33 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Comment faire pour un transfert de dossier ?

par fgrey le Mar 11 Mai 2010 15:45

Bonjour,
je n'ai pas bien compris les règles a ce sujet.
Je me suis inscrit dans une auto-école en décembre 2003, donc il y a plus de 6 ans.

Ajourd'hui, pour me réinscrire ailleurs y t'il toujours besoin de mon dossier ou pensez vous que je peux redémarrer à partir de zéro?

Merci pour vos réponses!

par sophie77240 le Mar 3 Juil 2012 20:33

Bonjour ,

J'ai des questions , je souhaite peut être changer d'auto école je ne m'entend pas du tout avec eux. J'ai su qu'il fallait avoir le cerfa N°2 de la préfecture cependant quand je l'ai passer une fois et que je l'ai loupé la préfecture me l'a envoyée alors est ce que j'ai besoin si je veux changer d'auto école est ce que j'ai besoin d'allez les voir et de payer sachant que je l'ai déja ? Et transférer son dossier c'est facile ? C'est bien ou il vaut mieux rester dans son auto école même si on ne s'entend pas ? Et il y a pas des moyens de le passer en candidat libre ? Aider moi j'ai vraiment besoin d'aide je suis perdue

par fgrey le Mer 4 Juil 2012 08:38

Bonjour,
pour changer d'auto-école il faut avoir le cerfa 2 en effet si tu l'a passé il y a moins de 5 ans.
Donc soit tu l'as et tu va directement dans une nouvelle auto école avec, il te feront surement payer des frais de transfert (environ 100€)
Et si tu ne l'as pas, il faudra faire une demande en préfecture pour avoir un double.
Tu peux aussi essayer d'aller t'inscrire dans ta nouvelle auto école en leur expliquant ton problème et en disant que tu ne l'as pas, c'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de problème.

Si tu as des question n'hésites pas :)

33 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à