Bonjour tout le monde!!
Alors peut-être que vous allez être surpris par ma question,mais si vous avez la gentillesse de répondre,ça me donnerait un aperçu global sur le sujet

Ne trouvez-vous pas globalement que les automobilistes manquent de patience et sont dangereux les uns pour les autres?
Je peux vous citer quelques exemples,faits qui se sont produits tout à l'heure quand je suis sortie pour un petit trajet (je suis en conduite supervisée).
-Je circule dans le parking d'une grande surface pour en sortir,je me doute donc qu'il ne faut pas rouler comme un fou,donc je circule à 15 km/h à peu près (ce parking est très étendu),et une voiture me double,passe très vite (elle double par la droite)tout ceci pour s'arrêter en plein milieu au STOP et me faire une queue de poisson...
-Je m'approche d'un virage. Avant la vitesse est limitée à 50 km/h,je la respecte donc au pied de la lettre;un camion me colle,et me double avant de freiner à cause du virage. Sympa...surtout que je roulais à la vitesse règlementée et que j'avais mon disque apposé à l'arrière du véhicule.
-Cerise sur le gâteau:hier je circule en ville,sur un boulevard où il y a beaucoup de passages piétons. Un piéton commence vite à s'engager pour traverser. Je m'arrête donc pour le laisser passer,et soudain,le choc:une grosse voiture me rentre dedans,parce que la bonne femme n'a pas fait attention et a vu trop tard que je m'arrêtais.Résultat:pare-choc encore plus fracturé(il l'était déjà un peu avant) et embouti,ce qui fait qu'on ne peut plus ouvrir le coffre!!!Heureusement pas de blessures. La voiture de cette personne fuit,je crois que c'est le lave-glace ou le liquide de refroidissement,keine Idee mais en tout cas ça fuit bien. Plusieurs personnes sont témoins de cet accrochage dont une qui me demande si ça va. La femme responsable de la collision ne s'est jamais excusée une seule fois,n'a jamais demandé si nous n'avions pas de mal (heureusement il y a eu plus de peur que de mal),elle était davantage interessée par la perte de son bonus d'assurance et sa voiture)...Tout ceci pour dire que finalement le monde de la route est une véritable jungle,je me souviens dans le magazine Auto Plus une fois ils avaient justement évalué les régions en fonction du comportement au volant,de la patience notamment...
Merci aux membres qui auront pu porter intérêt à ce que je viens d'écrire,si vous le voulez bien,j'attends avec impatinence vos avis

Cordialement,
Nojedaje