Comment faire pour un tranfere de dosier
par YaYa le Ven 21 Avr 2006 17:11
bonjour,
De nos jours transferer son dossier c'est comme tout abandonné....J'ai retiré mon dossier il y a peu (un an que j'avais arreter de faire 2h de transport pour 1h de conduite stressante suite a un déménageent), et depuis j'ai appelé tout plein d'autos écoles, en yvelines comme en essonne pour l'ile de france et elles m'ont toutes réponduent qu'elles ne prennaient pas les dossier de transfert de moins de 6 ans (sachant qu'un dossier est valable 6 ans...), car leur prefectures respectives n'avaient aucune places disponibles pour les divers examens code+conduite. Il faut savoir que lorsque que l'on arrive en "dossier de transfert" l'auto école ne nous donne pas de place, il faut qu'il y ai une disponibilité car elles réservent les places que leur donne les prefectures qu'aux personnes inscrites entierement dans leur ecole...Perso je mets 3/4 d'h pour aller en cours au lieu de 10 min, et ne pas avoir passer mon permis à l'époque du bac est surement mon plus grand regret, à m'en rendre malade.
Je ne sais pas comment je vais faire pour passer mon permis, mais je pense que si je veux etre acceptée quelque part, il faut que je "brule" mon dossier et que je repaye plein pot, sinon c'est 6 ans d'attente (enfin 4 pour moi)
J'espere sincerement que tu passeras tres vite ton permis, que tu trouveras une auto ecole qui veuille bien de toi en dossier de transfert, et bon courage pour la conduite
YaYa