47 messagesPage 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Dur Dur le code de la route !

par Dragosh le Mer 6 Fév 2008 13:20

moi aussi il me reste 10h de conduite et j'ai raté mon code ce mattin

par Kevinlecuisto le Mer 6 Fév 2008 16:32

Vous Inquiéttai pas Les Auto-Ecoles C'est Des Pompes A fric

Moi Depuis Mai 2007 J'ai pas encore touché le vollant !!!

Alors arréte de jouez avec nous y'en na marre !!!!!!!!!

sa joue aussi sur notre etat psycologique

ex: on na pas le code la 1ere fois c'est la grande haine !!

par Kevinlecuisto le Mer 6 Fév 2008 16:49

Permis de conduire en amerique

Le permis de conduire se déroule en trois temps : le code, la vidéo, la conduite.
LE CODE :

Le code ou writing test .
Rendez-vous au DMV muni du plus de documents possibles afin d'être sûr de réunir les 6 points indispensables, de $40 à $50 en espèces, et de votre plus joli sourire (la photo que l'on va prendre de vous sera celle qui figurera sur votre permis définitif) .
Demandez au guichet d'accueil le formulaire MV-44 et remplissez-le soigneusement.
Par la même occasion, procurez-vous la dernière édition du Driver's Manual (fascicule gratuit disponible dans tous les DMV) : vu le grand nombre de candidats au permis de conduire, les files d'attente sont interminables, ce qui laisse tout loisir d'apprendre son code sur les lieux mêmes de l'examen.
Lisez-le attentivement, mémorisez les panneaux, retenez les règles élémentaires de circulation et les lois concernant la vitesse, le taux d'alcoolémie etc. Et maintenant, en avant !

L'épreuve du code se présente sous la forme d'un QCM (questions à choix multiples) , et d'une reconnaissance des panneaux de signalisation.
Les candidats ont environ une demi-heure pour répondre aux vingt questions. La correction et le verdict sont immédiats. Si vous échouez, retour au début de la procédure quand bon vous semblera (le jour même si vous le désirez) . Si vous décrochez votre code, vous serez immédiatement appelé à un guichet pour présenter votre brillante copie et vos papiers (les fameux "6 points") , payer les droits (entre $40 et $50) et passer un test de vue. Vous recevrez sous peu par la poste votre permis de conduire provisoire. Bien que le bénéfice du code vous soit acquis pendant un an, dépêchez-vous de passer à l'étape suivante.
LA VIDÉO :

La vidéo ou safe driving course .
Inscrivez-vous dans une auto-école (les adresses figurent dans les Yellow Pages à la rubrique Driving Schools) pour y suivre les 5 heures obligatoires de vidéo (il vous en coûtera environ $50) , à l'issue desquelles vous passerez un test (QCM de 25 questions) . En cas de succès, prenez aussitôt un rendez-vous pour l'épreuve de conduite (road test) car les délais peuvent être longs.
LA CONDUITE :

La conduite ou road test .
Les leçons de conduite n'ont rien d'obligatoire pour passer le road test ; vous avez en effet le droit d'être au volant d'un véhicule à condition que son propriétaire soit à vos côtés et possesseur du permis de conduire new-yorkais. Cependant, même si vous conduisez depuis des lustres, prendre au minimum une leçon de conduite ($27 les quarante-cinq minutes) est loin d'être inutile car cela permet de s'évaluer dans un trafic inconnu et souvent dense, de se familiariser avec les voitures automatiques, d'avoir le bon réflexe face à certaines situations que vous serez amené à rencontrer (règles de priorité aux intersections, précautions à prendre pour tourner dans une rue à sens unique ou à double sens, etc.) et de connaître les "trucs" à ne surtout pas oublier avant de démarrer (bouclage de la ceinture et réglage des rétros par exemple) .
Le jour J, l'auto-école peut vous conduire sur les lieux de l'examen moyennant une cinquantaine de dollars, mais rien ne vous empêche de passer votre permis dans le véhicule personnel (en bon état et bien assuré) d'un ami titulaire du permis new-yorkais. Cette personne devra être impérativement présente lors de l'épreuve.
L'examinateur vous demandera d'actionner les commandes de base (essuie-glaces, phares, feux de détresse, etc.) puis évaluera votre capacité à conduire et vous garer, tout en remplissant son barème qui aboutit à une alternative :
- vous êtes recalé, pas de déprime, vous n'êtes pas le seul ; dépêchez-vous de vous réinscrire pour un nouveau road test : vous avez droit à deux nouvelles tentatives de conduite sans être obligé de repasser votre code
- vous avez votre permis, bravo : le document provisoire que l'on vient de vous remettre sera sous peu remplacé par le vrai permis, valable cinq ans.

