43 messagesPage 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Prix passage examen code de la route en candidat libre

par Jokko le Mar 13 Nov 2007 10:12

Je suis inscrit a l'examen du code 1 mois et 1 jour aprés l'inscription en prefecture (calendrier aidant).
Aprés le moniteur/monitrice te donneras une place plus rapidement et plus facilement si il/elle voit que tu es serieux(se) et motivé(e), car plus l'auto école à de réussite au code, plus elle auras de place aux examens.

par Sheyma le Mer 12 Déc 2007 22:15

Il est possible de passé le code de la route en candidat libre gratuitemen , il faut pour cela se présenté a la préfecture qui vous demendera des photo d'identiter et quelque papier suplémentaire, ensuite le code dans la poche vous pouvez passé votre permis autan d'heure que vous souhéter pour cela il faut tout d'abort avoir mois de 25 ans et tout simplement allé a la mission local prendre un rendez vous avec une conseillère d'enrientation et le tour et jouer au final rien ne sortira de votre poche. Vous ferai des jaloues car de nos jour passé son permis nè pas financièrement facile.

par Bijave le Jeu 13 Déc 2007 00:14

c'est beau de rever, les aides fionancières comme çà il faut y avoir droit - et les leçons comme on veut on les fait où ? avec Monsieur le Curé ?

par Calimero oeuf le Lun 7 Jan 2008 11:09

j'ai deja le permis voiture depuis 12 ans
et je vais passer le permis moto
j'aimerai passer le code en candidat libre

c'est toujours possible ?

je suis dans le 92 prefecture nanterre
le delai est toujours aussi long ???

par Bijave le Mar 8 Jan 2008 11:16

Bien sûr c'est toujours possible, mais c'est la meilleure façon de rallonger les délais....

par Permislibre le Ven 18 Jan 2008 15:48

l'inscription au code de la route (comme pour la conduite d'ailleurs) est gratuite en préfecture. Et c'est tout à fait légal.

par Titefee10 le Sam 1 Mar 2008 14:06

J'ai une question très urgente !

Voila, j'ai pris une date de code pour mardi prochain, hors quand je suis aller voir la secrétaire pour lui demandé, je me suis trompé dans les date, je voulais lui dire de la semaine du 10 au 16 et j'lui est donné les dates de la semaine prochaine, et quand j'lai appelé ce matin, elle m'a dit que la feuille était déjà partis à la préfecture, et que si j'me présentais pas mardi, je devrais quand même repayé 95 €

Esque je peux appelé mon academy pour qu'ils annulent ou autre je sais pas, mais je trouve pas sa normal.

par Attente examen le Sam 1 Mar 2008 15:27

J'ai une amie qui viens de trouver sa solution avec une société qui loue des voitures double commande et qui parait-il vous explique tout concernant le code ou la conduite en candidat libre, mon amie a utilisée ce concept en complément de son auto-école car au bout de 70h de conduite, elle a craquée financièrement! Et quand elle a eu sa date d'examen, elle l'a enfin eu ce permis! Je vais faire de même puisque je suis à 25h de conduite auprès de mon auto-école, mais je peux aussi reprendre mon dossier et m'inscrire en candidat libre, j'ai le choix! Il parait que sur un moteur de recherche tu tapes "permis libre" et tu les trouves!

par Allera le Ven 28 Mar 2008 22:27

Bijave

bah oui si j'ai révisé avant avec un bouquin ou meme un dvd, qui d'une part couteront moins cher que de le faire à l'auto-école, et éviteront de se déplacer...
cogite un peu..
et puis le bac et le code c'est pas tout à fait comparable...

par Allera le Ven 28 Mar 2008 22:36

Sheyma

hum je suppose qu'il y a d'autre conditions quand même, genre être pupille de la nation ou avoir 15 frères et soeurs et des parents rmistes

43 messagesPage 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à