27 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Un manque de sérieux qui m'exaspère!

par lolipops le Mer 16 Fév 2011 18:56

Bonjour à tous,

On ne le dira jamais assez : Renseignez vous sur une auto école avant de vous y inscrire.

La mienne c'est la cata!
Non seulement la secrétaire est aussi aimable qu'une porte de prison (bon ça elle en a le droit remarquez) mais surtout pour le code c'est la catastrophe!
Il y a 12 places assises (donc 12 manettes) pour les test, il y a toujours trop de monde, donc il faut parfois attendre le cours suivant!
En ce moment 4 manettes sont en pannes donc seulement 8 places de dispo, en prime ce sont les vacances donc +++ de monde.
Il y a 12 places pour l'examen du code sur tout le mois de mars...
Bref je passe mon code blanc le 25 si je l'ai pas je vais déprimé car j'en ai vraiment marre des conditions que nous devons "subir"!
Hier j'y vais pour un cours, à la fin du cours elle me dit "votre manette n'a pas marché mais vous ne pouvez pas rester au prochain cours ya du monde" Sympa je me tape tout de même 1h45 de transport pour y aller...
Ce matin je commence le cours vlan manette qui tombe en rade! J'ai eu de la "chance" elle m'a gardée pour l'autre cours mais c'est franchement déprimant et surtout énervant.

bref tout ceci pour dire qu'il faut vraiment faire marcher le bouche à oreille avant tout autre chose.
J'ai été bête puis je n'avais pas trop le choix à vrai dire, il me fallait une auto école qui ait une voiture avec boite automatique donc bon....

Re: Un manque de sérieux qui m'exaspère!

par minipuce031 le Mer 16 Fév 2011 20:08

Bonsoir,
c'est vrai dans les ae il y a de tout...
La premiere où j'ai été grande salle où il y avait de petites tables, parfois on se retrouvait a 2 voir 3 sur la meme table, pas de boitier, mais une feuille et un stylo, donc imagine la galere...
Certains jours des femmes venaient avec leurs gosses dans la poussette en salle de code... (j'en ai moi meme 2 de 6ans et 19mois, et je me débrouille pour les faire garder ou alors ben je fais le code a la maison !!!)

La seconde où le moniteur ne m'a adressé la parole qu'une fois et c'était pr prendre mon chèque, sinon je venais , je venais pas ben c'était pareil... Le jour où j'ai eu le "malheur " de lui demander si je pouvais passer le code bientot j'ai eu droit a "ouais on verra, les places sont limités et il y a bcp d"attente..."

Et celle où je suis, d'ailleur connu par bouche à oreille et a 15 km de chez moi sans transport en commun (loin mais bon...) inscrite en Novembre2010, j'ai vraiment commencé a y aller le 23Janvier tous les jours et là ben je passe mon code vendredi...
Super ae ou ts les moniteurs connaissent le nom de tous les eleves de tete, toujours dispo et à l'écoute pour expliquer ou reexpliquer quelques choses, ben c'est bien agréable d'avoir une ae comme ça!

Bon courage a toi!

par lolipops le Mer 16 Fév 2011 20:59

C'est vraiment désolant, ça coute de l'argent, enfin c'est un réel budget quoi et parfois nous avons vraiment le sentiment de ne servir qu'à payer, qu'au final le reste ils s'en moquent!
Comme me disait une dame ce maton "le seul moment où ils ont souris c'est quand on a signé le contrat et donner l'argent"
c'est pas faux...

par nessa le Mer 16 Fév 2011 22:36

bonsoir....

