50 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Tu viens d'avoir ton permis!!! Ce post est pour toi!

par samy le Dim 2 Fév 2014 03:37

Salut les A,
J'ai crée ce sujet pour tous les nouveaux jeunes conducteurs.
Venez raconter vos premier pas avec le A!!
Moi perso j'ai eu le permis le 20/01 et je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire. Je cherche la voiture idéale, j'hésite encore à prendre une essence ou diesel. Vous me conseillez quoi ??
Et vous comment sa se passe ??

Re: Tu viens d'avoir ton permis!!! Ce post est pour toi!

par Viki1213 le Dim 2 Fév 2014 18:56

Essence, c'est mieux. Diesel c'est difficile à conduire, enfin pour ma part je trouve qu'on peut caler plus facilement (surtout quand on monte une pente) Essence c'est plus cher aussi...

par Poupette123 le Lun 3 Fév 2014 11:49

Bonjour, je l'ai obtenu le 10/01, je cherche encore une voiture.
A l'auto école je conduisais une c3 diesel et en conduite supervisée une Twingo essence.
Avec la Twingo au départ je Calais souvent, mais ensuite une fois qu'on connais la voiture on s'y habitue.
A savoir les essences coûtent moins cher que les diesel, après a voir avec ton budget et ceux avec quoi tu est le plus a l'aise.
Tu peux les tester les voitures d'occasion pour te faire une idée.

par samy le Lun 3 Fév 2014 15:06

Félicitation pour ton permis poupette!! Bah moi je n'ai encore jamais conduit d'essence donc je ne sais pas trop comment sa se passe au niveau de la mécanique. J'ai un budget de 2500€ donc je pense que je vais quand même m'acheter une voiture essence genre Citroën saxo ou clio vu que je ne fais pas beaucoup de route c'est plus rentable.
Sinon depuis que t'as le permis tu stresses pas quand t'es seule au volant ? Moi j'ai pas encore conduit depuis mais j'avoue que me retrouver seul en voiture à Paris me stresse un peu.
Viki tu trouves que c'est difficile à conduire les diesels ? Moi j'avais une c3 diesel à l' AE et je trouvais sa assez simple à conduire.

par ricchi le Lun 3 Fév 2014 16:08

Moi j'ai eu min permis le 17 janvier et j'ai déjà la voiture une Peugeot 405 7 ch esence sa fait bizard de rouler sans mono mais en même temp c mieu on fait notre prope conduite a nous pu besoin de faire tt clé les mono disai moi j'ai tjr peur de passer o orange a un feu c ma hantise

par samy le Mar 4 Fév 2014 02:57

Lol le feu orange c'est vrai qu'il faut faire attention a celui la. Sa me rappelle les leçons de conduite à chaque fois j'arrivai au moment où le feu passait au orange et du coup comme il y avait toujours quelqu'un derrière moi qui me collais je m'arrêtais jamais Mdr. Sinon sa va tu gère l'essence? pas trop dur en pente et tout au début ??

par ricchi le Mer 5 Fév 2014 02:07

ben l'esence sava o debut sa fait bizard on nest solo mdr mais apres on prend labitude jai tjr peur de pas avoir assez dessence quand je v kelke par sinon en pente jai du mal alor que a lauto ecole jariver impec

par miss971 le Mer 5 Fév 2014 10:05

Bonjour

J'ai eu le permis le 11/09 et je n'est pas eu réellement l'occasion de conduire appart une fois pour une distance courte

Cordialement

par samy le Mer 5 Fév 2014 17:07

Lol ricchi met le plein a chaque fois comme sa t'es tranquil mdr. Sa te manque pas trop de conduire miss971? Moi sa fait que deux semaines que je l'ai eu et je suis trop pressé d'avoir ma voiture. Sinon sa vous a pris combien de temps pour recevoir le nouveau permis??

par miss971 le Mer 5 Fév 2014 18:52

Non au contraire sa me manque pas...sa a pris 1 mois et quelques par contre j ai du faire ma demande auprès de la prefecture

50 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à