100 messagesPage 10 sur 10
1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: J-11 Avant le passages a l'examen du permis

par clergent le Ven 8 Fév 2013 17:09

BabYFraizYGirlY ta conduit ces jour si

par clergent le Ven 8 Fév 2013 17:12

nojedaje ta le permis

par BabYFraizYGirlY le Ven 8 Fév 2013 17:21

Alors moi je conduis demain 13h/15h

par clergent le Ven 8 Fév 2013 17:24

tes a quel etape toi?? tu revise quoi en se moment

par alysee le Ven 8 Fév 2013 17:42

Non je pensai aussi qu'il me le donnerai mais non apparemment... et je prends la voitures de ma mère en attendant quelques mois de moi pouvoir m'en acheter une. C'est une petites Opel corsa qui me va très bien pour commencer, sa fait vraiment bizarre de passer d'une petites voitures essences a la voitures de l'AE. :D mais va bien falloir que je m'y fasse.

par clergent le Ven 8 Fév 2013 17:45

alysee cool!! ta quel age 21ans?

par alysee le Ven 8 Fév 2013 17:48

Non 18 ans et toi?

par clergent le Ven 8 Fév 2013 17:54

26

par BabYFraizYGirlY le Ven 8 Fév 2013 18:12

Ah oui tu es jeune alysée ;)
Oui l'opel corsa c'est pas mal pour commencer :D
Comment tu dois appréhender pour conduire seule :)
Ah oui une essence c'est pas pareil :D

par nojedaje le Ven 8 Fév 2013 18:40

Coucou,et non je n'ai pas le permis...j'aimerais bien l'avoir pour mes 20 ans,ce serait un très beau cadeau...mais il reste encore tellement de choses à perfectionner. J'en suis également à l'étape 4. Pour la valider,il faut que toutes les cases soient noircies,là je viens de consulter mon livret d'apprentissage,elles sont cochées (c'est déjà ça). Il faut valider certaines compétences du style avoir des notions sur la conduite en montagne (aïe,déjà que ça me stresse lorsque ce n'est pas moi qui conduit!!Je me souviens lors de certains itinéraires pendant les grandes vacances,parfois nous empruntions des routes de montagne,ou les petites routes corses par exemple!!!A faire très attention aux tournants,surtout lorsqu'il y a un précipice et pas de barrière pour retenir la voiture :? ),ou par exemple s'insérer dans une circulation rapide (sur ce point je n'ai quasiment aucune expérience),circuler dans des conditions de circulation denses en ville (je me suis entraînée notamment en sortant de la fac,mais bon,il suffit que je rate le jour du permis :cry: ),conduite de nuit,j'ai déjà conduit 2 fois sur route la nuit,mais le trajet n'était pas trop long. Je sais que la première fois était très stressante,surtout ne pas paniquer,après la seconde fois ça allait mieux...on prend ses marques petit à petit.
Question créneau,gros problème,je mélange les repères,en fait il faudrait que je me visualise de l'extérieur,et puis je pars du principe que je ne suis pas dégourdie lorsqu'il s'agit d'aller un peu plus loin...hésitation lors du rangement en bataille aussi...enfin bon continuer ses efforts quoi,ce qui est valable pour tout le monde...
Courage à tous

100 messagesPage 10 sur 10
1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Aller à