34 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Conduite supervisée

par oror le Lun 11 Jan 2010 17:29

Bonjour,

Je viens de lire les nouvelles réformes du permis et . Je trouve que la conduite supervisée est très intéressante!
Est-ce que vous savez si c'est déjà en vigueur dans les auto-écoles?

Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Conduite supervisée

par Bernard le Lun 11 Jan 2010 22:34

Bonsoir,

Je pense que les mesures pratiques se mettent en place ici et là.

Comme d'habitude, il faut attendre un peu entre la parution de textes et la mise en application effective.

A+

par oror le Mer 13 Jan 2010 12:51

Merci beaucoup pour votre réponse Bernard.
Je suis allée dans l'auto école où je souhaite passer mon permis hier et la secrétaire m'a dit que tant qu'ils ne reçoivent pas de lettre de la préfecture, ils no font rien (normal je dirais!). J'espère que cela ne va pas tarder!

Bonne journée à vous!

par Bernard le Mer 13 Jan 2010 20:26

Bonsoir,

Vous pouvez aussi forcer la main l'auto-école en lui demandant de contacter la préfecture en votre présence.

A+

par louis le Dim 17 Jan 2010 23:56

Bonjour à tous ,
questions : cas d'école N1
je fais la conduite accompagnée , j'échoue au permis
est ce que, légalement , je peux faire la conduite supervisée après cet échec (je ne vois pas l'intérêt)
cas d'école N2
je signe un contrat AAC
après la phase initiale est-ce que je peux opter pour une conduite supervisée?
cas d'école N3
je signe un contrat conduite supervisée
après la phase initiale est-ce que je peux opter pour une conduite AAC?

Est ce que les textes ont prévu ces cas de figures,je pense que oui mais ce n'est pas explicite pour moi
Bonne soirée
Jean Louis

par Bernard le Lun 18 Jan 2010 10:37

Bonjour Jean-Louis,

Voir arrêté du 22 décembre 2009 JO du 31 texte n°33.

Voici mon interprétation :

Cas 1 : je ne vois pas non plus l'intérêt, sauf à faire de la paperasse et à attendre 3 mois minimum en conduite supervisée.

Cas 2 : entre 16 et 18 ans, pas possible. Au delà, la conduite supervisée n'est prévue qu'à partir de 18 ans, la possibilité d'opter pour l'AAC se fait en principe après la phase initiale, donc la signature d'un contrat AAC avant est commerciale, mais pas dans l'esprit du texte, puisque l'évaluation intervient après cette phase.

Cas 3 : la conduite supervisée s'enclenche après la phase initiale, donc même remarque que cas 2.

A+

par oror le Lun 18 Jan 2010 10:57

Excusez mon ignorance :oops: mais qu'est-ce que la phase initiale?

Merci d'avance!

par louis le Lun 18 Jan 2010 12:02

Bonjour Oror,
la phase initiale c'est :
" La première phase de formation initiale est composée d'une partie théorique et d'une partie pratique pouvant être organisées en alternance par l'établissement d'enseignement à la conduite. Elle vise à atteindre les objectifs définis dans le livret d'apprentissage, conformes au programme national de formation à la conduite approuvé par arrêté du ministre chargé des transports.
La partie théorique comprend des séquences portant sur les objectifs et contenus théoriques de la formation, animées par un enseignant de la conduite titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité, complétées par des séquences de tests et entraînements à l'épreuve théorique générale du permis de conduire."
En gros, c'est 20 heures de conduite minimum et des cours théoriques

Ensuite fin de la formation initiale signée par l'auto école
et si l'élève a le code ,il peut conduire ,on aborde la phase pratique
Bonne journée
Jean Louis

par Bernard le Lun 18 Jan 2010 12:05

Bonjour,

La phase initiale est la partie "auto-école" avant de commencer la conduite accompagnée ou supervisée proprement dite.

A+

par oror le Lun 18 Jan 2010 12:19

D'accord! je vous remercie pour vos éclaircissements et réponses rapides!!
Bonne journée!

34 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à