25 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Règles pour dépasser ?

par Byron le Ven 12 Juin 2009 21:06

Bonjour !

Quelles sont les règles pour pouvoir dépasser avant la fin d'une partie à 2 voie ?

Sur un questionnaire rousseau, ils estiment qu'à 400 mètres de la fin d'un section à 2 voies, on peut entreprendre le dépassement !! Or si on n'a que 10km/h d'écart, il faut environ 500 mètres pour dépasser !!

J'ai aussi eu un camion à doubler à 150 mètres de la fin d'une double voie ?

Et 2 voitures avec une grosse visibilité !

On estime que les voitures / camions roulent à combien ? J'ai l'impression que c'est l'arbitraire qui prévaut dans ces cas là et que tous les sites ont leurs propres critères....

Merci par avance... ;)
Dernière édition par Byron le Sam 13 Juin 2009 00:55, édité 1 fois.

Re: Règles pour dépasser ?

par Bernard le Ven 12 Juin 2009 21:48

Bonsoir,

La politesse est de règle sur ce forum (voir la charte).

Un bonjour, un merci et peut-être auriez-vous une réponse.

A+

par Byron le Sam 13 Juin 2009 00:55

J'aime bien aller directement aux faits, mais tu n'as peut être pas tort ! :)

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 13 Juin 2009 08:16

bONJOUR et "povr" Bernard on vit dans un monde cruel
La chouette

par Webmaster le Sam 13 Juin 2009 09:06

Bonjour,

Byron, je sais qu'il peut être tentant "d'aller directement aux faits" mais les intervenants sur ce forum sont bénévoles et prennent la peine de vous répondre avec précision à vos nombreuses questions.

Je pense, à mon avis, qu'un simple "bonjour" et "merci" seraient indispensables car vous vous adressez à des humains et non à des robots derrière un écran ! C'est exactement pareil que si vous vous adressiez à votre moniteur d'auto-école, par exemple.

Pour rappel, voici la charte du forum :

Merci d'avance,

Cordialement,

Geoffrey

par Isabelle le Sam 13 Juin 2009 13:16

par Byron le Sam 13 Juin 2009 13:54

BAh, à vrai dire, je n'ai plus grand chose de jeune ! :)

Par contre j'ai tendance à penser qu'un forum technique comme "vos questions sur le code de la route" doit s'en tenir à l'essentiel... Est-ce que dire bonjour a le même sens quand mon lecteur peut me lire pendant la nuit ? Est-ce que dire bonjour a du sens dans une discussion technique sur le dépassement ? Ce n'est certainement pas mépriser mes interlocuteurs, c'est simplement construire une base de données questions / réponses...

Un forum n'est pas un truc unilatéral avec des inscrits qui posent des questions et des webmasters qui y répondent... Enfin, dans mon esprit...

Alors après, toujours quelques personnes pour se faire plaisir à donner une leçon de morale... :lol:

Et la question qui passe à la trappe : alors je comprends bien que je ne mérite pas forcément de réponse, mais je suis à peu près sur que cette question pourrait intéresser des dizaine d'internautes. En posant la question, je fournis du carburant au site qui existe aussi grâce à ses membres... Et un site de permis de conduire a une vocation toute éphémère, même si certains pourraient y trouver un lieu convivial et agréable et s'y faire des connaissances...

par Byron le Sam 13 Juin 2009 14:05

Pour être plus explicite, dans une section qui a vocation à devenir une section de référence avec des fils sur des points précis du code de la route, destinée à être lu des mois après que je ne viendrais plus (une fois le code obtenu), je ne vois pas très bien le sens d'un "bonjour" ou un "bonsoir" si j'écris le soir... Est-ce que les chapitres du code rousseau commencent par un bonjour ?

Alors évidemment si une relation épistolaire se développe avec un interlocuteur,j j'imagine qu'on peut être amené à dire bonjour. Là, c'est artificiel vu la désynchronisation temporelle de nos présences respectives sur le forum... Franchement, ça me vexe pas du tout et je n'imagine pas que vous soyez impoli de ne pas dire bonjour...

Mais bon, c'est mon point de vu à moi, immédiatement corrigé au vu des moeurs de se forum, aussi j'apprécierais qu'on se consacre à la question de départ, merci ! :)

par Byron le Sam 13 Juin 2009 14:11

par Byron le Sam 13 Juin 2009 14:14

25 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à