+1

pareil a mon ae le code se passait dans une petite salle avec une planche en bois en guise de table ,styleo et feuille tout ca sur une petite tele et pas de moniteur pour nous expliquer c etait un dvd qui tournait en boucle!!

malgré mon acharnement j ai quand meme eu ce code en 1 mois 1/2 ....

ensuite vient la conduite 1 seul moniteur qui est lui meme patron! 1h de conduite par semaine...pdt les heures il faisait ses papiers a 30km de lille...donc beaucoup d autoroute (moi qui en avait une peur bleu bein je peux vous dire que ca va super bien maintenant et pour cause ...avec tout les aller retour que j ai fait ...

c 'est clair que le bouche a oreille pour choisir son ae c'est ce qui a de mieux....
donc la je transfert mon dossier dans une ae reputées...et tres bien pour sa convialité ,son serieux ...et son apprentissage ...

bonne soirée

par lolipops le Mar 22 Fév 2011 12:23

Une nouvelle fois je suis énervée!
Depuis début février on me dit que je passe le code blanc le 25 février.
Ce matin je vais à l'auto école, je demande confirmation pour vendredi et là la nana me dit "ah mais je ne sais pas encore, vous recevrez un sms pour vous dire"
Alors bien sur il faut etre à leur disposition, surtout ne pas travailler ni avoir d'enfants à faire garder.
Ca m'énerve mais vraiment!
Alors sms ou pas vendredi j'y vais, si le code blanc ne se fait pas je leur demande une date d'examen (pas de blanc le vrai) car j'en ai marre de me taper les 1h45 de trajet et les 6 euros que ça me coute pour parfois ne rien pouvoir faire puisqu'en panne!

par dala44 le Mar 22 Fév 2011 19:26

BONSOIR
JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE CAR MOI JE ME SUIS INSCRIS A L AUTO ECOLE PRES DE CHEZ MOI JAI JOUER LA PROXIMITEE PRES DE L ECOLE DE MES ENFANTS
CEST UNE VRAI CATASTROPHE LE MONITEUR NOUS MET LE DVD ET PART AUCUNE EXPLICATION ET QUAND ON A LE MALHEUR DE LUI EN POSER UNE IL NOUS DIT LA TELE TA DONNER LA REPONSE
POUR LUI LES JEUNES QUI TRAVAILLES ET NE VIENNE PAS A L AUTO ECOLE TOUS LES JOURS NE SONT PAS SERIEUX ET NE MERITTE PAS DE PASSER LEUR CODE .
PAR CONTRE QUAND LES LYCEENS VIENNE AVEC LEURS PARENTS IL LEUR JOUE LE GRAND JEU IL PEUT LEUR VENDRE DES LIVRES IL ACHETE TOUS CE QU IL VEND ET LES ELEVES QUI ACHETE PASSERONT AVANT LES AUTRES
ET NOUS LES GALERIEN SEUX QUI TRAVAILLES OU ON DES ENFANTS ON A TOUT LE TEMPS DEVANT NOUS
VRAIMENT J AI EST RAS LE BOL DE CETTE AUTO ECOLE J AI VOULU PARTIR IL MA DIT NON JE REMBOURSE JAMAIS JAI DES CHARGES A PAYER JE VOIT PLEIN DE GENS PARTIR AVEC LEUR DOSSIER MAIS SANS LEUR SOUS C EST UNE VRAI CATASTROPHE UN MONSIEUR SE MATIN A MIS UN COUP DE POING AU PATRON JE SAIS PAS COMMENT SA VA FINIR
ALORS AVANT DE VOUS INSCRIRE RENSEIGNER VOUS BIEN CAR LE PERMIS C EST BEAUCOUP D ARGENT JE VOUS SOUHAITES A TOUS DU COURAGE

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 20:15

Bonjour Dala44,

Veuillez respecter les usages de l'Internet en n'écrivant pas l'intégralité de votre message en majuscules, ce qui signifie "crier" !

A+

par dala44 le Mar 22 Fév 2011 20:18

Pourquoi sa vous derange que j ecris en majuscules desolee.

par lolipops le Mar 22 Fév 2011 20:25

C'est en effet un manque de politesse d'écrire en majuscule sur un forum, comme si vous étiez en train de crier après quelqu'un ;)

Bernard pensez vous que si je demande à parler au responsable de l'auto école ça puisse faire avancer les choses dans le cas où au final le test blanc ne se fait pas vendredi?

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 20:27

Bonsoir,

Oui, ça dérange (cette règle n'émane pas de moi, elle est pratiquée sur tous les forums), surtout que vous n'utilisez pas de signes de ponctuation et que vous prenez des libertés avec l'orthographe et la grammaire, ce qui augmente encore la difficulté de vous lire.

A+

27 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à