34 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Conduite supervisée

par louis le Lun 18 Jan 2010 12:27

Bonjour Bernard,
J'ai pas compris
cas 1 on est d'accord ,cela ne présente aucun intérêt (sauf si on trouve que un an minimum c'est trop long)
mais peut -on le faire? (à mon avis oui)
cas 2 je peux signer un contrat AAC à 30 ans en rentrant dans une auto école ,je trouve que l'AAC c'est trop long
est-ce que je peux passer en conduite supervisée? (à mon avis oui)
Cas 3 je signe un contrat conduite supervisée ,j'ai 19 ans ,j'ai le document fin de formation initiale est-ce que je
peux passer en conduite AAC ? (à mon avis oui)

(Auparavant, on pouvait être inscrit en AAC et passer en permis B sans aucun problème et vis versa )

Bonne lecture
Jean Louis

par louis le Mar 19 Jan 2010 10:12

Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé une explication simple qui va répondre aux interrogations des internautes
concernant les filières permis B
1* on peut changer de filière,à condition de respecter les conditions d'âges tant qu'on est en formation initiale à l'auto
école (c'est à dire tant que l'on prend des heures avec l'auto école et que la phase initiale n'est pas validée )
2* on peut passer en filière supervisée si on a eu un échec au permis (condition d'âge à respecter)
- quand on était en conduite non supervisée (ancien permis B)
- quand on était en conduite AAC mais c'est sans intérêt ,c'est un non sens

Quant à la conduite encadrée ,elle s'adresse aux personnes faisant par exemple un Bep conduite et services
c'est le chef de l'établissement scolaire qui gère les dossiers ,les rendez vous pédagogiques,
signe la fin de formation initiale (l'élève ne passe pas par une auto école)

Je pense que c'est plus simple comme cela
Bonne journée
Jean Louis

par Dig79 le Mar 19 Jan 2010 23:21

Cette nouvelle Conduite Supervisée est applicable à compter d'hier donc les Auto-écoles doivent pouvoir la faire...

par Bernard le Mar 19 Jan 2010 23:28

Bonsoir Dig79,

Officiellement, ça aurait du être à partir du 2 janvier pour ne pas dire le 1er, puisque l'arrêté est paru le 31 décembre.

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un délai propre à la machine administrative.

Quelles sont vos sources qui donnent le départ le 18 janvier ?

Merci

A+

par Dig79 le Mar 19 Jan 2010 23:50

Oui 2 membres de ma famille qui était au ministère ce week-end pour traiter de la question :-D

par thierry le Jeu 21 Jan 2010 16:20

BONJOUR
LA CONDUITE SUPERVISEE EST UNE ALTERNATIVE A LA CONDUITE ACCOMPAGNEE
CELA VA PERMETTRE A BON NOMBRE DE CANDIDATS DE SE FORMER AVEC DES ACCOMPAGNATEURS "PRIVES"
PAR CONTRE ATTENTION CELA DEMANDE DE L'ENGAGEMENT DE LA PART DES ACCOMPAGNANTS C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE CEUX CI SERONT FORMES POUR APPRENDRE A CONDUIRE
SI L'IMPLICATION EST TOTALE ALORS SEULEMENT LES RESULTATS ET SURTOUT LES COUTS SERONT MOINDRES
LES DELAIS NE SERONT PAS FORCEMENTS PLUS COURTS
MAIS L'EXPERIENCE ELLE EST PRIMORDIALE
UNE AUTO ECOLE DU RHONE

par louis le Jeu 21 Jan 2010 18:16

Bonjour Thierry
Merci beaucoup de nous avoir donné votre avis que je partage tout à fait
Est-ce que vous êtes opérationnel (paperasse,préfecture,directives etc ....)au jour d'aujourd'hui ?
Pouvez vous me dire si dans mon message du 19 janvier 2010 j'ai tout bon
Merci d'avance
Jean Louis

par thierry le Sam 23 Jan 2010 20:32

BONJOUR
ET BIEN POUR VOTRE COURRIER DU 19 01 C'EST PRESQUE ÇA
ELLE NE PEUT SE FAIRE QUE DANS LE CADRE DU PERMIS B TRADITIONNEL.SINON EFFECTIVEMENT AUCUN INTÉRÊT POUR L'AAC.
LE PROCESSUS NE DÉMARRERA PAS AVANT LE DEUXIÈME SEMESTRE 2010 VOIR PLUS TARD.
MAIS LE PLUS IMPORTANT QUELQUE SOIT LA FORMULE CHOISIE RAPPELER VOUS QUE C'EST VOTRE MOTIVATION QUI VA PERMETTRE QUE LE COUT SOIT MOINDRE!

par Bernard le Dim 24 Jan 2010 12:51

Bonjour Thierry,

Extrait de la netiquette :
"Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER."

Cela dit, entre les infos de Dig79 et les vôtres, il y a divergence concernant les délais de mise en application de la conduite supervisée. Quelles sont vos sources ?

Merci

A+

par louis le Dim 24 Jan 2010 15:43

Bonjour Thierry,
Merci pour vos précisions et merci de m'avoir rassurer quant à l'interprétation des textes
La conduite supervisée va pouvoir aussi de soulager les auto écoles quand un élève n'a pas trop de facilité
pour la conduite (échec au permis)
Bon week end et à plus tard
Jean Louis

34 messagesPage 2 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à