Résultat et statistiques
par Kit le Sam 17 Nov 2007 13:21
et bien le débat as bien continué en mon abscence ...
en tout cas ce qui est dis reste intéréssant, et confirme certaines de mes pensée concernant le joyeux monde de la formation auto.
Jean louis disais:"
A une époque pas très lointaine l'AAC devait être la formule miracle préconisée par les gouvernements
Résultat: à l'examen du permis de conduire, la seule vue
du livret AAC permettait dans plus de 80% des
cas de décrocher le permis du 1ier coup"
-c'est étrange c'est pas du tout mon vécu quand on m'as fait passé en aac voila une dizaine d'année.
je l'ai passer deux fois sans succés avec un inspecteur que je classe *personnellement* dans la case "crevure" comme quoi j'étais dans les 20%...
quand au 60H c'est un exemple parmis tant d'autre, trouver sur d'autres forums ou s'expriment ceux qui en ont plus qu'assez de repasser le permis en vain et qui paie au final des sommes astronomiques a leurs échelles de contribuables moyens.
je ne trouve pas cela forcément scandaleux,
MAIS
quand une auto école affiche des tarifs attractif pour des formation de 20 heures, en sachant pertinemment que la moyenne des heures de formation est a plus DE 30 heures et pire suivant les cas on s'interroge déjà de l'honnêteté commerciale.
de plus suivant les régions les écart entre deux passages sont plus ou moins important et les recalés doivent faire des heures de conduites entre deux passages pour rester dans le bain, ça n'as peut être pas l'air évident a voir pour une partie de personnel d'auto école mais forcément pour la personne recalé :ça blase, ça démotive, il paie des heures de conduite en se sentant floué, certains commence des dillemes existentiel de dépréssifs (oui ca arrive) et il as besoin de ce permis . celui la va commencer a hurler au scandale.
la partie scandaleuse est que personne ne leurs as dit de vérité des le début dans une grande partie des cas, qu'ils n'ont aucune ou peu d'information concernant les taux d'échec de la région,aucun chiffre sous les yeux, aucune conscience des heures moyennes pour réussir un permis et trés souvent car c'est leurs premiers permis a passer aucune base de comparaison pour faire évoluer les choses avec leurs auto école...merci a vous pour vos réponses.
aprés bien sur si ils croient l'avoir après 20h comme une lettre a la poste certains peuvent leurs jeter la pierre en disant qu'ils n'ont pas chercher un seul instant a savoir de quoi il en retourne...mais dans une société ou la mode est a la victimisation je ne m'étonne pas des réaction de ceux qui ont craché l'équivalent d'un mois de salaire pour avoir le droit de continuer a payer...
c'est sur ce genre de considération (qui n'engage que moi bien entendu) que j'ai ouvert ce topic justement pour avoir des chiffres et certaines information que je juge plus importante dans un choix d'auto école que de jolies autocollant sur une vitrine indiquant des valeurs seulement rassurante (j'ai des base en pub :pour moi certaines vitrine et lignes visuelles des publication donnés aux intéressés sont aussi affligeante qu'une pub pour un parc d'attraction )