43 messagesPage 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Passage du code de la route

par Cloclo le Jeu 21 Aoû 2008 10:38

mon fils a échoué deux fois au code, il bloque pour le repasser en pensant qu'il n'y arrivera pas, comment faire pour l'aider à avoir confirance en lui et à ne pas se décourager; pourtant il a besoin de son permis pour son travail, c'est donc très important pour lui, j'ai oublié de dire qu'il n'a pas fait la conduite accompagnée et qu'il a 19 ans aujourd'hui.
une maman inquiète

Prix passage examen code de la route en candidat libre

par Permis le Jeu 21 Aoû 2008 17:20

bonjour!
j'aimerai savoir quel est le prix approximatif du code+le permis?ça ne dépasse pas 800 euros au départ?
de plus la conduite à compagnié est elle comprise dans la globalité du permis(code+permis)et est elle obligatoire ou conseillé?

par Candy08 le Mer 3 Sep 2008 22:25

moi je voudrai savoir si le code en candidat libre est vraiment gratuit et est il efficace.je me trouve sur la rochelle car je suis venu pour etre fille au pair.est ce que je peux quand meme m'inscrire a la prefecture de la rochelle car j'ai vu sur le forum ,il y en a qui disaient qu'on pouvait aller dans n'importe quelle prefecture.merci de bien me donner des renseignements a toutes mes questions.

par Permis-libre le Mer 3 Sep 2008 22:28

oui, l'examen du code est gratuit en préfecture et oui vous pouvez vous inscrire dans la préfecture de votre choix.
Bon courage.

Re: Prix passage examen code de la route en candidat libre

par titi le Jeu 19 Fév 2009 17:16

ou se renseigner pour le passer en candidat libre ?

par Ludivine le Dim 20 Déc 2009 00:20

Bonjour,

J'aimerais savoir où il faut se renseigner pour pouvoir passer le code de la route et le permis de conduire en candidat libre ? En effet, je n'ais pas beaucoup de revenus et je ne vois pas comment je pourrais me payer des leçons à l'auto-école.

Merci de la réponse,

Ludivine.

par louis le Dim 20 Déc 2009 15:36

Bonjour Ludivine
Voici un lien officiel avec les modalités,pour passer le permis B en candidat libre
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2825.xhtml
Mon avis : vous allez au devant de galères
il va falloir trouver une voiture avec double commande
il va falloir une assurance spéciale pour l'accompagnateur
il va falloir assurer l'inspecteur le jour de l'examen
les places d'examen sont attribuées en priorité aux auto écoles
il va falloir vérifier où vous avez le droit de rouler
etc
allez également voir sur ce lien qui n'a rien d'officiel mais tout y est expliqué avec les prix
http://www.tf1.fr/combien-ca-coute/les- ... 24463.html
pourquoi vous ne vous dirigez pas vers le permis à 1 euro ?
pourquoi ne pas solliciter une aide du conseil général ,du pôle emploi (ex Anpe )etc
(certaines formations ont été subventionnées à 80% par des organismes d'état)
pourqoi ne pas aller vers la conduite accompagnée ?
Mon avis ,le permis en candidat libre est un leurre
Bonne journée
Jean louis

par cel70 le Jeu 1 Avr 2010 17:49

bonjour
je voudrai juste savoir une chose j ai loupé mon code et j ai redemandé une date je sais que je peux apres 2semaines mais moi elle m a repondu que ca dependait pas d elle mais des inspecteurs, est ce vrai? et les jours d examin de code c est tous les combiens de temps?

par mikael31000 le Jeu 1 Avr 2010 19:19

La question n'est pas de savoir la fréquence des examens théoriques, mais de savoir le nombre de places qu'a votre AE en fonction de son taux de réussite à l'examen. Si elle est petite et si son taux de réussite est moyen, votre AE n'aura pas tant de places que cela. Et en tout état de cause, elle le sait au minimum 3 semaines avant. Donc, à mon avis, c'est un "non" déguisé de l'AE à votre encontre. Mais, c'est simplement un avis. Je me doute que vous n'avez pas volontairement raté l'examen, et je comprends que vous vouliez le repasser le plus tôt possible, mais il faut comprendre qu'une fois connu l'échec, vous vous retrouvez à la fin de la liste, devant laisser aussi les autres tenter leurs chances. C'est pire encore à l'examen pratique.

par cel70 le Ven 2 Avr 2010 21:08

merci pour l info..
c est vrai elle n a partiquement personne donc son taux de reussite est bien bas..mais les autres sont inscrits mais ne viennent jamais aux lecons. mon code je l ai perdu mais sans inventer de pretexte c est que j etais dans un axe ou on voyait pas les panneaux de droites l 'inspectrice(ancien prof) ne nous a pas changé de place meme si on lui disait qu on voyait rien..
A savoir que passer son code a vesoul a la maison des associations n est pas tip top un petit ecran sur mur avec un ancien model de reprojecteur, les images ne sont pas bonne si vous n etes pas au milieu, avant ca les moniteurs savaient et voyaient donc autorisaient le deplacement..

43 messagesPage 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à