais pas
et quand je lui demande quand je pourrais le repasser; il me dit:
"Il faut compter au moins 6 mois ... on t'a donné une chance pour le premier passage, désormais ça sera long" ...

j'aimerais bien savoir a quelle "chance" il faisait allusion; mais il est clair que je vais faire le forcing pour le passer plus vite ...

est ce que vous connaissez les procédures pour réduire le délai (en dehors de harceler l'AE); est ce que le fait de s'incrire en candidat libre dans une autre préfecture est possible?

par Jenna le Lun 10 Fév 2014 21:33

Je suis désolée pour toi, le stress est l'ennemi n°1 des candidats au permis... T'as pas fait d'erreurs éliminatoires, pourquoi le moniteur est-il aussi catégorique ?
Je ne peux pas te renseigner mais ça m'intéresse aussi de savoir comment on peut réduire le délai pour un second passage, dans mon AE aussi il faut attendre 6 mois (!)

par mcitizen le Lun 10 Fév 2014 23:49

Je pense que malheureusement s'il est catégorique c'est que c'est grandement insuffisant au niveau des points ...
mais il y a l'art et la manière de le dire

j'ai trouvé le moniteur (en plus patron de l'auto école) limite maiprisant!

c'est presque aussi pénible que le probable échec ...

94 messagesPage 9 sur 10
1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Aller à