32 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Quelques questions en vrac

par Bernard le Mer 2 Mar 2011 15:55

Bonjour,

Faute de photo, difficile de se prononcer à 100%. Je mettrais C. Ralentir, ne veut pas dire "monter sur les freins" et on ne peut pas juger de la distance latérale actuelle.

A+

par Yrae le Mer 2 Mar 2011 19:29

Merci bien une nouvelle fois.

Pour cette question, (image sur le lien), je trouve la question légèrement ambigüe : la voiture est elle en train de passer (même si elle est située au niveau du panneau d'interdiction de passer sans laisser le passage) ?

Et ça sera ma dernière question je pense, rabâcher les cours n'est pas toujours bon avant un examen :mrgreen:

par lolipops le Mer 2 Mar 2011 19:35

Tu sais je n'ai pas du tout eu de question piège de ce genre cet AM ;)

par Bernard le Mer 2 Mar 2011 20:23

Bonsoir,

La voiture d'en face est déjà au niveau de son panneau, alors que l'autre n'est pas encore au niveau du sien lui laissant en principe la priorité, donc dans ce cas, celle d'en face passe.

A+

par Bernard le Mer 2 Mar 2011 20:25

Bonsoir,

Je reviens sur l'affaire du 80 ou 90 sur la route à 2 chaussées séparées.

Après avoir consulté La Chouette de la Ré, il me confirme que c'est bien 90 pour les jeunes conducteurs.

A+

par Rolex le Mer 2 Mar 2011 20:29

Le respect des limitations de vitesse permettrait de sauver chaque année environ :

C'est 900 j'ai lue sa dans le code et je me suis jamais tramper dans les série

Je ne porte ni mes lunettes, ni mes lentilles alors que mon permis mentionne cette obligation. Je risque un retrait de point ?

Amande + un retrait de 3 Points j'ai lue sa dans le code et noter sa dans mes cours

1. L'issue de secours peut être utilisée :

A. en cas de malaise d'un passager
B. en cas d'incendie
C. en cas de panne

Incendis c'est sur, panne absoluement pas mais malaise peut etre je sait pas!

par Yrae le Mer 2 Mar 2011 20:41

@lolipops : J'espère que je n'en aurai pas non plus de questions pièges :D

Merci beaucoup Bernard pour tes réponses plus que précises. Merci également Rol

par lolipops le Mer 2 Mar 2011 21:02

Surtout passe une bonne nuit et relaxe toi!
Moi ce matin j'ai pris un super petit dej tardif, puis une bonne douche, et j'ai même fait une manucure lol

Ca ira j'en suis sure tu as vachement bossé pour ça ;)

par Yrae le Jeu 3 Mar 2011 11:47

Je l'ai ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le moment le plus stressant, lorsqu'on repose le boîtier :P

Pour les questions, de ce que je me souviens :

1. Un piéton à 10% de risque d'être tué à : A. 30 km / h `B. 50 km / h
2. Des pneus sous gonflés : A. Risquent d'éclater B. Améliorent l'adhérence C. S'usent plus vite
3. (Diapo avec voiture qui s'apprête à tourner à gauche en laissant la place de passer à droite) : Je peux dépasser la voiture devant : A. Oui B. Non
4. (Panneau de fin d'autoroute et début de route à accès réglementé) : Je peux rouler à 130 km / h : A. Oui B. Non (Camion à 20 m maximum) Ma distance de sécurité est bonne ? C. Oui D. Non
5. (Hors agglo, aucune voiture derrière et devant, route éclairée) : Je peux circuler en feux de croisement ? A. Oui B. Non En feux de route ? C. Oui D. Non
6.(Panneau de sortie d'agglo avec le noir total après) : Je peux encore circuler en feux de croisement ? A. Oui B. Non Je dois allumer mes feux de route ? C. Oui D. Non
7. (Entrée de tunnel avec panneau d'interdiction de laisser une distance inférieure à 150 m, limitation à 70 et vitesse conseillée à 50) : Je dois laisser une distance de sécurité
8. Là deux fois la même question pour le coup, fin presque, à chaque fois deux feux rouges clignotants avant le passage d'un tramway) : A. Je m'arrête B. Je passe
9. Régler le GPS en roulant n'est pas distrayant ? A. Oui B. Non
10. Ecouter de la musique à fond permet de mieux se concentrer ? A. Oui B. Non
11. Le covoiturage permet de : consommer moins ? A. Oui B. Non D'émettre moins de CO² ? C. Oui D. Non
12. (Cycliste à droite, chaussée séparée par une ligne discontinue, approche d'une intersection protégée par un stop à droite) : Je peux dépasser le cycliste ? A. Oui B. Non

Voilà voilà, après beaucoup de questions habituelles sur les dépassements, panneaux, etc.

Merci à tous pour l'aide apportée ces derniers jours, plus qu'à passer à la conduite :mrgreen:

par lolipops le Jeu 3 Mar 2011 12:14

Coucou

Génial j'en étais sure tu semblais bien préparer ;)
On se donnera des nouvelles pour la conduite, moi je commence lundi!

Félicitations encore une fois!
:D

32 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à