40 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Résultat et statistiques

par Le technocrate le Jeu 15 Nov 2007 11:17

Re,
"c est Kit qui avait l'air de trouver que 60 heures c'etait anormal"
Il faut répondre aux personnes concernées mais pas n'importe où
"toutes ces explications pseudo scientifiques me saoûlent"
il n'y a aucune obligation d'interventions sur ce forum
La question était "Résultats et statistiques"
résultats = chiffres
statistiques = chiffres
Si les chiffres "saoulent" on n'intervient pas
Le technocrate

Résultat et statistiques

par Jean louis le Jeu 15 Nov 2007 11:55

Message à Kit,
"(je pense qu'il y a des directives)donc on se
débrouille..... "
voilà une de mes considérations technocratiques
A une époque pas très lointaine l'AAC devait être la formule miracle préconisée par les gouvernements
Résultat: à l'examen du permis de conduire, la seule vue
du livret AAC permettait dans plus de 80% des
cas de décrocher le permis du 1ier coup
Actuellement la tendance est :les AAC doivent savoir
conduire et manoeuvrer, si ce n'est pas le cas
ajourné
jl

Résultat et statistiques

par Bijave le Jeu 15 Nov 2007 12:17

En tous cas puisqu'il cherche une auto ecole en fonction des pourcentages et statistiques, entre un moniteur qui passe ses heures à faire bachoter un cicuit d'examen et celui qui fait un travail methodique et thematique, meme si le premier a un pourcentage supérieur avec ses petits chiens savants, la formation est certainement meilleure avec le deuxieme !
Entre celui qui laisse les eleves dormir devant l'ordi et qui est à la peche pendant ce temps là et celui qui est present pour préciser les points incompris, il n'y a pas photo non plus, meme si les resultats du premier sont un peu superieurs par gavage alors que rien n'a été compris

Résultat et statistiques

par Le technocrate le Ven 16 Nov 2007 11:33

Re,
Ce raisonnement permet de masquer les échecs
Des masochistes qui souhaitent avoir une bonne formation et ensuite envisager le permis, c'est rare (1 seule dans ma carrière)
Je connais plus de personnes pragmatiques qui préfèrent avoir le permis rapidement même s'ils ont bachotés
le technocrate

Résultat et statistiques

par Bijave le Ven 16 Nov 2007 11:55

Moi aussi, je ne connais que des personnes comme çà mais si les moniteurs ne cedaient pas aux considerations purement commerciales et faisaient leur boulot correctement le pourcentage d'accidents qui suivent ces formations "chiens savants" serait diminué et il y aurait peut etre diminution des surprimes d'accidents jeunes conducteurs, lesquelles n'ont sans doute pas été inventées par hasard...

Résultat et statistiques

par Le technocrate le Sam 17 Nov 2007 12:14

Re
0 Encore une fois,vous confirmez mes dires,merci
(la qualité de la formation n'est pas la préoccupation
du client)
1 Le(s) moniteur(s) exécut(ent) les ordres donnés par leur
(s) patron(s)
2 "les considérations commerciales" sont prises par le(s)
patron(s)
3 Un moniteur est payé au mois et "les considérations
commerciales" ne sont pas son souci (client ou pas il
est payé)donc je ne vois pas quel est son intérêt,quel
est son but.....de "céder à des considérations purement
commerciales"
4 Si j'ai bien compris les formateurs (patrons et
moniteurs)des auto écoles forment des "chiens savants"
ce sont les bons propos pour dévaloriser une profession
5 De plus si "ces chiens savants" obtiennent le permis
cela veut dire que les inspecteurs sont incompétents et
ne savent pas reconnaitre une bonne formation d'une
mauvaise formation, c'est grave !
le technocrate

Résultat et statistiques

par Kit le Sam 17 Nov 2007 13:21

et bien le débat as bien continué en mon abscence ...
en tout cas ce qui est dis reste intéréssant, et confirme certaines de mes pensée concernant le joyeux monde de la formation auto.

Jean louis disais:"
A une époque pas très lointaine l'AAC devait être la formule miracle préconisée par les gouvernements
Résultat: à l'examen du permis de conduire, la seule vue
du livret AAC permettait dans plus de 80% des
cas de décrocher le permis du 1ier coup"

-c'est étrange c'est pas du tout mon vécu quand on m'as fait passé en aac voila une dizaine d'année.
je l'ai passer deux fois sans succés avec un inspecteur que je classe *personnellement* dans la case "crevure" comme quoi j'étais dans les 20%...
quand au 60H c'est un exemple parmis tant d'autre, trouver sur d'autres forums ou s'expriment ceux qui en ont plus qu'assez de repasser le permis en vain et qui paie au final des sommes astronomiques a leurs échelles de contribuables moyens.
je ne trouve pas cela forcément scandaleux,

