55 messagesPage 5 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: ca y est j ai eu ma nouvelle date...

par nessa le Mar 27 Déc 2011 17:50

Bonjour

J ai eu mon permis le 13 octobre 2011 au bout de la 3 ème fois...en ce qui concerne abeille je pense qu' elle doit le repasser bientôt ...on attend de ses nouvelles
Bonne journée

par abeille3331 le Jeu 29 Déc 2011 14:14

coucou à tous je le repasse normalement en fevrier mais je n'y crois plus j'ai conduit 2 heures il y à 15 jours avec mon ami derriere car je me prepare à la conduite supervisé une vrai cata :oops: j'ai perdu tout mes reflexes en conduite!!!
j'attend les papiers de l'assurance pour pouvoir conduire une trés vielle voiture .........

par nessa le Dim 8 Jan 2012 15:51

bonjour abeille

bonne et heureuse année en esperant que tu auras ton permis...
je suis contente de te relire ...je me doute que ca doit pas etre facile surtout sur une vieille voiture mais accroches toi!!tu vas y arriver!!!!

bon courage gros bisous

vanessa

par abeille3331 le Dim 8 Jan 2012 18:47

merci nessa bonne et heureuse année à toi et tous les autres!!! j'espere vraiment l'avoir pour une exellente année et la fin d'un gros soucis pour moi!!!!! enfin y'a pire dans la vie mais ne pas avoir son permis de nos jours est vraiment .......frustrant ;humiliant GALERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous et super contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu va y arriver à conduire ta titine y'a pas de raison mais ne traine pas trop!!!!

par nessa le Ven 13 Jan 2012 20:41

bonsoir

ca y est je me suis enfin lancée!!j ai conduis dans mon quartier la scenic essence que je viens d acheter ben finalement les automatismes reviennent tout de suite et c'est pas compliquée une essence..j ai juste du soucis pour les creneaux..ben oui rien a voir avec la c3 le scenic est une grosse voiture !!!

petit a petit et apres je me lance sur l autoroute!!! :mrgreen:

bisous abeille a bientot

nessa?

par Sarah1777 le Lun 16 Jan 2012 16:09

Hello tout le monde (en direct des USA)!

Bravo Nessa, il ne fallait que se lancer!

Pour ma part après avoir eu mon permis le 24 novembre et partant en stage le 29 décembre il fallait ABSOLUMENT que je m'habitue a la conduite! J'ai conduit les voitures de mon père (une automatique et une manuelle) et celle de ma mère presque tous les jours! Et maintenant que je suis au USA (avec la manuelle de mon ami), je suis contente de m'être entraînée parce qu'ici les manuelles sont assez rares et il faut donc être très réactif au démarrage (bah oui avec leur automatiques, tu lâches le frein et ça part tout seul! pas de point de patinage ou quoi!).

Abeille, ici sans le permis c'est encore pire qu'en France! Je suis a Philadelphie (qui est quand même une grosse ville) et il n'y a que 2 lignes de métro (pas mal de bus mais bon)!!

Bref si je ne l'avais pas eu je ne sais pas ce que j'aurais fait!

xxx

par nessa le Mar 17 Jan 2012 12:18

bonjour sarah

contente de te relire!!!

je vois que tu as pris la main rapidement ...moi j ai encore des soucis pour l autoroute j ose pas me lancer!! :oops:
et pour me garer avec la scenic c'est du sport mdr..ce matin j ai bloqué la circulation j arrice pas a faire un creneaux gauche le conducteur qui attendait q du le faire pour moi :oops: ..je me demandé si les reperes etaient les memes que pour la c3?

nessa

abeille ou en est tu? bisous

par Sarah1777 le Mar 17 Jan 2012 15:28

Nessa,

Je me souviens que j'avais bien raté ma toute premiere insertion avec mon permis (papa à cote quand meme :D ). J'avais tellement accéléré que j'allais plus vite que les voitures sur la voie de droite dans laquelle je voulais m'insérer :D mais bon après ça a été. Ma mère quand elle a eu son permis elle prenait la voiture pendant la journée et faisait des pâtés de maisons toute seule en se garant ou elle pouvait et en recommençant autant de fois que possible. Si tu as le temps c'est une bonne idée. De toute façon, tu as un A les gens sont au courant que tu apprends encore!

Dis toi que aux US, déjà y a pas de A, et ils ont tellement peur de (ou ne savent pas) s'insérer qu'il s'arrêtent dans la voie d'accélération carrément! Tout se fait au culot: les dépassements/changement de voies, les passages au feu orange, les limitations de vitesse etc. Nous avec toutes nos règles, on fait rire... (mais ça me manque quand parce que c'est le chaos parfois quand même ici!).

xxx

par abeille3331 le Ven 27 Jan 2012 21:39

coucou à tous et toute!!! contente pour toi nessa à toi la liberté!!!!!!!!!!!!!!!
alors moi je conduit une vielle golf 2 ( mon ami est mecano et fan de vielle voiture)
il me boost à font!!!!!!!!!!!! tres long trajet autoroute etc.......... je me sent beaucoup mieux au volant moins stressé mais j'ai du mal avec le gabarit de la voiture (la largeur) ca va donc beaucoup mieux pour moi mais bon le jour du permis se sera autre chose et si je le l'ai pas c'est sur que là j'abandone!!!!
mais bon JE L'AURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS MOI AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous bisous

par nessa le Dim 29 Jan 2012 12:40

bonjour abeille

contente de te relire...t inquiete pas si tu prend confiance maintenant en conduite accompagnée y apas de raison que tu le rates la prochaine fois...tu es une winneuse!!!

le permis s'est un changement totale !! trajet ecole facilité et plus rapide ;)...plus besoin de personnes pour faire les courses...petit a petit je m adapte je conduis mieux ...bon on me klaxonne de temps en temps car pas assez rapide au demerrage des feus ou des stop...(essence)mais je m en fiche ils constatent que j ai un A derriere hein alors je l ai laisse ralé!!!!hihihii...

je te souhaite une agreable journée .. a bientot bisous

nessa?

55 messagesPage 5 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
Aller à