le probleme c est qu a l auto ecole il doit obligatoirement y avoir présent un moniteur, ce qUI EST OBLIGATOIRE pour expliquer ce qui n est pas compris et qu il ne faut pas se demander quelque fois pourquoi on s abonne a l examen
Hebdem
Comment faire pour un transfert de dossier ?
par Hebdem le Lun 17 Sep 2007 14:59
Bonjour,
Je voudrais changer d'auto-ecole moi aussi j'ai mon code depuis 1 an et demi et je viens de louper la conduite. je déménage et je voulais savoir qu'elles sont les formalités pour se réinscrire dans une nouvelle auto-ecole.
Dois-je écrire moi même a la prefecture ou est-ce automatique?
MErci
Lylo
par Lylo le Mar 18 Déc 2007 12:51
je trouve que c'est un peu dingue de demander 50 ou 60 euros pour récuperer le dossier... est-ce que quelqu'un sait si c'est écrit dans la loi, ou si c'est une pratique des auto-écoles...????
j'veux dire que déjà on abandonne tout ce qu'on a investit jusque là, et en plus ils nous en redemandent....
Bijave
par Bijave le Mar 18 Déc 2007 13:58
Les conditions de resiliation doivent etre obligatoirement précisées sur le contrat obligatoirment aussi signé au départ
Il suffit de relire ton exemplaire, c'est marqué et les frais éventuels demandés doivent etre affiches sur un tableau des prix visible de l'interieur et de l'extérieur du bureau de l'auto ecole,sinon c'est gratos
Melo
par Melo le Jeu 13 Mar 2008 20:40
Le retrait du dossier devrait etre gratuit; mon ancienne auto école m'a même rendu les chèques qu'elle n'avait pas encore encaissés. Attention aux arnaques!
Lylo
par Lylo le Jeu 13 Mar 2008 22:25
heureusement mon dossier datait du tps où ils ne pratiquaient pas encore les 50E pour retrait de dossier... du coup on m'a rien demandé... (puisque rien n'est écrit sur le contrat!)
Mais j'ai vu une affiche dans l'auto école disant qu'à partir du 31 janv 2008 ils se permettaient de demander 100E pour le retrait de dossier... jai eu de la chance avec mon vieux dossier!
Bon courage à ceux qui déménagent !!!
Bijave
par Bijave le Ven 14 Mar 2008 13:34
Les frais de retrait de dossier ont été souvent institués pour éviter les candidats qui retirent leur dossier pour un oui ou pour un non alors que c'est parce qu ils n'ont pas la patience d'attendre leur tour pour repasser et essaient de biaiser
C'est plus de la dissuasion et de toutes façons on n'a jamais interet à reprendre un dossier en cours pour ces raisons car le remede est généralement pire que le mal vu la penurie de places Les autres auto ecoles ne vous attendent pas, vu qu'elles n'arrivent dejà pas à passer ceux qui leur ont fait confiance des le début . Faut pas rever...
Romualdobuffon
par Romualdobuffon le Mar 8 Juil 2008 20:07
Bonjour,
Est-il vrai que l'on peut avoir le code de la route gratuitement par la préfecture ?
Merci
Bijave
par Bijave le Mer 9 Juil 2008 19:19
Non on ne peut pas l'avoir gratuitement par la prefecture on peut seulement.... le passer gratuitement en s'inscrivant en candidat libre mais on risque toujours que le dossier se retrouve sous la pile en attente. De plus çà implique de se passer des cours de code de l'auto ecole et des explications qui vont avec pour ceux qui les font serieusement avec un moniteur présent en permanence - On peut aussi passer le bac en candidat libre, je ne sais pas quel est le pourcentage de reussite
Fergy
par Fergy le Mer 30 Juil 2008 12:58
bonjour,
j'ai loupé la conduite à Dreux (formation accelerée)et depuis je recherche une auto ecole dans les yvelines mais toutes m'ont dit non. Comment faire pour passer mon permis dont j'ai absolument besoin pour travailler ?
On m'a parlé de le passer en candidat libre, comment ça se passe ? faut-il fournir un vehicule ?
merci d'avance