34 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4

Re: Conduite supervisée

par louis le Ven 4 Juin 2010 15:45

Bonjour Sissi-Bibi,
Voyant que vous reprenez les termes " c'est un non sens" que j'avais utilsés voici ma réponse:
C'est dommage de quitter l'AAC car cette formation permet d'aligner des kilomètres (3000 km c'est peu sur un an soit
250km/mois )
donc de pouvoir maitriser la conduite et en plus de ne pas avoir une surprime d'assurance (il va falloir modifier votre
dossier + modifier document assurance + rendez vous etc... et ceci a un coût)

Mais vous avez des arguments si vous n'arrivez pas à faire ces 3000 km et que vous vous sentez au point , alors optez pour la conduite supervisée

Voici le lien officiel qui décrit la conduite supervisée (minimum 3 mois 1000km soit 333 km/mois)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Bonne lecture
Jean Louis

par mikael31000 le Dim 6 Juin 2010 15:37

Bonjour Jean-Louis,
"si vous n'arrivez pas à faire ces 3000 km", vous pensez vraiment que beaucoup d'élèves en AAC ne "truandent" pas face à cette condition kilométrique?

par sissi-bibi le Dim 6 Juin 2010 16:26

merci pour vos réponses! selon vous il serait préférable que je reste en aac alors vu les avantages que ça comporte.... alors il faut vraiment que j'en mette un coup pour arriver à faire ces kilomètres pour pouvoir passer mon permis avant que mon code ne se périme !
oui je pense que beaucoup d'èlèves truandent ! et je le ferais peut être pour quelques centaines de kilomètres, mais je pense que le moniteur a l'habitude et peut voir vraiment ceux qui les ont parcourus ou pas !

par louis le Dim 6 Juin 2010 19:01

Bonjour Sissi et Mickael 31000,
Mais bien sûr que des candidats rusent
Le pire des cas c'est de faire 3000 km : école /maison ,maison école , et la
grande surface de la ville tous les mercredis mais ce genre de formation se voit très rapidement quand on est
professionnel
(manoeuvres , placement , aisance dans le maniement du volant ,passage des vitesses etc.... tous ces détails
n'échappent pas aux inspecteurs )

Pour Sissi ,faites des kilomètres qui vous seront bénéfiques; priviligiez la qualité plutôt que la quantité mais
affichez 3000 km minimum sur votre livret d'apprentissage
Bonne soirée
Jean louis

34 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à