28 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: passages pietons

par Bernard le Mer 23 Fév 2011 20:20

Bonsoir,

Sous Windows 7, et Vista ?, il y a sous "accessoires", "outil capture" qui permet directement de capturer comme son nom l'indique, tout ou partie de l'écran. Ensuite, il suffit d'enregistrer l'image obtenue.

A+

par danielo le Mer 23 Fév 2011 21:18

Bonsoir Geoffrey et merci pour cette merveilleuse idée de photo.
Je viens de l'envoyer à bernard et si vous en voulez une ,laissez moi votre e-mail par MP .

A+ pour votre reponse

par lolipops le Mer 23 Fév 2011 21:35

Aux grands maux les grands remèdes :
tu n'as pas un apn? tu prends ton écran en photo ;)

par danielo le Mer 23 Fév 2011 21:38

Bonsoir Lolipos,

C'est bien ce que j'ai fait .si tu desire la photo envoie moi ton e-mail en MP ?

A+

par lolipops le Mer 23 Fév 2011 21:38

De suite ;)

par lolipops le Mer 23 Fév 2011 21:45

Recu et comme je vous le disais j'aurai répondu que la voiture bleue ne doit pas céder le passage au piéton MAIS c'est en effet tendancieux comme question.

par danielo le Mer 23 Fév 2011 21:57

Tu es vraiment trop fort lolipos,en effet ,c'est la bonne reponse car le pieton doit traverser en deux etapes. Mais d'apres la chouette ,un pieton qui est engagé sur un passage,on doit lui cedez le passage.Donc j'attend d'autres avis.

Bonne soirée

par lolipops le Mer 23 Fév 2011 21:58

Un piéton qui s'est engagée oui mais là c'est un peu comme s'il traversait 2 routes distinctes non?

Je suis malentendante, je peux aussi mal interprété hein, car les corrections sont audio et du coup je dois me dépatouiller avec ce que je comprend quand c'est expliqué avec des flèches lol
Pour ça codeclic me rend service, les corrections sont écrites ;)

par Bernard le Mer 23 Fév 2011 22:27

Bonsoir,

Photo bien reçue = encore une zone d'ombre dans le code de la route et ses textes d'application.

En effet, on a affaire à deux demi-chaussées et le passage piéton n'est pas continu. On ne peut pas parler de deux chaussées séparées puisqu'il s'agit d'un aménagement local à priori en agglomération et destiné justement à faciliter le passage des piétons.

Or, le code de la route dit :
"Article R415-11
Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant
régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou
circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre..."

Par conséquent, on joue sur les mots, le piéton manifeste clairement son intention de traverser puisqu'il est déjà engagé de par son attitude sur une partie de la chaussée et ne va pas faire demi-tour au milieu.

Donc, je dirais que le véhicule doit s'arrêter, même s'il est près du passage et que le piéton vient de s'engager de l'autre côté, ce qui effectivement est discutable. Piéton qui regarde vers le véhicule.

Mais c'est aussi le genre de photo que je ne mettrais pas dans un test et je ne suis pas sûr que ce type de document soit présent dans les séries officielles.

A+

par lolipops le Mer 23 Fév 2011 22:28

28 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à