24 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Réforme code

par chokokobon le Jeu 13 Mai 2010 18:25

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je viens de faire 3 tests réussis.
Mon problème est que sur le site de mon auto-école, je ne parvenais pas à dépasser la barre des 8 erreurs.
Je me posais donc la question si il était possible que mon auto-école n'est pas encore été réformée, ce qui expliquerait cette différence de niveau avec le site (dont je trouve les questions assez faciles).

Merci. :)

Re: Réforme code

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 14 Mai 2010 11:52

bONJOUR
Votre question est très intéressante
Donc non votre auto-école ne doit pas avoir les nouvelles séries et moi même je suis en train de mettre en place les nouvelles questions et ceci un peu dans la douleur car nous sommes passées de 75% de réussite sur l'année à 60% sur les quatre premiers examens nouvelles formules avec des pics à 8/9 début mai et 3/8 le 10 mai (4 élèves à 34,1 à 33 et un à 32 or ce dernier était en représentation et il y a un mois il avait fait 34/40)
Il n'empêche qu'une fois ces questions connues nous seront adaptés à cette réforme et on devrait retrouver les 75% assez rapidement
Alors vous dire si les séries de Codeclic sont plus dures que l'examen officiel est une réponse où je me hazarderai pas pour le moment mais tout devrait être fait rapidement pour justement vous offrir le must
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par chokokobon le Ven 14 Mai 2010 12:21

Merci de votre réponse rapide, il n'est donc pour l'instant pas possible de se fier aux questions de CODECLIC?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 14 Mai 2010 15:39

bONJOUR
Oui et non
En fait les nouvelles séries d'examen ont un cahier des charges qui veut qu'il n'y aura que 5 questions nouvelles par examen soit 35 questions que vous voyez sur notre site Ensuite regardez les posts qui indiquent certaines questions nouvelles mais sous forme littéraire et non en questionnaire. Donc le travail sur codecliq reste un bon moyen car lors de la réforme de 2006 j'ai donné un grand nombre de questions officielles au webmaster du site. Il est vrai que j'ai commencé à entrer quelques questions dites nouvelles mais sur et pour mon centre de formation. Ce sera comme en 2006 on va perdre deux ou trois points sur l'année mais on restera au dessus des 73% avec le travail que je propose.
Donc pour le moment il y a déjà 35 points à gagner et ensuite vous lisez les posts qui vous diront le pourquoi du comment et n'oubliez pas de nous envoyer un juste retour de votre prestation en examen car cela nous aidera pour coller à la réalité et éviter le collage des candidats (j'aime bien cette phrase)
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par chokokobon le Ven 14 Mai 2010 15:46

Je vous remercie de vos réponses détaillées, je vais donc m'entraîner sur ce site en attendant.

par rathordeux le Dim 16 Mai 2010 15:11

bonjour, j'ai fait un stage accéléré de 3 jour pour le code de la route, en y entrant j'étais à environ 12 fautes, après les trois jours c'était 2 à 5 fautes. A la fin du stage j'ai eu des examens blancs de la nouvelle réforme du 19 avril 2010 et j'ai trouvé les questions plus faciles, mais par contre il y a des questions sur ( par exemple ) le limitateur et le régulateur de vitesse, enfin bon des questions sur les options des nouvelles voitures et c'est là que la difficulté arrive, je pense qu'il faut plus ou moins revoir sa logique du code et évité de tout le temps pensé qu'il y a un piège et connaitre les nouvelles question sur ( encore par exemple ) le limitateur de vitesse et le régulateur...

par Bernard le Dim 16 Mai 2010 21:19

Bonsoir Rathordeux,

Pour mieux cerner les nouveaux questionnaires :

Quel type de questions portait sur les limiteurs et régulateurs de vitesse ?

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les décrire.

Merci

A+

par rathordeux le Lun 17 Mai 2010 18:26

salut, alors...

sur une descente pour pour ne pas polluer j'utilise :

A : le régulateur de vitesse.

B : le limitateur de vitesse .

par Bernard le Lun 17 Mai 2010 19:43

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Cette question a sûrement été conçue par quelqu'un qui ne connait rien à la technique.

Si je prends l'exemple de ma voiture, dans une descente, l'injection se coupe, accélérateur totalement levé et de ce fait la consommation est nulle (cela est visualisé avec l'indicateur de consommation instantanée).

En revanche, avec le régulateur qui cherche à stabiliser la vitesse, c'est son rôle, la consommation n'est pas nulle et on ressent des fluctuations dans la vitesse, puisque le régulateur fonctionne dans une fourchette de vitesse donnée !!!

Donc, pour ne pas polluer dans ce cas, c'est ni le régulateur, ni le limiteur dont le rôle est d'empêcher de dépasser une vitesse présélectionnée, mais qui nécessite une action sur l'accélérateur contrairement au régulateur.

La réponse technique est de lever le pied de l'accélérateur.

A+

par rathordeux le Lun 17 Mai 2010 20:44

exacte !

Mais la vu qu'ils ne donnent que deux possibilité, on a pas trop le choix, mais OUI la question est assez ( totalement ) idiote !

merci !

mon auto école ma passé un livre avec des question sur les nouvelle réforme si cela vous tente ! ( je peu vous les envoyez par MP en format photo si je peu ) je vais essayé, si ça peu aider les personnes qui révise le code

?

cordialement

24 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à