25 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Règles pour dépasser ?

par TITOU le Sam 13 Juin 2009 22:24

Bonsoir à tous et tout PARTICULIEREMENT à BYRON
Je ne vais pas y aller par 4 chemins:vos considérations sur l'espace "spacio temporel" je m'en rebat les c......s
Vous n'êtes en rien bénévole quand vous posez une question.
Nous le sommes quand nous vous repondons!!!
Lorsque je post,je me moque de savoir si ISABELLE, BERNARD, LA CHOUETTE (qui en plus est sous les tropiques avec peut-être le décalage horaire en plus de la mer ,du soleil et du ti-punch!) et tout les autres,le liront le matin;le soir,la nuit,en avion,en train,à cheval,ou en calèche!
C'est la base même de la politesse élémentaire,mais cela manifestement vous passe au dessus du béret!
Des gens comme vous,on en rencontre malheureusement un peu trop! INTERNET n'excuse pas tout!
EH! PSSSsst! MACHIN,ouais toi là, vas-y file moi la réponse!!!!
Mais t'est qui toi pour me parler ça comme!!!
Sympa non comme dialogue!!!!
Les autres intervenants feront ce qu'ils veulent,mais quand à moi,tu peux toujours t'accrocher mon "pote"pour la réponse.
Tu m'a pris pour l'ABBE PIERRE (paix à son âme)
Je ne vous salue plus que vous ne le faites!
TITOU.

par Webmaster le Sam 13 Juin 2009 23:11

Bonsoir,

Byron, j'ai bien pris en compte vos arguments mais, malheureusement, je n'y adhère pas même si je comprends ce que vous entendez par "désynchro". Vous posez une question, des bénévoles y répondent ... Pour moi, cela me paraît évident d'utiliser des marques de politesse élémentaires, mais peut-être suis-je trop "vieux jeu" ? :? Il serait possible d'en discuter pendant des dizaines de pages mais une charte a été mise en place pour "trancher" en cas de différent !

J'ai vu que vous aviez modifié votre message initial, je laisse donc le sujet ouvert si une personne veut répondre.
Si la discussion s'envenime, je verrouillerai ce sujet.

Byron, nous sommes prêts à répondre au mieux à vos questions, faîtes juste l'effort d'adopter la charte, notre charte !

Merci d'avance,

Geoffrey

par Byron le Dim 14 Juin 2009 17:49

par Byron le Dim 14 Juin 2009 17:54

par Isabelle le Dim 14 Juin 2009 21:32

Bonsoir,

Bon ça coince un peu ce topic...C'est dommage...

Pour moi Byron a tout de suite tenu compte des remarques de Bernard, et avec un certain fair play même, donc à moitié pardonné ! Il a expliqué que ce n'était pas du mépris, c'est une précision importante !
Par ailleurs il a le mérite de respecter spontanément une autre partie de la charte "Restez courtois et poli en toutes circonstances"...

Le webmaster, toujours très clean, a réaffirmé sa demande et c'est tout-à-fait normal. Je vais essayer de compléter.
Byron, la notion de bénévole évoquée par le webmaster est liée à une compétence particulière, régulièrement mise au service des internautes en quête de réponses justes et fiables. Sur ce forum c'est le dévouement et la compétence de ces personnes là qui vont permettre ces réponses. Ne soyez pas trop durs et ne minimisez pas le travail fourni en laissant entendre que vous apportez autant qu'eux. Vous vous doutez bien que ça ne fait pas plaisir, et que c'est même sans doute faux, même si vous avez raison, soulever des questions enrichit un forum.

Un dernier mot sur le "bonjour" lu à minuit ou le "bon WE" un mardi, cela n'a pas d'importance car ce sont des conventions sociales avant tout, et la concordance avec l'heure effective est secondaire. C'est la convivialité qui est privilégiée, peu importe le moment !

Voilà j'espère avoir un peu apaisé les échanges ! J'espère que vous pourrez avoir des éléments de réponse. Perso je n'ai pas cette compétence , désolée !
Bonne soirée à tous.
Isabelle

par TITOU le Dim 14 Juin 2009 23:22

Bonsoir à tous
Bien d'accord que ce topic ne devrait pas exister!
Le fait de répondre à une question posée,ne fait pas de moi un être supérieur (je ne parle que pour moi)
Je suis peut-être de l'ancienne génération (56 ans) mais la politesse est pour moi la base mininmum du respect et de bonnes relations entre les individus.
Rien de plus ne m'irrite que la personne qui entre dans la boulangerie et demande une baguette sans dire ni bonjour,ni SVP,ni au revoir.
Là c'est se comporter en "supérieur" et de quel droit je vous le demande?
Si BYRON accepte de répondre m$eme si on lui manque de respect,c'est son problème.
Revenons à des gens plus intérréssants qui attendent peut-être des réponses,et qui pour les formuler après avoir dit bonjour,ne se sentiront pas "infantilisés" ou "humiliés".
Bonne semaine à tous
TITOU.