Vous avez à présent tout loisir d'avaler des kilomètres, de dépenser vos dollars, de vous endetter, de faire marcher le commerce.

Pour de plus amples renseignements (adresses, différence entre résident/non-résident, droits et devoirs en matière de conduite, etc.) , nous vous invitons à vous connecter sur le site du DMV

par Kevinlecuisto le Ven 15 Fév 2008 19:29

Voila je le repasse le 28 je croise les doigts pour l'avoir

par Bijave le Sam 16 Fév 2008 10:46

LE cuisto
c'est pas les doigts qu'il faut croiser c'est le cerveau qu'il faut allumer !!

par Krol le Lun 18 Fév 2008 15:00

kikoo moi c krol jemerai osi passer mon code mes pour etre franche g tr peur de le passer car ci je loupe jve etr deg. e je naurai plu la force de le repasser. BonNe chance a toi ki passe ton code le 28. moi jsouhaite lavoir avnt mars mes c po gagner.La plupar des gens k jconai en fait 6 fautes e c tre ragean. Ci tu as des conseil pour moi sa serai tre sympa. Pas de permis pas de boulot, e c po cool car le bus sa revient chere.. Merciii sachan k jme sui remi o code fin janvier mes sa fe 1 ans k jsui inscrite. ki pourrai me donner des conseillllll biz a tt e a tc ..........;

par Kevinlecuisto le Lun 18 Fév 2008 17:05

ok dur dur a te déchifrée bien fait comme moi révise 3 ou 2 jours avant ton epreuve a ton auto ecole et sa va allez tout seul parce que si tu révise 1 jour avant ou 1h ton cerveau sera pas capable de te donnez les bonnes reponses ... et surtout travaille chaque question a fond a fond regarde l'image : - angle
- retro
- paneaux
- ligne blanche
- personne (pousette,velo...)
20sec pour regarder ca apres ta 10 sec pour te décidez de la bonne reponse fait un choix par élimination voila j'espere que t'es score vont remonté

par Krol le Mer 27 Fév 2008 16:28

kikoo desoler pour l'abreviation.merci pour ton conseil je vais essayer de le suivre a la lettre; Bon courage a toi et merci encore.

par Rico le Ven 16 Mai 2008 18:30

Inscrit au code depuit 1 mois et demi je passe le mardi 20 mai a 8 h 00 le matin.
J ai lu le livre 3 fois et demi je vais le finir ce week end pour arriver a 4.
J ai ete aux seances au rythme de 2 seances le matin et 2 seance l apres midi tout les jours pour ma dernier semaine je fais 3 seances le matin 3 seances l apres midi :-(
Je tourne entre 0 et 5 fautes je le lache pas.
Et malgré cela je sais que rien n ai gagné et que je peux me planté.
C est vrai que si je rate y a vraiement de quoi etre demoralisé.Je me vois mal reprendre encore ce rythm et attendre une nouvelle place (2 mois de delai.je crois que je suis largement pret haujourd hui Ce matin 5 4 et 1 faute
cet aprem 0,3,3 je ne fait des erreurs uniquement sur des questions abstraite notion de distances mal interpreter a cause de la photo ou des questions qui ne sont pas dans le livre.Incolable sur les panneaux,les distances, les feux (eclairage),les stationement,aglomeration hors aglomeration ...toutes les questions de par coeur avec reponse invarialbe.
Et apres on passe au chose serieuse la moto :-)Je precise que j ai deja mon permi je doit repasser le code pour pouvoir passer le gros cube

Rico

par Julie le Mer 21 Mai 2008 16:36

bonjour moi c'est julie je sui o code depuis x tamp et g passer mon code 4 foi j'ai toujour fais 6 fotes et a loto ecole - DE 5 je ni compren rien pouver vous maidez a avoir un cite ou d video pour comprendre le code??

47 messagesPage 2 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à