33 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Comment faire pour un transfert de dossier ?

par titine57 le Sam 25 Mar 2006 22:43

Salut je voudrais savoir à qui m'adresser pour récupérer mon dossier car celà fait 4 ans que j'ais abondonné mes leçons de conduite.

Je voudrais maintenant changer d'auto-école. Merci.

Comment faire pour un tranfere de dosier

par YaYa le Ven 21 Avr 2006 17:11

bonjour,

De nos jours transferer son dossier c'est comme tout abandonné....J'ai retiré mon dossier il y a peu (un an que j'avais arreter de faire 2h de transport pour 1h de conduite stressante suite a un déménageent), et depuis j'ai appelé tout plein d'autos écoles, en yvelines comme en essonne pour l'ile de france et elles m'ont toutes réponduent qu'elles ne prennaient pas les dossier de transfert de moins de 6 ans (sachant qu'un dossier est valable 6 ans...), car leur prefectures respectives n'avaient aucune places disponibles pour les divers examens code+conduite. Il faut savoir que lorsque que l'on arrive en "dossier de transfert" l'auto école ne nous donne pas de place, il faut qu'il y ai une disponibilité car elles réservent les places que leur donne les prefectures qu'aux personnes inscrites entierement dans leur ecole...Perso je mets 3/4 d'h pour aller en cours au lieu de 10 min, et ne pas avoir passer mon permis à l'époque du bac est surement mon plus grand regret, à m'en rendre malade.
Je ne sais pas comment je vais faire pour passer mon permis, mais je pense que si je veux etre acceptée quelque part, il faut que je "brule" mon dossier et que je repaye plein pot, sinon c'est 6 ans d'attente (enfin 4 pour moi)

J'espere sincerement que tu passeras tres vite ton permis, que tu trouveras une auto ecole qui veuille bien de toi en dossier de transfert, et bon courage pour la conduite

YaYa

Comment faire pour un transfert de dossier

par aloha le Jeu 11 Mai 2006 15:47

Sur les conseils d'une auto école, j'ai écris à la prefecture en leur éxplicant pour quelles raisons je devais changer d'auto-école, pourquoi le permis m'était indispensable et le caractère urgent de ma demande.
A ma grande surprise, j'ai reçu une réponse après un mois. La Prefecture m'accordait une place d'examen.
Je peux dés lors m'inscrire dans une nouvelle auto-école.

Comment faire pour un tranfere de dosier

par leeloo le Dim 10 Sep 2006 13:37

salut,

moi j'ai raté mon permis une fois, et j'ai eu impossibilité de repasser au moment voulu ( faute d'argent). mon code est, donc, plus valable. et c'est vrai, que les auto ecoles ne reprennent pas les dossiers, j'ai demandé partout.

c'est quand meme abusé tu dois faire des km pour apprendre a conduire, et plus si ca se trouve ken tu arrive c'est fermé, super....

ca a l'air d'etre une bonne solution de passer directement par la prefecture?

sinon comment sais tu ke ton dossier est valable 6 ans??

merci

par leeloo le Dim 10 Sep 2006 13:55

Coucou, c'est encore moi
juste pour une information
a partir de quelle date il faut attendre 6 ans?
date insription
date de passage de l'examen

merci de votre reponse

Comment faire pour un transfert de dossier

par sylv45 le Ven 15 Sep 2006 02:03

Bonjour,
Le dossier 02 ou est agrafé ta photo est valable 6 ans partout en France à partir de la date d'enregistrement en Préfecture (date placée en haut à droite à coté du N° NEPH)

Sinon l'examen de code est maintenant valable 3 ans.
Tout le monde peut transférer son dossier dans une autre auto-école dans le dépt ou hors dépt, mais le problème est que toutes les Préfectures n'accordent pas ou plus de places supplémentaires (examens) aux auto-écoles sauf encore dans certains dépts!!!

En cas d'établissement fermé (auto-école) c'est normalement accepté.

Il n'y a pas assez de surplus donné aux auto-écoles pour subvenir aux nombreux transferts!!!
sylv45

par Christian le Sam 20 Jan 2007 19:24

J'ai eu un problème avec une auto-école. Pour en changer, j'ai dû faire un courrier pour la préfecture en expliquant les raisons de ce changement. Ils ne m'ont pas fait de difficultés. A savoir que ce n'est pas gratuit : 60€.

par Eclipse le Dim 24 Juin 2007 20:40

Bonjour,

Cela fait un mois que je me suis inscrit dans une auto école. Mon travail ne me permet pas d'assister régulièrement aux entrainements du code. J'ai donc acheté un cd rom et je me rend à l'auto ecole une fois par semaine pour que celle ci puisse mesurer ma progression.
Or, je me rend compte que mon "cahier d'exercices" n'est jamais regardé, évalué ( toujours à la même place parmi le fatras des autres dossiers)et les rapports avec l'auto école se limitent à un secrétariat peu engageant ( "votre dossier ne nous ait pas encore parvenu de la préfecture").
Comme je n'ai meme pas encore été évalué pour le test de conduite initial je me demande si je peux passer le code là bas puis récupérer mon dossier et aller m'inscrire pour la conduite ailleurs?
J'ai payé jusqu'à maintenant le forfait code et la conduite ne dans cette auto école pas du tout sérieuse n'est guère engageante.
Que faire? merci

par Bijave le Lun 25 Juin 2007 02:10

CE N EST PAS NON PLUS SERIEUX DE NE FAIRE QU'UNE SEANCE DE CODE PAR SEMAINE MEME SI ON A ACHETE UN CD ROM DANS LE COMMERCE ALORS QU IL Y A DU BON ET DU TRES MAUVAIS DANS CES CD
POUR CHANGER D AUTO ECOLE IL FAUT RELIRE LE CONTRAT DE FORMATION OBLIGATOIRE QUI A ETE SIGNE LES CLAUSES Y FIGURENT
QUANT A L EVALUATION INITIALE C EST DE LA FUMISTERIE QUI SERA DE TOUTES FACONS FAUSSE MEME DANS UNE "BONNE " AUTO ECOLE ET CA NE VAUT PAS LA PEINE DE SE PRENDRE LA TETE AVEC

par Devine le Mar 26 Juin 2007 23:10

si l'on arrive à une bonne définition de la qualité je pense que la qualité des cd rom hachette est de meilleure facture que les redondances de diapos a l'auto ecole.
Et si je ne fais qu'une seance par semaine c'est que je ne peux pas en faire plus. Je bosse, vous comprenez?
Vives les jugements à l'emporte pièces. Vraiment incroyable cette manière d'agresser les gens.

33 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à