33 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Je passe mon code le 31 Octobre.. STRESS

par Frösh le Mer 26 Oct 2016 15:38

Bonjour !
L'autre fois à l'auto école j'ai fait 2 fois 6 et 7 fautes ! Et sur internet aussi j'ai fait 7 fautes. Mais sinon je suis le plus souvent à 9 encore...
J'ai fait le teste gratuit de Codeclic, j'ai fait 11 fautes. Je l'ai trouvé un peu dur...
Cette semaine je vais aller 6 fois à l'auto école pour faire le code.
Bref mon examen c'est lundi, j'ai vraiment peur car je suis irrégulière..

par zanderaax le Jeu 27 Oct 2016 16:26

j'ai passé mon code aujourd’hui hui a 15h, je pense l'avoir raté il y a des questions bizarre quand même :x :x :x :x . comme "je met de l'essence diesel dans ma voiture" A- je démarre immédiatement -B- j'appel un dépanneur.
je sais même pas c'est quoi de l'essence diesel. :cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai mit B. quand on est stressé on met n'importe quoi.
mais bon j’espère le réussir , si je le repasse.
et je voudrais connaitre les fautes que j'ai fait, il me donne la feuille des questions et fautes si je le rate ?
merci beaucoup

par Frösh le Ven 28 Oct 2016 12:16

Alors en regardant un peu sur internet pour ta question, il est dit qu'il est déconseillé de démarrer la voiture si on a mis le mauvais carburant car ça endommage le moteur de la voiture. Donc la réponse devrait surement être "J'appel un dépanneur " donc tu as bien répondu !

Il faut juste savoir pour cette question qu'il est important de mettre le bon carburant adapté à ta voiture, sinon ça l'endommage.
Tu tu souvient de d'autres questions ?
Après la série peut être simple comme difficile ça dépend vraiment.

par zanderaax le Ven 28 Oct 2016 15:44

merci pour ta réponse.
j'ai eu mon code tout compte fait :D :D :D :D :D
4 fautes
la plupart des questions était assez basique, mais il y en eu 7 plus au moins qui était pas très clair.
1.il y avait un car sur une chaussée en autoroute avec des passagers dehors éparpillé un peu partout.
il y avait trois proposition A- je klaxonne B- je passe C-je serre a droite et passe prudemment.
il n'y avait pas je m’arrête, je ne savais pas si le klaxonne comprenais l’arrêt du véhicule.
j'ai mit A et C.
2. une voiture garer veut quitter son stationnement, il a mit son clignotant
A-je klaxonne B- je passe C- je m’arrête.
j'ai mit C, je pense que c'est ça, le conducteur de l'autre voiture ma vu je pense , et donc que le klaxonne n'est pas nécessaire.
3. je suis sur une autoroute a 2 voies, avec une caravane seule sur une troisième voies a droite.(pas de panneaux).
A-je me replace a droite B- je reste ou je suis.
j'avais mit A au début, puis j'ai vu les pointillé qui était un peu plus gros et plus proche sur la voies de droite(mais pas de panneau), il s’agissait donc d'une voies pour véhicule lent. j'ai changé j'ai mit B.
4.- La route est dégagé de la neige ( y avait de la neige dégagée sur le côté mais pas sur la route en gros ) , le risque d'adhérence est faible ? OUI ou NON
le reste des questions est vraiment basique, un mec qui fait encore 7-10 fautes a tout ces chances
bon courage a tous :) :) :) :) :)

par Frösh le Ven 28 Oct 2016 17:00

Bravo pour ton code !!
Les questions n'avaient pas l'air si dure en effet !
Au code ailleurs cette semaine j'ai fait entre 7 et 3 fautes ! Je reste confiante pour lundi !

C'était ces questions pour toi qui n'était pas claires ou d'autres ?

par zanderaax le Ven 28 Oct 2016 19:50

ba c surtout la question avec l'essence diesel et celle avec le car qui était pas très clair , il y en a eu d'autres qui m'ont fait hésité mais j'ai oublié :roll: ( c'est quand même merdique de pas avoir les résultat des réponses fausses et juste) , le reste est assez simple mais il faut compté 3 questions que tu n'a jamais vu au code (ex :celle avec l'essence diesel) , mais bon dans ces cas la essaye de faire travailler ta logique. et d'autres avec lequel je n’étais pas vraiment sur car la mise en situation n'est pas la même que au code. j'ai eu beaucoup de question avec les panneaux et les priorité( heureusement que j'ai travaillé ça la veille). a la fin je suis sorti en ayant le doute sur 10 question.
mais bon j'ai demandé ma date jeudi dernier pour le passer, hier. j'ai eu que une semaine pour me préparer., car ça faisait un bon mois que je n'y suis pas allé, j'avais oublié beaucoup de choses ( les 4 premiers jours j'ai rien fait :? :? :? :? :? ) je me suis réellement mit au travail les 3 dernier jours ou j'ai fait 4 a 5 séances par jours et 2-3h de travail a la maison) le jour J, j'ai juste relu mon cahier de note, car on m'a dis de pas revisser le matin, ça fait te poser des questions au dernier moments et ça te stresse encore plus. si tu a bien travaillé avec un délais correct tu a tout tes chances. bonne chance

par Frösh le Sam 29 Oct 2016 11:31

Ah d'accord je comprend pourquoi tu doutais.
Là tu voit depuis lundi je vais au code tout les jours. C'est ma dernière séance aujourd'hui ( samedi ) donc en tout j'aurai été 6 jours au code. Normalement je suis prête. J'ai réussi à faire 6 et 4 fautes.
Mais les séries me paraissent moins durent maintenant en allant 5 fois de suite au code.
Puis j'ai ma date depuis 1 bon mois déjà.

Comment ça la mise en situation n'est pas la même? Par ce que tu est sur des tablette c'est ça?

par zanderaax le Sam 29 Oct 2016 18:00

tu est sur quel logiciel rousseau ou prépacode ?
quand je parle de mise en situation, je parle des images qu'ils diffusent, par exemple quand moi je partais au code, il y avait beaucoup de questions ou c’était les même images.
du coup je m'habitué beaucoup au images et répondais au question par rapport a l'image.
pour les questions vocabulaire c'est utile, mais quand c'est des questions de priorité etc, c'est sur qu'il vont pas te mettre les même images que au code . j’espère que dans ton école il varie les test.
bonne chance ;) ;) ;) ;)

par Frösh le Dim 30 Oct 2016 00:02

Je suis sur rousseau au code et prepa code sur internet.
Bien, pour ma dernière série de code aujourd'hui j'ai fait 7 fautes ! Je le sens bien, j'ai plus confiance maintenant !

par zanderaax le Dim 30 Oct 2016 00:22

moi , j'avais rousseau a l'auto et sur internet, j’étais habitué aux séries. je faisais entre 1 et 3 fautes la plupart du temps. puis un pote m'a prêter son compte prépa code et je faisais 10-15 fautes :? :? :? :? :? . si tu maintien 7 fautes tu a des chances de l'avoir, mais essaye de viser en dessous de 5 fautes. si tu reste en dessous de 5 fautes tu es presque sur de l'avoir ;) ;) ;) ;)

33 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à