MAIS
quand une auto école affiche des tarifs attractif pour des formation de 20 heures, en sachant pertinemment que la moyenne des heures de formation est a plus DE 30 heures et pire suivant les cas on s'interroge déjà de l'honnêteté commerciale.
de plus suivant les régions les écart entre deux passages sont plus ou moins important et les recalés doivent faire des heures de conduites entre deux passages pour rester dans le bain, ça n'as peut être pas l'air évident a voir pour une partie de personnel d'auto école mais forcément pour la personne recalé :ça blase, ça démotive, il paie des heures de conduite en se sentant floué, certains commence des dillemes existentiel de dépréssifs (oui ca arrive) et il as besoin de ce permis . celui la va commencer a hurler au scandale.
la partie scandaleuse est que personne ne leurs as dit de vérité des le début dans une grande partie des cas, qu'ils n'ont aucune ou peu d'information concernant les taux d'échec de la région,aucun chiffre sous les yeux, aucune conscience des heures moyennes pour réussir un permis et trés souvent car c'est leurs premiers permis a passer aucune base de comparaison pour faire évoluer les choses avec leurs auto école...merci a vous pour vos réponses.

aprés bien sur si ils croient l'avoir après 20h comme une lettre a la poste certains peuvent leurs jeter la pierre en disant qu'ils n'ont pas chercher un seul instant a savoir de quoi il en retourne...mais dans une société ou la mode est a la victimisation je ne m'étonne pas des réaction de ceux qui ont craché l'équivalent d'un mois de salaire pour avoir le droit de continuer a payer...

c'est sur ce genre de considération (qui n'engage que moi bien entendu) que j'ai ouvert ce topic justement pour avoir des chiffres et certaines information que je juge plus importante dans un choix d'auto école que de jolies autocollant sur une vitrine indiquant des valeurs seulement rassurante (j'ai des base en pub :pour moi certaines vitrine et lignes visuelles des publication donnés aux intéressés sont aussi affligeante qu'une pub pour un parc d'attraction )

Résultat et statistiques

par Jean louis le Sam 17 Nov 2007 14:54

Message à Kit
Bon retour,désolé de savoir que vous avez été dans les 20% AAC n'ayant pas été reçus du premier coup mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment.
(malheureusement, je n'ai pas gardé mes chiffres AAC)
Bien entendu, que des chiffres,très précis, existent
mais qui a intêrét à les publier : pas les auto écoles
pas l'administration, pas la sécurité routière .....

Dit-on que le taux de réussite, à la première présentation au permis est plus faible qu'au bac ? non

Si on veut ,au nom de la sécurité routière diminuer le nombre d'accidents ,il faut durcir l'épreuve de code et l'épreuve pratique mais il va falloir en assurer les conséquences
Comment durcir l'épreuve théorique facile: message suivant
jl

Résultat et statistiques

par Le technocrate le Sam 17 Nov 2007 15:10

Comment piper les dés
Etg garder 40 questions ,même nombre de fautes 5 et modifier 6 questions, de ce genre, dans toutes les séries
officielles
l'agent prévaut sur le feu qui est vert?
l'angle de chasse se trouve?
la vitesse ne peut pas être de plus de ?
sur le compteur de vitesse, je lis la vitesse instantanée?
la puissance d'une ampoule s'exprime en ?
etc .....
Si j'obtiens 40% de taux de réussite à l'ETG ce sera bien
En durcissant l'ETG je peux ansi diminuer les présentations à l'épreuve pratique et je gagne des places à cette dernière et pire je n'embauche plus d'inspecteurs,la balle est dans le camp des auto écoles
et si on me dit que c'est trop dur, je réponds que c'est au nom de la sécurité routière
piper l'épreuve pratique suite
le technocrate

Résultat et statistiques

par Le technocrate le Sam 17 Nov 2007 15:30

Comment piper les dés
Epreuve pratique:
*imposer les créneaux dans les manoeuvres
*imposer une conduite de nuit 20 minutes (épreuve
pratique en 2 temps)
*garder la conduite de jour 35 minutes comme actuellement
et poser des questions sur la signalisation routière et
sur le code lors de l'épreuve (alcool, distance de
sécurité,assurances etc...)
*imposer la conduite commentée (il s'agit de dire à
haute voix ,tout en conduisant, tout ce que l'on voit)
etc.....
Le taux de réussite risque encore de chuter,
Je gère, ainsi, le taux de réussite comme je l'entends,
Il faut vraiment être naif pour croire que le taux de
réussite nationnal (50%)est pur hasard
le technocrate

40 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à