28 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

passages pietons

par danielo le Mar 22 Fév 2011 21:37

bonsoir à tous ,

Et oui ,c'est encore moi ,avec une question qui me tracasse (suivant la marque du Cd).
Je circule et je vois un pieton qui est bien engagé sur ma gauche sur le passage pieton. QUESTION freetest: je dois ceder le passage ?, j'ai mi oui et bien j'ai eu faux ,car la correction me dit qu'un passage pieton avec ilot central = 2 traversées differentes. Donc c'est au pieton de s'arreter .
Sur une autre serie (d'autre marque )j'avais eu le meme genre de question et j'avais eu juste en m'arretant pour laissé passer le pieton venant de gauche.
. Cherchez l'erreur ?

Re: passages pietons

par Bernard le Mar 22 Fév 2011 21:44

Bonsoir,

Qu'il vienne de gauche ou de droite, il n'y a pas de différence.

Un piéton engagé sur un passage protégé est prioritaire, sauf si des feux règlent le passage et il se peut alors qu'un îlot central permette au piéton de se mettre à l'abri si le cycle des feux est différent sur les 2 parties du passage protégé.

Un piéton n'a pas à s'arrêter sur un passage protégé pour laisser passer un véhicule.

Sinon, je ne vois pas.

A+

par danielo le Mar 22 Fév 2011 22:51

Bonsoir Bernard,

merci pour votre aide ,mais je vous donne la question N°28 de la serie 9 du freetest (reforme code 2010) de chez Rousseau.

Si quelqu'un possedant ce CD peut y jetter un oeil .

Bonne soirée à tout le monde

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 23 Fév 2011 04:50

Bonjour
Non on ne peut pas regarder ce CD pour une raison avant tout juridique
Par contre la règle est simple : piéton engagé légalement ou montrant son intention de le faire le conducteur doit lui laisser le passage. Une seule ambiguité (piège) c'est lorsque le piéton attend sur le passage avec pour le conducteur un feu vert : là on passe avec prudence
On rappelle que les piétons doivent utiliser obligatoirement les passages piétons lorsqu'ils se trouvent à moins de 50 mètres de ce type de signalisation. La loi impose aussi à ces piétons de prendre en compte les possibilités d'arrêt des véhicules survenant, mais cette disposition n'est pas pris en compte par les tribunaux qui condamneront les conducteurs au titre du fait qu'ils doivent prendre en compte leur environnement, et qu'il faut favoriser les plus faibles : piéton = usager vulnérable
Bon travail
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par danielo le Mer 23 Fév 2011 07:38

Bonsoir la chouette,

merci pour vos infos, mais je trouve alors pas normal que des Boites comme Rousseau face de telles erreurs .

Bonne journée

par Bernard le Mer 23 Fév 2011 09:39

Bonjour Danielo,

Personne est infaillible et le code comporte tellement de sources de litiges, ne jetons pas la pierre.

Faites une copie d'écran de la question et envoyez la moi par MP.

Merci

A+

par danielo le Mer 23 Fév 2011 13:26

Bonjour Bernard,

Je n'ai jamais fait ça, donc je vous garantie pas le resultat.
A+

par Kagura84 le Mer 23 Fév 2011 13:29

Bonjour, j'aie également eu le même problème entre la série de codeclic et la série de code Rousseau et donc forcement cela prête a confusion.

par danielo le Mer 23 Fév 2011 19:56

Bonsoir Bernard,

Desolé ,mais je n'arrive pas à faire une copie d'ecran. Lorsque je clique droit,je n'ai pas de fonction pour enregistrer la photo.

Vraiment desolé, j'aurai bien aimé que vous puissiez la voir.

A Bientot

par Webmaster le Mer 23 Fév 2011 20:10

Bonjour,

Vous est-il éventuellement possible de prendre en photo l'écran ?

Cordialement,

Geoffrey

28 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à