22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Le monde de la route : une jungle ?

par nojedaje le Ven 27 Avr 2012 20:07

Bonjour tout le monde!!
Alors peut-être que vous allez être surpris par ma question,mais si vous avez la gentillesse de répondre,ça me donnerait un aperçu global sur le sujet ;)
Ne trouvez-vous pas globalement que les automobilistes manquent de patience et sont dangereux les uns pour les autres?
Je peux vous citer quelques exemples,faits qui se sont produits tout à l'heure quand je suis sortie pour un petit trajet (je suis en conduite supervisée).
-Je circule dans le parking d'une grande surface pour en sortir,je me doute donc qu'il ne faut pas rouler comme un fou,donc je circule à 15 km/h à peu près (ce parking est très étendu),et une voiture me double,passe très vite (elle double par la droite)tout ceci pour s'arrêter en plein milieu au STOP et me faire une queue de poisson...
-Je m'approche d'un virage. Avant la vitesse est limitée à 50 km/h,je la respecte donc au pied de la lettre;un camion me colle,et me double avant de freiner à cause du virage. Sympa...surtout que je roulais à la vitesse règlementée et que j'avais mon disque apposé à l'arrière du véhicule.
-Cerise sur le gâteau:hier je circule en ville,sur un boulevard où il y a beaucoup de passages piétons. Un piéton commence vite à s'engager pour traverser. Je m'arrête donc pour le laisser passer,et soudain,le choc:une grosse voiture me rentre dedans,parce que la bonne femme n'a pas fait attention et a vu trop tard que je m'arrêtais.Résultat:pare-choc encore plus fracturé(il l'était déjà un peu avant) et embouti,ce qui fait qu'on ne peut plus ouvrir le coffre!!!Heureusement pas de blessures. La voiture de cette personne fuit,je crois que c'est le lave-glace ou le liquide de refroidissement,keine Idee mais en tout cas ça fuit bien. Plusieurs personnes sont témoins de cet accrochage dont une qui me demande si ça va. La femme responsable de la collision ne s'est jamais excusée une seule fois,n'a jamais demandé si nous n'avions pas de mal (heureusement il y a eu plus de peur que de mal),elle était davantage interessée par la perte de son bonus d'assurance et sa voiture)...Tout ceci pour dire que finalement le monde de la route est une véritable jungle,je me souviens dans le magazine Auto Plus une fois ils avaient justement évalué les régions en fonction du comportement au volant,de la patience notamment...
Merci aux membres qui auront pu porter intérêt à ce que je viens d'écrire,si vous le voulez bien,j'attends avec impatinence vos avis :)
Cordialement,
Nojedaje

Re: Le monde de la route : une jungle ?

par nojedaje le Lun 30 Avr 2012 12:30

Bonjour
J'ai pu constater que les 2 autres messages que j'avais posté ont sans doute été supprimés par le webmaster Geoffey,à qui je fais alors mes excuses si par mégarde j'aurais écris quelque chose qu'il ne fallait pas;je fais pourtant très attention à ce que je rédige,appréciant vraiment la qualité de ce forum et le respect indéniable qui existe entre ses membres.
J'espère simplement que Geoffrey ne m'en veux pas trop...
Cordialement

par Webmaster le Lun 30 Avr 2012 18:57

Bonsoir,

Non non aucun souci, je ne vous en veux pas ! :)

Je me suis juste permis de supprimer vos deux messages qui ne me semblaient rien apporter de plus à votre sujet.
J'ai également déplacé celui-ci dans la catégorie appropriée pour qu'il soit plus visible ! ;)

Pour la réponse, je vais prendre le temps de lire tranquillement votre message ...

Geoffrey

par nojedaje le Lun 30 Avr 2012 19:01

Bonjour Geoffrey
Ah comme c'est gentil vous me rassurez drôlement sur ce coup-là ;) oui en effet je m'étais trompée de rubrique!
Je m'étais permise de poster ce message parce que franchement j'avais besoin de l'avis de quelques membres à ce sujet;je suis en conduite supervisée et bientôt je vais trouver merveilleux de m'en sortir indemne après quelques km parcourus,vu les infractions qui sont commises en permanence sur la route...tant qu'on peut échapper aux accidents,sans vouloir être fataliste,il y a de quoi être content :D
merci encore

par inadias le Lun 30 Avr 2012 19:32

Bonsoir noje et a tous,
heuresement que tu t'en es sorti de ton accident ! c'est clair que c'est la jungle sur la route, je me demande si certains auront le code s'ils le repassent?maintenant il faut non seulement respecter le code pour s'assurer mais le danger vient des autres usagers ,comme quoi il faudra inventer un code sur le comportement des autres ! Genre deviner ce qu'ils feront aux differentes situations, mon dernier péril c'était avoir freiné pour permettre a un shumacher qui slalomait de se rabattre en me dépassant alors qu'il y'avait un viql en face! Faut surveiller constamment le comportement des autres et anticiper. Ils sont pas du tout patients pour 2sec de gagné sur la route ,ils se mettent en danger de mort.
Dernière édition par inadias le Lun 30 Avr 2012 19:52, édité 1 fois.

par nojedaje le Lun 30 Avr 2012 19:36

coucou inadias
tu as raison,cela soutient tout à fait les arguments que j'ai avancés.
Pour 2 s ils sont capables de mettre leur vie en danger,quel gâchis...surtout qu'ils mettent les autres en péril aussi
c'est ridicule de doubler surtout si c'est pour freiner et se rabattre vite fait après,mais heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il ferait des ravages,on n'a malheureusement pas fini de croiser des chauffards,d'ailleurs il y a peu de temps un petit garçon de 11 ans s'est fait renversé à Paris et est mort sur le coup,quelle horreur

par inadias le Lun 30 Avr 2012 19:57

...en dépassant un bus a l'arret et roulant sous la suspension de son permis?

par nojedaje le Mar 1 Mai 2012 20:55

alors je ne me souviens plus des raisons exactes mais il me semble que c'est ça quand même

par aurelie_04 le Sam 5 Mai 2012 00:21

Bonsoir à tous;

Oui effectivement, le monde de la route est une véritable jungle. Avec l'expérience on se rend compte que les 3/4 des usagers ont oublié certaines règles élémentaires de conduite. Le disque "A" ou "Conduite accompagnée" ne nous protège même plus. Les gens ont tendance à nous doubler même si on roule à la bonne vitesse. Ils ne sont pas patients, essayez de caler à un feu ou à un stop! Pas de quartiers! On vous klaxonne, et ça nous met encore plus la pression! Des fois ça fait vraiment peur de prendre le volant...

par nojedaje le Sam 5 Mai 2012 12:09

Salut Aurélie
C'est exactement ça,alors qu'il faudrait justement redoubler de patience avec les jeunes conducteurs et les élèves en conduite accompagnée.Pareil quand tu démarres soi-disant pas assez vite lorsque le feu est vert,on te klaxonne après,ou quand t'hésites dans les directions parce que t'as encore du mal à te repérer au volant...moi ça me stresse dès que quelqu'un commence à me coller un peu trop à mon goût derrière,j'ai toujours peur de ralentir tout le monde...oui c'est bien la jungle,manger ou être mangé MDR et c'est à peine exagéré!

22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à