par Byron le Lun 15 Juin 2009 10:43

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 15 Juin 2009 15:40

bONJOUR
bon la question reste très difficile car implicite. La difficulté vient de l'éditeur qui propose des questions quelquefois à la limite de l'erreur pour favoriser l'achat de service dans les AE
Je ne peux donc répondre à une question dont les termes me paraissent en dehors de ce qui doit se passer dans une série de test code (je tiens à vous indiquer que je suis constructeur de séries visibles sur ce site et que je fais passer maintenant 35 candidats par mois avec un taux de 80% de réussite)
Vous dire qu'il y a une marge de 10 km/h est impossible car par convention on considère que votre marge de vitesse est suffisante pour favoriser la sécurité de la manœuvre.
En examen officiel vous avez donc trois critères à vérifier ; la visibilité, la signalisation, et les autres. Pour ce qui est du différentiel de vitesse ce sera une fois au volant qu'on commencera à en parler. Pour moi votre question est intéressante mais n'a pas de relativité avec l'examen officiel ne cherchez pas trop les séries auto-écoles ont des difficultés qui n'ont pas de lien avec l'examen
Pour ce qui est du dernier point concernant le coucou c'est moi et à bientôt si Dieu le veut, cela à l'importance première d'essayer de rester convivial qui donne à ce site le plaisir de vous répondre. La question que vous devez donc vous poser c'est de savoir si vous ne jouez pas ce jeu est-ce que je vous répondrai : par avance non et ce sera vous le perdant. Maintenant il est vrai que cette convention n'est pas en vogue dans les cités, et sur SMS mais la gestuelle du bonjour est bien présente et même plus appuyée que notre vielle poignée de mains. Ce n'est pas un débat c'est un simple respect d'une forme de rituel. A chaque site sa manière de faire, c'est la notre merci de la respecter car lorsque vous aurez votre code il y a de grandes chances pour que l'on soit là à répondre à ceux qui vous suivront
Amicalement et bon courage
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Byron le Lun 15 Juin 2009 16:25

Chère Chouette,

Merci pour la réponse. Je vais en rester là pour les commentaires sur les usages, mais je trouve que les conventions épistolaires sont nettement plus appropriés !!!

Le cas concret en examen blanc :

1 voiture devant, un panneau indiquant la fin d'une double voie à 400 mètres, voie de dépassement dégagée. Je dis qu'on ne peut pas doubler (rien n'indiquait une voie à accès règlementée et donc une vitesse de 90km/h max et surtout aucune idée de la vitesse de la voiture précédente), or c'est une mauvaise réponse. Personnellement, en voiture, aucun souci, mais ça implique un excès de vitesse (j'ai mon permis voiture depuis 20 ans).

Si on suppose une vitesse de 80km/h pour la voiture devant et de 90 km/h pour notre propre vitesse, il faudra 893 mètres pour doubler ! (sauf erreur de ma part dans les calculs et en supposant qu'on ne lui fait pas une queue de poisson juste devant)

Supposons sur voie express avec une limitation de 110kmh : là il faudra en effet quasi 400 mètres pour doubler, mais c'est faire un présupposé hasardeux sur la vitesse de la voiture devant, soit 80 kmh, que rien ne nous permet d'appréhender sur une diapositive immobile !!

Merci de vos remarques...

Byby

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 16 Juin 2009 03:15

bONJOUR
Je comprends mieux la situation. Donc on est dans le cadre d'une annulation, ou dans celui d'une extension de permis
La question proposée est connue et on redit ce qui a été expliqué au dernier post : le différentiel de vitesse est suffisant pour permettre la manœuvre sans danger : c'est une convention indiquée en début de test. La vitesse donc du véhicule à dépasser est donc faible, et les 400 mètres seront suffisant pour engager la manœuvre. De plus si c'est une fin de 2X 2 voies le principe veut que l'on sera limité à 110 mais cette donnée n'est de toute façon pas prise ne compte dans la stratégie de réponse
Attention en tant que vieux conducteur on raisonne à la situation, or qu'il faut raisonner à la réglementation.

Mais j'ai l'habitude des vieux briscards (j'en suis un aussi) et je leur dis toujours de ne pas chercher le piège car il y en a très peu en fin de compte, et ceux-ci sont habituellement liés à une capacité d'analyse de photo qui fait trop souvent défaut aux novices

Bonne continuation
LA CHOUETTE DE REUNION

25 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à