50 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Re: Tu viens d'avoir ton permis!!! Ce post est pour toi!

par miss971 le Dim 9 Fév 2014 16:41

@oliviaa92: normalement oui c'est une demande que tu doit faire mais tu dois recevoir les 2 feuille une ou la préfecture te dit que c'est plus eux qui s en occupe c'est l'imprimerie nationale avec les papiers a fournir et une deuxieme feuille ou c'est la

par oliviaa92 le Dim 9 Fév 2014 17:18

Merci pour l'information, on reçoit ce dossier par courrier de la part de la préfecture c'est ça, je dois donc attendre ça par la poste ? dans quel délai en moyenne on reçoit ce dossier après l'examen du permis ?
Merci encore.

par oliviaa92 le Dim 9 Fév 2014 17:23

Pour info, l'auto école m'a fait signé le cerfa 06 et m'a demandé des papiers supplémentaires avant que je passe le permis (copie pièce identité, domicile, photo) elle m'a dit que c'était pour le nouveau permis.

par quieroportugal23 le Dim 9 Fév 2014 18:22

Oui tiens nous au courant Samy :D

Oliviaa oui c'est le cerfa 06 qu'il faut remplir et renvoyé avec d'autres document à la prefecture, moi perso on m'avait dis de prendre le document cerfa 06 sur le site du gouvernement, mais à ce que j'ai compris toi, c'est l'auto école qui s'occupait d'envoyer tout sa, si la fabrication te dis qu'il non pas ton dossier, c'est surement parce que il manque quelque chose à la préfecture, appelle la pref.

par miss971 le Dim 9 Fév 2014 20:19

Oui tu le reçois par la poste je sais plus combien de temps après je crois que j'ai reçu le courrier plus de 3 semaines après l examen du permis...

par Poupette123 le Dim 9 Fév 2014 20:54

Je l'ai reçu à peu prêt trois semaines après mon permis, sans faire de démarches, mon moniteur m'avait demandé un justificatif de domicile.
Vous l'avez trouvé où votre voiture ?

par oliviaa92 le Dim 9 Fév 2014 21:07

Merci à tous, il y a un soucis je pense car j'ai eu mon permis il y a 2 mois et demi :D :D
Le problème est que je n'ai pas de numéro de la préfecture, sur leur site, il est inscrit d'appeler l'imprimerie et je travaille, donc pas le temps d'y aller, je sais pas trop quoi faire, je vais essayer de rappeler l'imprimerie pour avoir plus d'infos et l'auto école. merci encore à tous !

par samy le Lun 10 Fév 2014 13:45

Quand je suis parti remettre ma demande de permis à la Pref la dame de l'accueil m'a dit qu'à la base c'est l'auto ecole qui devait s'occuper de sa mais la majorité ne le font pas. Appelle ton AE si tu veux avoir des nouvelles et si il y a un soucis je pense qu'il te le diront. Le délais chez moi pour recevoir le permis c'est 4 mois... C'est vraiment long pour le recevoir ce nouveau permis!
Vive le papier rose^^ :D

par Valbuena72 le Mar 11 Fév 2014 18:33

Helllllloooooooooooo, j'ai trouvé mon topic je crois.
Alors intéressant à savoir que l'AE ne fait pas son taff jusqu'au bout (pas de boite de chocolat pour la peine pour ceux qui suivent :mrgreen: ).
Moi avant les 3 examens, on m'a mis une feuille de quoi ramener si l'examen était une réussite
Voici cette liste :
- 1 Photo d'identité
- 2 Photoscopies d'une même pièce d'identité (vous savez si recto verso ou pas ?)
-2 photocopies d'un même justification de domicile (pour les personnes vivant sous le toit des parents, fournir une attestation d'hébergement) + copie recto version de la pièce d'identité du parent
- 1 timbre 50gr si retour du dossier par la poste.

Vous avez eu tout ça vous ? :shock:

Sinon pas presser d'avoir la carte mais plutot de conduire vu que je suis autorisé pendant 4 mois avec le fameux papier :D
Faut qu'on aille voir l'assurance avec ma mère car il faut que ce soit clair si je prend sa voiture :
- En cas de contrôle des FDO (Forces de l'ordres)
- Dans le cas d'un accident et que je suis en tort. Bonus/malus ? sur ma pomme ou ?

par samy le Mer 12 Fév 2014 02:19

Salut valbunea bienvenue parmi les nouveaux A!!
Bah non moi j'ai pas eu tout sa. Je devais juste ramener une enveloppe timbrée pour recevoir le résultat de l'exam chez moi. Par contre quand j'ai fait ma demande de permis à la préfecture là j'ai du ramener justificatifs de domicile, photos etc.. Pour la carte d'identité moi c'etait 2 photocopies recto verso chacune.
Par contre pour l'assurance je ne sais pas du tout comme tu sera conducteur secondaire..
Tiens nous au courant quand tu auras commencé à conduire :D

50 messagesPage 3 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à