33 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Comment faire pour un transfert de dossier ?

par Lilie627 le Jeu 18 Sep 2008 10:44

bonjour moi j'ai un gros problémeje suis inscrite dans mon auto-ecole depuis1 ans j'ai payer la totalité d'une traite et le probleme c'etait qu'avant avec les cours et els horaire de code je ne pouvais pasy allé tro souvent resultat au bout d'u ans toujours pasle code bref j'ai commencé mets heures de conduite en debut d'année, j'en suis a 6h et maintenant j'ai demenager je voudrais faire transférer mon dossier toujours dans le 62 mais dans une autre ville est possible?

merci

Comment faire pour un transfert de dossier ?

par Anz le Jeu 13 Nov 2008 16:50

Bonjour , moi c'est a peu pret pareil , j'ai fait 19 heures de conduites mais je doit encore donner de l'argent a mon auto-école , mais le hic c'est que je vais déménager dans le 59 ( je suis dans le 62 actuellement ) je pourrais transféré mon dossier dans une auto-école dans le 59 et finir de payer mais pour l'auto-école du 59 ?
Merci d'une Réponse
Kévin

Re: Comment faire pour un transfert de dossier ?

par Desperate93160 le Ven 12 Juin 2009 11:25

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 12 Juin 2009 16:25

bONJOUR
Votre situation est directement liée à votre situation de déménagement et la Préfecture ne peut rien pour vous donc les accuser de laxisme pourquoi pas mais ce serait comme demander du pain dans une boucherie bien qu'on ne sait jamais

En fait tout va se passer avec l'auto-école qui a votre dossier 02 original. Il faut leur envoyer un courrier recommandé ou mieux aller les voir en personne expliquant votre situation de déplacée : ils sont dans l'obligation de vous rendre votre dossier 02 et votre carnet d'apprentissage de manière gratuite sauf si votre contrat prévoir des frais de rupture et ceci doit être marqué noir sur blanc. Car le principe veut que vous ne puissiez faire plus de deux dossiers, c'est interdit par la loi et c'est que vous demandiez à la préfecture qui de fait vous indiquait qu'elle ne pouvait gérer votre situation et pour cause.
Maintenant de dire que les ae refuseront votre inscription, c'est là aussi faire un procès avant l'heure car vous n'avez jamais passé d'examen et c'est donc pour l'ae de l'argent et de places d'examen en vue. Ce ne serait pas pareil si vous aviez déjà passé une fois où là en effet vous ne trouverez pas de place pour des raisons de retour d'examen qui ne se ferait pas

Encore une fois de la cordialité sur ce forum. Vous pouvez présenter votre problème de manière courtoise car demain sur la route il faudra partager et très souvent offrir

En cas de perte définitive attestée par l'ae émettrice du dossier, c'est le bureau de l'inspecteur principal qui est chargé de lancé l'opération de duplicata qui peut en fonction de leur charge de travail atteindre deux mois : il est donc de votre intérêt
de récupérer votre primata
J'espère avoir été assez clair et diminuer votre désarroi qui est légitime dans un certain sens mais qui n'aurait avoir eu lieu d'être
Amicalement
la chouette de la Réunion

par Desperate93160 le Ven 12 Juin 2009 16:54

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 13 Juin 2009 08:13

bonjour
Merci de ne pas faire du copie collé aussi long car le document reste à l'affiche par contre vous avez la possibilité d'utiliser cette méthode pour des parties plus particulières qui mériteraient de la part de l'émetteur une explication complémentaire

Merci aussi de lire ce qui est écrit et surtout de mettre en place une stratégie qui va dans votre sens à savoir obtenir le plus rapidement le droit à la formation ce qui ne peut être autrement car l'auto-école bénéficiera obligatoirement de place d'auto-école ; pour le code c'est votre réussite et pour la conduite c'est votre premier passage d'examen

Que la préfecture ait eu de part un ou plusieurs de ses employées une attitude qui ne corresponde pas à la Charte Marianne qui normalement est en cours dans toutes les administrations françaises, je veux bien en convenir et je comprend votre désarroi. Mais je vous ai précisé que ce n'était pas à eux d'intervenir sur votre problème

C'est à l'auto école émettrice de votre dossier de vous rendre votre dossier et malheureusement vous ne parlez à aucun moment de vos démarches auprès de cette dernière. Si il y a eu perte de dossier cette auto-école doit vous remettre un justificatif et vous aurez un duplicata en vous rapprochant du service des examens de permis de conduire dont le N° de téléphone est obtenu par la DDE

Veuillez donc me parler de ces démarches dans votre prochain post et de là j'essaierai de mieux vous conseiller
Sur ce forum nous ne pouvons pas intervenir sur les administrations, seulement vous donner des conseils et ce de manière gracieuse.

Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Isabelle le Sam 13 Juin 2009 13:04

par TITOU le Sam 13 Juin 2009 22:02

Bonsoir à tous
Comment se fait-il qu'a l'heure de l'internet,on commence par la fin?
Aller "gueuler" dans une préfecture alors que l'on a pas récupéré son dossier c'est fort de café!!
Bien que je ne sois pas un "fanatique" des fonctionnaires,force est de leur reconnaitre que devant de tels comportements,il y aurait de quoi perdre son sang-froid.
En tout cas,j'abonde dans le sens d' ISABELLE voire même diffamatoires et mensongers!
MR DESPERATE?si vous aviez commencé par le début,cela vous aurait évité de tenir ce genre de propos inconsidérés et déplacés.
Assumez vos "bétises" et n'en rejetez pas la faute sur les autres! (même fonctionnaires!)
TITOU.

par oror le Mer 21 Oct 2009 23:08

Bonjour tout le monde,

Je me posais une question: j'ai passé le permis 5 fois il y a 5 ans 1/2. Je dois donc tout repasser, code et pratique.
J'ai changé de département depuis et compte le repasser bientôt.
Est-ce que dans mon cas, il faut faire un transfert de dossier (puisqu'il n'a pas 6 ans encore)? ou comme je dois tout repasser, un nouveau dossier doit être créer? je n'ai pas envie d'avoir les mêmes soucis de transfert que vous...au cas où ça arriverait, je n'aurais que quelques mois à attendre pour que mon dossier soit âgé de 6 ans et soit renouvelé.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

par JEANCHOUETTE le Mer 28 Oct 2009 23:13

bonjour
Normalement vous récupérez votre dossier votre fiche de progression et votre carnet d'apprentissage
ensuite vous allez voir une auto école qui veut bien de vous et là les problèmes commencent si vous tombez sur des ae qui ont des difficultés de places car elle n'a pas de réussite
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

33 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à