100 messagesPage 1 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10

J-11 Avant le passages a l'examen du permis

par alysee le Dim 6 Jan 2013 17:03

Bonjour a tous je suis nouvelles sur se forum, tous comme vous ici je suis ici pour vous faire part de mes expériences en conduite. J'ai donc commencer mon code le 24 octobre j'y allait pratiquement tous les soirs et travailler beaucoup sur internet je l'ai donc passer le 30 novembre et je l'ai eu du premier coup :) ensuite j'ai commencer la conduite le 6 décembre 2 heures le matin et heure l'après midi donc première heure pas trop stresser sa allait j'avais déjà conduit avec mon père donc sa allait je savais passer les vitesse démarrer s'arrêter. Je vous rassure j'ai quand même caler les première heures :lol: Evaluer a 25 heures j'en suis maintenant a 20.5 heures et je passe le 17 janvier. inutile de vous dire que je compte les jours et stresse bien évidement. je stresse car cote mécanique( les vitesse s'arrêter, démarrer et tout) c niquel mais c'est coter contrôle qui me fais peur. Je fais bien sur mes contrôle mais je montre pas suffisamment que je les fait. Peur d'être recaler a cause de sa... Voila si vous voulez me donnez des conseils ou me faire part vos expériences je suis preneuse...
merci et bien sur bonne année.

Re: J-11 Avant le passages a l'examen du permis

par BabYFraizYGirlY le Dim 6 Jan 2013 18:54

Bonne année alysee et bienvenue sur le forum codeclic :)

Tout d'abord, je constate que tu es assez forte en conduite du fait que tu as été évalué à 25h et je trouve que tu as était assez rapide pour passer le code ainsi que la conduite :D

Si tu es stréssée, n'hésite pas à prendre des médicaments contre le stress, et aussi faire du yoga, te détendre, inspirer et expirer en gonflant le ventre lentement...

Essaie de faire le vide dans ta tete ! Si tu y arrives bien sur ;)

Pour les controles, c'est pas simple je trouve, il faut bien que tu montres à l'inspecteur que tu les faits et meme à exagéré en bougeant ta tete etc ..

Je te souhaite bon courage pour l'examen, et tiens nous au courant :)

par alysee le Dim 6 Jan 2013 19:12

c'est a dire que je m'i suis mise a fond pour le code et donc pour commencer la conduite au plut tôt et avoir le permis le plus vite possible. Pour pouvoir trouver du boulot plus facilement. merci pour tes conseils mais les médicaments et moi sa fais deux :D je n'aime pas en prendre donc je vais plus essayer de me détendre avec la respiration et essayer de faire le vide dans ma tête sa va être dur mais on va essayer...

J'ai une petite question les controles des angles morts c'est quand exactement qu'il faut les faire?

Merci et oui bien sur je vous tiendrai au courant.

par BabYFraizYGirlY le Dim 6 Jan 2013 19:21

Tu as des médocs a base de plantes aussi... et c'est bien efficace !

Sur ce site il t'explique les controles et angles morts ;)
http://reussirpermis.com/les-controles

par cece le Dim 6 Jan 2013 20:22

bonjour à toi et bonne année!oui pour les contrôles faut pas hésiter à les exagérer, quitte à passer pour une folle des controles. plus facile à dire qu'à faire je sais. en tout cas chapeau 25h c'est super ça, tu dois avoir un bon niveau. et pour anticiper tu gères bien?car je trouve que c'est le plus difficile...bon courage, et ne stresse pas, car les échecs ont permis sont dus au stress.

par alysee le Dim 6 Jan 2013 22:37

=) oui facile a dire mais pas facile a faire de plus je suis de nature timide mon moniteur me la meme dit. j'habite dans une petite ville donc pas beaucoup de circulation et donc plus facile a apprendre, la moyenne dans chez mon AE est de 25-30h. donc je

par Priscillia28 le Dim 6 Jan 2013 22:54

alysee Tous ce que je peu faire c'est de te souhaité bonne chance , moi aussi je le passe bientôt est comme toi pas beaucoup de monde est au courant c'et volontaire juste mes parents sont au courant , comme tu dit moins de stresse sur le dos
si l'inspecteur te fait des remarques surtout ne stresse pas c'est normale c'et pour que tu face mieux donc surtout ne pas stressé , je croise les doigts pour toi bonne réussite :D

par BabYFraizYGirlY le Lun 7 Jan 2013 12:01

C'est vrai que c'est plus simple d'apprendre la conduite à la campagne ou il n'y a pas grand monde ^^
Mais après quand tu viens en ville, c'est pas si simple :p

par cece le Lun 7 Jan 2013 12:10

c'est clair c'est autre chose!perso je roule sur des routes tranquilles, et jme vois mal prendre l'autoroute pour LIlle!!!

par alysee le Lun 7 Jan 2013 13:02

oui c'est sur c'est plus facile mais quand je roule sur des 2*2 voies sur des voies rapide je fais pas que de la campagne...
je reviens de 2h de conduite se matin est sa c'est pas tellement bien passer... enfin je suis demoraliser je pense que je vais carrement me louper le jour du permis... jchui tout simplement demoraliser la...

100 messagesPage 1 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Aller à