43 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Prix passage examen code de la route en candidat libre

par Bijave le Ven 28 Mar 2008 23:32

çà ne fait que 37 ans que je vois des candidats se gargariser d'illusions sur leur niveau réel en code et conduite alors plus rien ne m'étonne depuis longtemps Il y en a meme qui vont voir des voyants Alors pourquoi pas la bricole avec des voitures de location a doubles commandes On se demande même pourquoi les moniteurs doivent passer un examen pour exercer n'est ce pas ? Au fait le permis ce n'est qu'un bout de papier alors çà oblige à couper des arbres, soyons écolos conduisons sans permis n'est ce pas ?

par La chouette le Sam 29 Mar 2008 08:36

on peut aussi envisager de faire son pain soi même ses chaussures et la liste serait longue
Le passage en candidat libre est une erreur car outre les délais, les questions dites difficiles ne seront pas vues et le risque de l'ajournement est quasi certain
Maintenant il faut et c'est difficile regarder au meilleur qualité/prix D'ici quelques temps les taux de réussite seront consultables sur Internet et de là votre choix sera plus judicieux car la réussite se paye à l'inscription et l'échec en cours de formation. La qualité a un prix or il faut reconnaître que c'est un milieu où moins on en dit et mieux on se porte. En dernier sachez qu'avec le nouveau système de répartition une auto-école qui vous fait attendre est un établissement qui n'a pas de réussite.
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bijave le Sam 29 Mar 2008 10:19

Les deductions sur les taux de reussite etc sont un peu hatives Il ne faut jamais oublier que le service de la repartition des places d'examen est un service public avant tout au service de lui meme !! Moi au 1er semestre 2007 je suis monté jusqu'à 75 % de reçus en permis B et je n'avais pas plus de places mensuelles pour autant !! Un délai un peu plus court peut etre et encore .... Bref il faut en prendre et en laisser Ce sont surtout de beaux menteurs qui trouvent toujours une magouille pour expliquer qu'ils ne peuvent pas embaucher d'inspecteurs en plus ce qui serait LA SEULE SOLUTION au probleme qui dure sepuis 20 ans...seulement

par Roxy97 le Dim 30 Mar 2008 18:05

bjr,
Je vous explique ma situation,j'étais inscrite il y a deux ans dans une auto-école et je sui s passée trois fois à l'examen de code (pas de chance) trois fois 34/40!!et je ne veux pas repayer une auto-école pour passer mon permis,et j'ai entendu dire que le code passé en candidat libre n'est réservé qu'aux personnes à qui on a enlevé le permis suite à pertes de points, en êtes-vous bien sûre car je n'ai jamais eu de permis vue que je n'ai jamais eu le code, et j'aimerais tenter ma demande à la préfecture, est-ce la peine ou pas de faire cette démarche?
Merci!

par Poisson69 le Dim 30 Mar 2008 18:08

Bonjour, le code (comme le permis d'ailleurs mais là il y a quelques consignes à respecter) peut tout à fait être passé en candidat libre. Il suffit tout simplement de s'inscrire en préfecture qui te donnera une date de convocation et.... potasser bien sûr! c'est pas plus compliqué que ça!!! bon courage!!!

par Roxy97 le Dim 30 Mar 2008 20:04

merci pour l'info je ferai de ce pas les démarches!et merci pr l'encouragement!ciao

par >la chouette le Lun 31 Mar 2008 09:43

A bijave

C'est un peu trop facile d'accuser les services de répartition de menteurs. Si tu es monté à 75% de réussite cela ne veut rien dire car le système en conduite n'a rien à voir avec le taux de réussite, (contrairement au calcul places code) mais une moyenne flottante sur le nombre de B1 présentés dans les douze derniers mois à corréler avec un taux de présence inspecteurs qui oscile entre 1.5 et 2.10 (3 pour Paris) En d'autres termes si tu as présenté 4B2 et que tu as eu 3 reçus (75%) et bien tu n'as le droit à aucune place. Le problème est bien donc de faire réussir les B1 et d'éviter les échecs en fin de compte mais avec un calcul que manifestement tu n'as pas compris
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire
et surtout continues à avoir des réussites c'est bon pour le moral et c'est la santé financière de ton entreprise à court terme : le pédagogique précède l'économique qui favorise le premier en retour, et je peux te l'assurer ça ne marche pas dans l'autre sens bien que beaucoup le croit

Amicalement La Chouette de La Réunion

par Patty le Mar 8 Avr 2008 00:57

A roxy97
grâce ce forum, j'ai vu que l'on pouvait passer son code en candidat libre (grâce à May :-) ! )
je me suis empressée d'aller en prefecture et prévenir mon auto école que j'allais procéder ainsi... car j'ai lu, toujours sur le forum, que parfois certaines écoles refusaient les "candidats libres".. la seule chose à faire en plus , sous conseil de ma préfecture, était d'appeler la cité administrative (qui s'occupe des convocations au passage du code ) du délai que j'aurais pour le passer.. car, toujours sur ce forum, certaines villes ont des durées allant jusqu'à 6 mois avant l'examen..
Voilà, si tout cela peut te servir.. je tenais à te faire passer ces infos..
si quelqu'un y voit quelque erreur.. ben, merci de le signaler ..
Bon courage à toi..pour ma part, j'y bosse tous les jours.. mais c'est pour mon permis moto...
bye

par Roxy97 le Mar 6 Mai 2008 16:11

heum, concernant le passage en candidat libre à l'examen de code faut vraiment pas être pressé, car je suis dans le 91 et la dds m'a dit kil fallait ke j'attende au MOINS 9 mois avant d'être convoqué à l'exam, dc je préfère m'inscrire à l'auto-école ^__^ je pense que c'est moins frustrant!bon courage pour ceux qui utilisent ce système!

par Bleuoutremer le Mar 6 Mai 2008 16:18

Ben dis donc!!! c'est chaud dans le 91!!! moi en préfecture de mâcon (71) ils m'ont donné..... 6 semaines de délais pour la présentation examen du permis!!!! tu sais que tu peux t'inscrire dans n'importe quelle préfecture??? t'es pas obligé d'aller là où t'habites non plus.... essaie ailleurs!!! ça vaut le coup!!!

43 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à