Merci bien pour vos réponses complètes

J'en ai encore quelques unes où le doute plane, encore désolé :
1. La climatisation = plus de CO² ?
2. Si l'on considère que l'on est sur une route séparée par terre plein central, donc limitation à 110 km/h et 100 km/h pour les conducteurs en période proba. Si sur cette même route, un panneau de limitation à 90 km/h apparaît, pour les conducteurs en période proba, la vitesse sera bien de 80 km/h ?
3. Le fameux losange jaune et blanc qui indique que l'on circule sur une route prioritaire, indique t-il également que l'on se situe sur une route à grande circulation (la question revient souvent, et l'explication que j'ai, c'est que hors agglo, il indique en effet qu'on circule sur un axe à grande circulation, mais est-ce juste ?).
4. Si l'on imagine une image avec une route à double sens séparée par une ligne axiale avec un panneau limitation 70 km/h à 50m environ, avec la question : je ralentis à partir du panneau ? Le doute s'installe, en effet, je ne sais comment comprendre le sens de la question, induit-elle qu'il faut ralentir avant le panneau et donc répondre non ?
5. Le stationnement sur l'accotement dans une côte est-il autorisé (une question sur codeclic indique qu'il vaut mieux stationner avant le sommet d'une côte pour plus de visibilité) ?
Voilà voilà pour les questions du jour, en espérant ne pas trop déranger

Bien à vous,
Yrae.