34 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Conduite supervisée

par banania16 le Mer 10 Fév 2010 19:38

Bonjour,
ALors moi je suis enAAC depuis la fin du mois de Janvier et je sans que les mois qui vont suivre ne vont pas être agréables . Je m'explique : en gros, déjà j'ai très peur de conduire ce qui ne rassure pas la personne qui m'accompagne . Et à chaque fois que je prends le volant ( ce qui n'arrive pas souvent étant donné que mon trajet par semaine se limite à aller faire des courses soit 5 km ! ), ça se termine par une crise de larmes pcqe je dois conduire une voiture assez vieille , sans direction assistée et tout mais surtout qui n'est pas réglable au niveau hauteur du siège et des rétros extérieurs . Je ne me sens pas du tout en confiance avec et donc ça ne me donne pas envie de conduire ... Je ne sais pas du tout quoi faire : passer en permis normal (mais bon il va falloir que j'économise) ou passer en conduite supervisée pour faire seulement 1000 Km parce que j'aimerai bien passer mon permis assez vite et je ne me vois pas conduire 3000 Km ...
Un conseil à me donner ??? Merci d'avance

par romu56 le Mar 23 Mar 2010 16:53

bjr je suis en aac depuis decembre et j'ai fais trois mois de condute accompagnée et plus de 1000 km est ce que quelqun saurait si je pourais faire la conduite supervisée merci de vos reponses

par Bernard le Mar 23 Mar 2010 20:47

Bonjour,

Si vous avez moins de 18 ans, ce n'est pas possible.

Si vous avez plus de 18 ans, rapprochez vous de votre auto-école puisque c'est elle qui délivre l'attestation de fin de formation.

Je ne suis pas enseignant de la conduite, mais selon les textes, je pense qu'il peut y avoir un problème contractuel avec l'auto-école pour basculer entre les 2 formules.

A part cela, le code reste valable.

A+

par romu56 le Mer 24 Mar 2010 00:16

ok merci
bonne soirée

par abdillahi le Mar 13 Avr 2010 08:00

bonjour, j'ai mon code et 45 heures de conduite j'ai 30 ans pourrais-je demander a acceder a la conduite supervisée a l' arrivé de la nouvelle réforme
merci pour vos réponse

par Bernard le Mar 13 Avr 2010 08:55

Bonjour,

La décision est à voir avec votre moniteur.

A+

par zazoubzou le Mer 28 Avr 2010 18:00

Bonjour,
J'ai bien vu le décret du 18/12/2009 et l'arrêté du 22/12/2009 qui informent sur toutes les modalités de la conduite supervisée.
Cependant, en février j'en ai parlé à plusieurs auto-écoles et elles m'ont répondu qu'elles n'étaient encore pas bien informées sur le sujet.
Nous sommes fin avril, et j'ai reposé la question à mon auto-école (dans laquelle je me suis inscrite pour l'instant en AAC), et elle m'a répondu que la préfecture ne leur a toujours pas donné d'informations supplémentaires...
Selon leurs propos, cette réforme n'a donc toujours pas été mise en vigueur puisqu'on attend le feu vert de la préfecture.
Mon auto-école dit-elle vrai ?
Connaissez vous la date (future ou passée (?)) de mise en vigueur de ce decret ?
Merci d'avance,
zazoubzou

par Bernard le Mer 28 Avr 2010 19:29

Bonsoir,

Un texte officiel entre en vigueur le lendemain de sa parution au journal officiel.

Il faut bien admettre un certain temps pour qu'il se mette en place dans le cas qui nous intéresse, mais cela fait déjà 4 mois qu'il pourrait l'être.

Cela dit, le mieux est que vous appeliez le service des permis de conduire de la préfecture dont vous dépendez pour avoir son interprétation.

A+

par sissi-bibi le Ven 4 Juin 2010 15:02

pourquoi certains d'entre vous disent t'ils que la conduite supervisée est un "non sens" si on est déjà en AAC ?
pas du tout, pour ma part j'ai du mal à faire les 3000kms (enfant, boulot, accompagnateur pas très dispo!) , j'en suis à 1000 et je me sens déjà prête à passer le permis, on s'est mis en aac parce que la conduite supervisée n'existait pas encore, donc je ne vois pas pourquoi à présent on ne pourrait pas en profiter et qu'on serait obligé de faire nos 3000 kms alors que d'autres n'en feront que 1000.....???

j'aimerais savoir si je peux demander à passer en conduite supervisée, j'ai plus de 18 ans, mais sur le site de mon auto école, aucune info, comme si ça n'existait pas, ils ne parlent que de l'aac et ses 3000km....

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 4 Juin 2010 15:39

Bonjour
pouvez vous m'envoyez par mail le site de votre auto école (jean.lamonerie@wanadoo.fr)
votre cas est particulier et en effet on n'a même pas chez nous envisagé cette situation
pour ce qui est du nb de km il n'est pas demandé en examen et donc il y a en effet un non sens car vous serez obligé de faire des démarches payer des frais de dossier et de contrat revenir faire une réunion avec le moniteur dans un mois et demi
Donc en fait c'est bien des ennuis pour rien mais il n'y a rien qui ne vous l'interdit : mais ce sera 3 mois et finance
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

34 messagesPage 3 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à