40 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Résultat et statistiques

par Kit le Dim 20 Fév 2005 04:36

avé forum, codituri(ceux qui passent le code)te salutat...

juste pour vous dire que j'ai eu mon code, du premier coup en plus, veni vidi codum-vici (je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu le code)

merci a vous pour les informations donné sur ce topic jusqu'alor.

ps j'ai fais qu'un an de latin et je me suis fais virer car je retenais pas les déclinaison ^^

Résultat et statistiques

par Kit le Mar 6 Nov 2007 12:53

existent'il des statistiques a l'échelle nationales et départementale des taux de réussite au permis? ( du peu que j'ai vu il semblerai que oui, mais impossible de trouver une publication officielle comprenant l'ensemble du territoire)

ces statistiques sont elles rendu publique?

ou seulement donné au professionnels de la formation de conduite?

des quelques résultat trouvé on vois en 2006 environs 52% admis a l'examen du permis (sans rien donner de plus suivant le nombre de passage par exemple)

au fil de mes petites recherches je trouve quand meme cela plutot opaque (oui ca fait mode comme mot en ce moment)ca manque de transparence quoi ...

certains d'entre vous ont ils des infos, adresses, site ?

Résultat et statistiques

par Jean louis le Mar 6 Nov 2007 14:31

Bonjour,
Le taux de réussite,national, du premier coup pour l'année 2006 est de:
code = 65,91%
pratique = 51,90 %

Source non vérifiée officiellement
jl

Résultat et statistiques

par Jean louis le Mar 6 Nov 2007 14:43

Re,
Voici ma source pour le message précédent qui est tout de même un site officiel
Les Yvelines est un des rares départements qui affiche sur internet le taux de réussite de chaque auto école au code et à la pratique
http://www.yvelines.pref.gouv.fr/D%C3%A9marches/reussite.htm

Dommage que cette transparence, sur internet, n'existe pas dans les autres départements, mais vous pouvez obtenir ces renseignements en vous rendant à votre préfecture
jl

Résultat et statistiques

par Kit le Mar 13 Nov 2007 15:45

disponible auprès de la préfecture donc.
voila qui risque de devenir intéressant.
étant navigant entre deux région cela risque de me laisser un peu de choix et d'espoir .

des résultat trouvé de 2004 diffuser par un magazine auto je constatais déjà des différences assez flagrante entre certaines régions que ce soit pour le nombres de semaines entre deux présentation ou même du pourcentages de recus qui allais de moins de 48% pour certaines régions , une moyennes générale entre les 50%et 55%, et un maximum impressionnant pour une seule région a 76%... du coup après les rumeurs de politiques de quotas , les difficultés régionales de conduite et d'autres facteurs ,sans compter les difficultés grandissantes imposées aux examens et bien sur la qualité de formation je me dis que la encore il y a un coté très inégal d'une régions a l'autre qui va influer dans mes choix.

Résultat et statistiques

par Jean louis le Mar 13 Nov 2007 17:44

RE
Chaque auto-école possède un numéro d'agrément à 7 chiffres.
Pour les auto-écoles implantées dans le Val d'Oise,par exemple, il commence par 95.
Le numéro d'agrément d'une auto-école doit être précisé sur la vitrine de l'établissement
Muni de ce numéro vous pourrez connaitre, en préfecture,le taux de réussite de cette auto école

Tout à fait d'accord avec les inégalités
Je n'arrive pas à trouver un site officiel qui liste par départements et par régions le taux de réussite au permis B
jl

Résultat et statistiques

par Jean louis le Mar 13 Nov 2007 18:04

Re statistiques,
J'ai trouvé ce site, non officiel,qui donne par départements le taux de réussite à la première présentation au permis B
Ce tableau, de 2004, est issu de la DSCR
http://www.autoecole07200.com/prix_permis.htm
jl

Résultat et statistiques

par Kit le Mar 13 Nov 2007 18:05

en réfléchissant un peu on peut dire qu'il y a vraiment un probleme en terme de transparence mais aussi de marketting pour les auto écoles.si l'on regarde les vitrine on voit clairement que la plupart mise sur des offres de tarification pour attirer le client potentiel.

jusqu'ici je n'ai toujour pas préter attention a une vitrine d'auto école qui affiche un taux de réussite en vitrine (a part peut etre ledenon moto école qui annonce sur son site web son taux)
Et pourtant une auto école qui m'afficherais un chifre et la possibilité de le vérifié aurait déja plus ma confiance que celle qui me proposera un permis défiant les lois du marché... d'un point de vue mercantile il ya peut etre la un challenge pour les auto écoles performante

Résultat et statistiques

par Jean louis le Mar 13 Nov 2007 18:22

Fin,
Voici un site officiel par départements
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_2006.pdf
Il faut lire la carte (année 2006) ainsi
Exemples:
> 60 :cela veut dire que plus de 60% des auto
écoles dans le département ont moins de 50% de réussite
au 1ier coup au permis B
40 à 50 :cela veut dire que 40 à 50% des auto
écoles dans le département ont moins de 50% de réussite
au 1ier coup au permis B

Confirmation des inégalités
jl

Résultat et statistiques

par Kit le Mar 13 Nov 2007 18:23

bien vue !!
c'est a celui ci que je faisais référence au début je n'avais pas garder l'adresse de la page .
et en voyant ce tableau je pensais sérieusement a passer mon permis hors de mon département.

on vois bien qu'il y a des différence assez flagrante entre certains départements.
mais du as quel facteur ? ca peut permettre a débattre.
-politique de quotas?
-meilleure formation ? attitude plus professionnelle?
-mentalité des examinateur?
-type de circulation ? ( d'un lieux a l'autre les réactions de conducteurs sont plus ou moins agressive...)

40 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à