25 messages · page 3 sur 3

Byron

Re: Règles pour dépasser ?

Extension de permis... :)

En fait j'ai demandé à mon auto école, elle me dit : prévoir 20km/h de différence de vitesse et 250 mètres...

Sur le papier c'est le double qu'il faudrait et en pratique, on passe très bien avec la moitié... :)
LA CHOUETTE REUNION

Re: Règles pour dépasser ?

bONJOUR mais désolé l'auto-école raconte des bêtises
Comment peut-on mesurer 250 mètres sur une photo. Déjà quand on vous demande des distances de sécurité avec calcul des bandes au sol c'est limite comme travail pédagogique, car en effet dans la réalité on s'oblige à laisser une distance parcourue pendant deux secondes et point bas
Encore une fois attention à ne pas te prendre au jeu du piège. L'examen est simple pour une extension car vous avez déjà l'attitude de voir. Il faut quand même travailler ses règles de signalisation (du genre traversée de tramways ou itinéraire S1) les réglementations de vitesse, revisiter les règles de stationnement et se mettre au diapason pour les tunnels et le reste c'est déjà des compétences acquises
Sur ce je m'éclipse (sauf si.............)car je n'aurai pas du répondre à ton message mais je fais œuvre de cordialité et que Dieu y pense au jugement dernier
Amicalement
La chouette de la Réunion
Isabelle

Re: Règles pour dépasser ?

LA CHOUETTE REUNION a écritje n'aurai pas du répondre à ton message


Bonjour la Chouette,
Je pense que vous avez bien fait ; même si je ne suis pas concernée, je vous remercie !
Bonne journée.
Isabelle
Byron

Re: Règles pour dépasser ?

Chère Chouette,

LA difficulté des photos est qu'elles ne rendent que moyennement compte de certaines situations où les vitesses relatives sont essentielles.

De plus toutes les séries ont leurs petites marottes, leurs perversités et elles sont toutes différentes selon les éditeurs ! En effet, on tend à voir des pièges partout...

Merci pour tes remarques, mais je ne vois pas très pourquoi tu n'aurais pas du y répondre, j'ai immédiatement admis et corrigé au vu des moeurs de ce forum... :) Alors après si ça me rend tricard éternel... ;)

Byby
LA CHOUETTE REUNION

Re: Règles pour dépasser ?

bONJOUR
donc tu commences à comprendre pourquoi j'ai décidé de ne plus utiliser le matériel vendu par les prestataires habituels des ae. Depuis mon programme me permet d'offrir des séries à mes élèves qui évitent les ambiguïtés. Bon il arrive que nous n'ayons pas les dernières règles en cours (voir ce forum et la responsabilité du conducteur concernant le port de la ceinture d'un mineur transporté)
Et ce travail qui dure maintenant depuis 2003 nous permet d'être en première ligne en taux de réussite, en nombre d'inscrits et de formateurs : on est une très grosse boite mais dirigée de manière conviviale.
C'est pourquoi je peux me permettre de critiquer car les ae supportent le matériel qui leur est offert même elles demandent ouvertement ce type de questions donnant au code une aura qui n'est pas la bonne
Encore du courage et merci donc pour les conventions de base. Je peux t'assurer que je surveille un autre forum ou il n'y a pas de règles clairement établies : c'est 1 post intéressant pour trois écrits et c'est bien regrettable.
Amitiés
LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

← Retour à Vos questions sur le code de la route